PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 

 Les monstres aussi ont droit au bonheur - appel à nouvelles queers SFFF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Aconitum
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  186
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  Gnothi seauton
   Date d'inscription  :  13/04/2023
    
                         
Aconitum  /  Tycho l'homoncule


Chimère : Si ça peut t'aiguiller/te conforter pour tes écrits, en faisant des petites recherches j'ai vu que YBY avait un discord de partage autours de toutes sortes de sujets sympas, dont l'AT, et du coup j'en ai profité pour poser ma petite question, et quelqu'un de la ME m'a très gentiment répondu que aucun soucis avec un peu de tristesse ou de trauma, du moment qu'ils trouvaient le bonheur à la fin. Donc, comme tu l'as bien fait remarqué, une quête du bonheur implique des hauts et des bas. En tout cas, contente de voir qu'on avait la même vision!

Tengaar : Oui, j'ai bien l'impression qu'un ton plus léger que d'habitude sera plutôt à privilégier si possible! (ce qui ne veut pas dire "pas de péripéties émotionnellement difficiles ou perturbantes" bien sûr)

KAL' : Yes, c'est vrai que c'est difficile jongler entre les projets, après comme l'AT n'est pas axé sur la romance, peut-être qu'il y a un moyen plus simple que tu crois de créer un Dragon queer sans avoir l'impression de "forcer" la queerness dans l'histoire? Dans tous les cas, tu as jusqu'à mi-juillet, donc ça te laisse du temps!
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4329
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


Alors en fait y'a pas de moyen.

L'histoire portait sur un barde qui part faire sa quête pour plein de raisons, rencontre un dragon intéressé par rien à part son trésor et la nourriture et le barde, avec une strat à la Shéhérazade, arrivait 1) à pas se faire manger et 2) à le convaincre de voyager pour partir visiter le monde. Que le barde soit queer, ça aucun problème, mais pour le dragon, le problème c'était qu'il soit explicitement queer alors qu'à moins qu'il se mette à raconter que lui il romance ses pièces d'or plutôt que des dragonnes, et bon, paye ta subtilité.

Au final contrainte trop contraignantes pour moi.
 
Hétonque
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  182
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  04/01/2021
    
                         
Hétonque  /  Tycho l'homoncule


Si le barde est queer, le dragon n'est pas obligé de l'être, non?
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4329
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


Citation :
Les textes doivent s’inscrire dans les genres SFFF (science-fiction, fantasy, fantastique) et représenter exclusivement des personnages principaux queers

Donc non, le dragon doit être queer.
 
Hétonque
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  182
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  04/01/2021
    
                         
Hétonque  /  Tycho l'homoncule


ça vaut le coup de poser la question. Peut-être qu'iels ont resserré leur ligne éditoriale sur cet AT, mais dans mes textes publiés chez eux et d'autres que j'ai pu lire, il peut y avoir des personnages principaux pas queer tant que le héros / l'héroïne est queer.
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2746
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


Kal' a écrit:
Alors en fait y'a pas de moyen.

L'histoire portait sur un barde qui part faire sa quête pour plein de raisons, rencontre un dragon intéressé par rien à part son trésor et la nourriture et le barde, avec une strat à la Shéhérazade, arrivait 1) à pas se faire manger et 2) à le convaincre de voyager pour partir visiter le monde. Que le barde soit queer, ça aucun problème, mais pour le dragon, le problème c'était qu'il soit explicitement queer alors qu'à moins qu'il se mette à raconter que lui il romance ses pièces d'or plutôt que des dragonnes, et bon, paye ta subtilité.

Au final contrainte trop contraignantes pour moi.

Si ton dragon ne s'intéresse à rien, ton héros peut essayer de l'intéresser avec une dragonne sauf que le dragon est ace et voilà, pouf, un perso queer.

Hétonque a écrit:
ça vaut le coup de poser la question. Peut-être qu'iels ont resserré leur ligne éditoriale sur cet AT, mais dans mes textes publiés chez eux et d'autres que j'ai pu lire, il peut y avoir des personnages principaux pas queer tant que le héros / l'héroïne est queer.

C'est ça sauf que pour cet AT, le personnage principal doit être le monstre, donc il faut que le monstre soit queer.
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4329
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


Tengaar a écrit:
Kal' a écrit:
Alors en fait y'a pas de moyen.

L'histoire portait sur un barde qui part faire sa quête pour plein de raisons, rencontre un dragon intéressé par rien à part son trésor et la nourriture et le barde, avec une strat à la Shéhérazade, arrivait 1) à pas se faire manger et 2) à le convaincre de voyager pour partir visiter le monde. Que le barde soit queer, ça aucun problème, mais pour le dragon, le problème c'était qu'il soit explicitement queer alors qu'à moins qu'il se mette à raconter que lui il romance ses pièces d'or plutôt que des dragonnes, et bon, paye ta subtilité.

Au final contrainte trop contraignantes pour moi.

Si ton dragon ne s'intéresse à rien, ton héros peut essayer de l'intéresser avec une dragonne sauf que le dragon est ace et voilà, pouf, un perso queer.
Le barde étant ace je le vois pas trop aller jouer les entremetteurs pour un dragon :mrgreen: et je trouve ça placé au forceps par rapport à ce que l'histoire racontait à la base.

Mais bon, entre temps j'ai d'autres projets qui sont venus s'installer et je n'ai plus le temps pour donc... tant pis !
 
Mika
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  814
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  11/07/2022
    
                         
Mika  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Pour cette histoire de dragon queer, tu peux t'inspirer de Shrek, repenser le truc comme si l'âne était une ânesse ? Ça doit pouvoir se faire easy peasy ? 🙂
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4329
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


Je vais m'inspirer de rien du tout vu qu'au final j'ai plus le temps de le faire Wink
 
Hétonque
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  182
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  04/01/2021
    
                         
Hétonque  /  Tycho l'homoncule


@Tengaar, j'ai parlé à des gens de l'équipe d'YBY récemment au sujet d'un texte que j'hésite à envoyer à cet AT. Dans ce texte, le personnage principal n'est pas le monstre et ça ne leur pose pas de problème. Il faut que le monstre soit l'un des personnages principaux, mais pas nécessairement lae protagoniste.
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2746
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


Hétonque a écrit:
@Tengaar, j'ai parlé à des gens de l'équipe d'YBY récemment au sujet d'un texte que j'hésite à envoyer à cet AT. Dans ce texte, le personnage principal n'est pas le monstre et ça ne leur pose pas de problème. Il faut que le monstre soit l'un des personnages principaux, mais pas nécessairement lae protagoniste.

Oh, j'avais compris l'inverse 🤔
Merci de l'info du coup.
 
Chimère
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1066
   Âge  :  32
   Localisation  :  16
   Date d'inscription  :  15/07/2021
    
                         
Chimère  /  Constamment Fabulous


Je viens de finir mon texte, je dépasse le maximum de signes de 1000 et quelques, mais ça va vite se régler en retravaillant le tout.
J'ai beaucoup aimé cette petite histoire, c'est vrai que le thème fait légèrement craindre un hors-sujet, mais je pense que ma manière de développer la problématique devrait passer... J'espère ^^'
Par contre, je n'ai aucune idée de comment faire BL un texte de concours, vu qu'il reste pas mal de temps avant l'échéance et que beaucoup de personnes peuvent finalement décider de participer aussi.
 
Talisman
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  413
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  19/02/2023
    
                         
Talisman  /  Pour qui sonne Lestat


Salut !

Je viens de finir ma nouvelle ce matin ! Cat Et elle rentre pile dans le nombre de sec demandés !
Vu que j'aimerais la soumettre à l'Appel à nouvelles, je ne sais pas si je peux la poster sur le site pour avoir vos retours. Est-ce que c'est possible ? Ou il faut le faire seulement après avoir soumis ?
Surtout qu'au final, je ne sais pas si je rentre vraiment dans le sujet demandé :-/
Donc un peu la même question que toi Chimère au final sur la BL !
On cas on peut faire un échange de BL ? Smile
http://www.soufflemots.com
 
Eden Memories
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  226
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  22/07/2014
    
                         
Eden Memories  /  Autostoppeur galactique


Coucou, je pense pour les appel à texte qu'il vaut mieux envoyer par mp les textes à quelqu'un dont on souhaite qu'il nous BL, au cas où des personnes en charge de sélectionner les textes soient parmi nous ? Pour le respect de l'anonymat c'est mieux j'imagine ?

Moi aussi j'ai écrit une nouvelle et je veux bien faire un échange de BL (en privé par contre). Razz
 
Talisman
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  413
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  19/02/2023
    
                         
Talisman  /  Pour qui sonne Lestat


Salut Eden, merci de ton retour !
Je veux bien te servir de BL pour cet AT alors Smile
Et je t'envoie la miennebpar mp une fois corrigée !
http://www.soufflemots.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Les monstres aussi ont droit au bonheur - appel à nouvelles queers SFFF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-