Nombre de messages : 11 Âge : 16 Localisation : Cotentin Pensée du jour : Il n'y a rien qu'une absence de solution ne suffise à résoudre Date d'inscription : 22/01/2023 | Guillaumedej / Homme invisible Dim 22 Jan 2023 - 9:10 | |
| Bonjour à tous,
je suis un jeune écrivain et j'ai pris plaisir à lire certains de vos messages hors ligne. Me voilà inscrit.
J'écris principalement de la SF et de la Fantasy avec quelques prix littéraires à mon actif. J'ai publié quelques contes pour enfant à compte d'éditeur.
Je suis ouvert à toutes les critiques pour continuer à progresser et apprendre de chacun de vous. Les conseils sont évidemment les bienvenus.
Il m'arrivera peut-être de vous solliciter à l'occasion. Je travaille actuellement sur une histoire intitulée l'Académie des Ombres.
Je vous remercie par avance et prendrait sans nul doute plaisir à vous lire et à vous commenter.
Belle soirée/journée à tous suivant quand ce message vous parviendra.
Guillaume de J. |
|
|
Nombre de messages : 136 Âge : 39 Date d'inscription : 25/05/2020 | MatthiasM / Barge de Radetzky Dim 22 Jan 2023 - 9:22 | |
| Salut Guillaumedej, Des prix littéraires ? Des romans publiés ? A seulement 16 ans ? Mais que viens-tu faire ici ? Ce serait plutôt à nous de venir à toi... Blague à part, sois le bienvenu sur le forum ! Tu dois avoir un tas de choses intéressantes à raconter, pas seulement sur le processus littéraire/créatif, mais également sur l'après publication. De quels contes pour enfants s'agit-il ? Et si tu as besoin d'un avis pour ton Académie des Ombres, je suis dispo. N'hésite pas. Bien à toi |
|
|
Nombre de messages : 11 Âge : 16 Localisation : Cotentin Pensée du jour : Il n'y a rien qu'une absence de solution ne suffise à résoudre Date d'inscription : 22/01/2023 | Guillaumedej / Homme invisible Dim 22 Jan 2023 - 9:33 | |
| Merci pour ton retour très sympathique Matthias, je pense que c'est parfois plus facile quand on est plus jeune car ce n'est pas la même catégorie et il me reste encore énormément de chemin à parcourir même si les adultes sont plus indulgent quand on est jeune. Il s'agit de contes audio/animés dont j'ai écrit les histoires. Généralement de très petits contes d'une dizaine/quinzaines de petites scènes généralement sur les différences et la nécessité d'y voir une richesse plutôt qu'un handicape ou une faiblesse.
Merci également beaucoup pour ta proposition pour me donner ton avis sur l'Académie de ombres. Ce sera avec un très grand plaisir.
Bien à toi,
Guillaume,
|
|
|
Nombre de messages : 444 Âge : 26 Localisation : Reims Date d'inscription : 29/12/2017 | Le Renard Rouge / Pour qui sonne Lestat Dim 22 Jan 2023 - 11:30 | |
| Coucou Guillaume,
Bienvenue sur JE.
J'ai vu qu tu avais poster ton histoire,
Deux conseils :
- Crée un sujet commentaire dans la section dédiée (avec si possible un lien) - Découpe ton histoire en posts de 2 500 mots maximum (pour ne pas décourager tes potentiels lecteurs sur le forum) |
|
|
Nombre de messages : 9794 Âge : 30 Localisation : Paris Pensée du jour : nique la miette Date d'inscription : 21/06/2010 | Pasiphae / Truquage geniphasien Dim 22 Jan 2023 - 11:39 | |
| Sois le bienvenu dans ces contrées ! |
|
|
Nombre de messages : 900 Âge : 22 Localisation : là où il fait toujours nuit Pensée du jour : bon. écrire. Date d'inscription : 21/02/2022 | Aliénor / Miss Deadline Dim 22 Jan 2023 - 12:02 | |
| Bienvenue, Guillaume ! La classe, ton CV littéraire  |
|
|
Nombre de messages : 11 Âge : 16 Localisation : Cotentin Pensée du jour : Il n'y a rien qu'une absence de solution ne suffise à résoudre Date d'inscription : 22/01/2023 | Guillaumedej / Homme invisible Dim 22 Jan 2023 - 15:20 | |
| Merci à tous pour votre accueil et votre bienveillance. C'est vraiment top. J'ai rajouté le lien vers les commentaires comme vous me l'aviez conseillé. Au plaisir de vous lire toutes et tous et découvrir vos créations ! |
|
|
Nombre de messages : 2004 Âge : 31 Localisation : Euh......... Un trou paumé je crois Pensée du jour : Je suis CUTE et JE le sais Date d'inscription : 22/08/2011 | Hermès / Crime et boniment Lun 23 Jan 2023 - 2:03 | |
| Bienvenue sur JE  Eh ben, 16 ans et un beau cv littéraire, bravo |
|
|
Nombre de messages : 11 Âge : 16 Localisation : Cotentin Pensée du jour : Il n'y a rien qu'une absence de solution ne suffise à résoudre Date d'inscription : 22/01/2023 | Guillaumedej / Homme invisible Lun 23 Jan 2023 - 9:23 | |
| Bonjour Hermès, merci !
J'aime beaucoup l'entraide qu'il y a ici sur JE. De mon point de vue de tout nouveau c'est vraiment génial pour progresser. |
|
|
| Invité / Invité Mar 24 Jan 2023 - 22:41 | |
| Bonjour !!! Oh, quel parcours, bien jolie à seulement 16 ans, Fellication !!!
Bienvenue sur le forum je !!!! |
|
|
Nombre de messages : 1362 Âge : 64 Localisation : PERPIGNAN Pensée du jour : Le rêve t'offre des réalités que la réalité n'aurait jamais rêvé t'offrir Date d'inscription : 07/09/2020 | jihel / Tentatrice chauve Mer 25 Jan 2023 - 7:45 | |
| Salut Guillaume, Pouvoir créer, imaginer et ensuite transposer à l'écrit ou sous n'importe quel support d'ailleurs (peinture, musique...) à 16 ans, c'est formidable, un vrai cadeau. Il y a ici plusieurs auteurs de ton âge et ils ont toute leur place par leur talent et leur originalité. J'espère que je croiserai ton Académie des Ombres, si c'est le cas, je te donnerai un ressenti. Et déjà, comme le souligne Aliénor, bravo pour ta présentation, irréprochable  Sois le bienvenu EDIT: j'ai vu que tu l'avais déjà posté. Je vais tenter de trouver un peu de temps pour lire et te faire un retour.... dès que tu auras mis un commentaire parce que là il n'y est pas encore |
|
|
Nombre de messages : 115 Âge : 45 Date d'inscription : 24/06/2022 | Salima Salam / Barge de Radetzky Mer 1 Fév 2023 - 4:20 | |
| Hello ! Bienvenue ! je savais pas que tu étais un p'tit jeune ! ;-) Amuse toi bien ici, et sois sage, il y a des règles strictes et des modérateurs à l'oeil de faucon. Je vais voir ton roman. Tchao, je te retrouve sur ton autre topic. |
|
|
| |
|
|
|