PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris HP X220 (Via ODR de ...
949.99 € 1199.55 €
Voir le deal

Partagez

Bonjour à tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Marjolaine Séréduik

Féminin
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  39
   Localisation  :  Auvergne
   Date d'inscription  :  26/01/2023

Marjolaine Séréduik  /  Magicien d'Oz

Un forum… des années que je n'en avais plus fréquenté ! Very Happy

Bonjour à tous, donc ! Je m'appelle Marjolaine, j'ai 39 ans, je suis éditrice et coach éditoriale indépendante et je travaille en collaboration avec mon compagnon Stéphane, lui-même éditeur et coach éditorial indépendant. Nous vivons en Auvergne, au cœur des volcans (et sommes présentement ensevelis sous 60 cm de neige :mrgreen: ).

Nous avons travaillé durant treize ans comme correcteurs éditoriaux puis comme éditeurs pour le compte des maisons d'édition, et nous avons lâché nos clients en 2019, écœurés par le système éditorial français. Nous travaillons désormais exclusivement pour les auteurs. Concrètement, nous aidons les gens à écrire leur livre, fiction ou non-fiction, quels que soient leurs besoins.

Je précise : non, je ne viens pas faire ici de la publicité. Mais ce forum m'a été très utile ce matin : une de nos auteurs avait reçu une réponse positive du Lys bleu et j'avais besoin de parcourir des avis sur cette « maison d'édition ». C'est ainsi que j'ai découvert combien ce forum était une mine d'or, notamment pour éviter arnaques et déconvenues en tout genre, alors merci beaucoup !

Je me ferai un plaisir de parcourir ce forum et d'y contribuer à ma petite mesure Wink

Belle journée à tous !
https://linktr.ee/blobeditions

niadle

Féminin
   Nombre de messages  :  41
   Âge  :  50
   Localisation  :  Indre et Loire, près de Tours
   Date d'inscription  :  22/01/2023

niadle  /  Petit chose

Binevenue à toi!

Molly

Féminin
   Nombre de messages  :  3821
   Âge  :  110
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011

Molly  /  Sang-Chaud Panza

Bienvenue à toi Marjolaine !

Ta collaboration nous sera précieuse, de même que tes retours d'expérience !

La bande-annonce

@now@n

Féminin
   Nombre de messages  :  1992
   Âge  :  32
   Localisation  :  Entre deux eaux.
   Pensée du jour  :  
   Date d'inscription  :  08/01/2011

@now@n  /  @n, bête @lph@

Bonjour Marjolaine,

Je suis venue voir ta présentation pour me faire une idée de ce que tu venais chercher en tant qu'éditrice indépendante et maintenant je le sais : profite bien des topics concernant le compte d'auteur, on en a plein et on nous a tellement menacés de procès que maintenant faut qu'ils servent 🤭

Bonjour à tous ! Projet10Bonjour à tous ! P1000310Bonjour à tous ! Photoc10Bonjour à tous ! Citoye10Bonjour à tous ! Couver10
http://anowan.blogspot.com/

Lullolaby

Féminin
   Nombre de messages  :  11
   Âge  :  33
   Localisation  :  Lozère (oui c'est en France)
   Pensée du jour  :  Devotion inspires bravery. Bravery inspires sacrifice. Sacrifice leads to death
   Date d'inscription  :  25/01/2023

Lullolaby  /  Homme invisible

Bienvenue Very Happy
https://fyctia.com/author/215165

Le rosier

Masculin
   Nombre de messages  :  851
   Âge  :  59
   Pensée du jour  :  1022 !
   Date d'inscription  :  25/08/2021

Le rosier  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Bienvenue ici Marjolaine.
https://linktr.ee/fdoillon

Marjolaine Séréduik

Féminin
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  39
   Localisation  :  Auvergne
   Date d'inscription  :  26/01/2023

Marjolaine Séréduik  /  Magicien d'Oz

Je n'avais pas reçu les notifications : merci pour votre accueil !

@now@n a écrit:
Bonjour Marjolaine,

Je suis venue voir ta présentation pour me faire une idée de ce que tu venais chercher en tant qu'éditrice indépendante et maintenant je le sais : profite bien des topics concernant le compte d'auteur, on en a plein et on nous a tellement menacés de procès que maintenant faut qu'ils servent 🤭

Je viens effectivement chercher ici l'expérience que je ne peux pas forcément avoir mais qui est précieuse pour tous – notamment les maisons d'édition à éviter, car je ne les connais pas toutes et ne peux pas les expérimenter à titre personnel. J'ai pu éviter ainsi à l'une de nos auteurs en coaching de répondre favorablement à la proposition de contrat du Lys bleu, et merci infiniment pour cela ! Je n'hésiterai pas à recommander votre forum à nos autres auteurs !

Je n'ai pas forcément autant de temps que je voudrais pour vagabonder ici et apporter mon expérience à ma petite mesure quand elle peut aider, mais j'essaierai de le faire de temps à autre, et serai heureuse de le faire si cela peut aider Smile
https://linktr.ee/blobeditions

Fred Dee

Masculin
   Nombre de messages  :  472
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  04/04/2022

Fred Dee  /  Pour qui sonne Lestat

Bienvenue Marjolaine ! Toujours ravi de voir arriver de nouvelles personnalités, de nouvelles expériences sur ce forum. Chaque pépite enrichit cette mine d'informations.

Contenu sponsorisé  /  

Bonjour à tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1