PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison – TV LED – UHD 4K – 55″ (139 cm) 3 x HDMI
329.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation Dendrite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Dendrite
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  57
   Date d'inscription  :  17/01/2023
    
                         
Dendrite  /  Homme invisible


Bonjour,

Pour parler pompeusement, je m'improvise agent littéraire bénévole et inexpérimentée pour mon frère, qui a terminé son roman de science fiction et que je trouve bon.
C'est cela qui m'a amenée ici : quand j'ai vu que les éditions du Panthéon répondaient favorablement et très rapidement au manuscrit, ça m'a mis la puce à l'oreille, et j'ai appris bien des choses grâce à vous sur les éditeurs à compte d'auteur.

Voilà, je ne suis donc ni jeune, ni auteure lol, mais je vous lirai avec intérêt.
 
Alacala
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  113
   Âge  :  31
   Localisation  :  Allemagne
   Date d'inscription  :  22/12/2022
    
                         
Alacala  /  Barge de Radetzky


Bienvenue !
* Alacala lance des regards autour d'elle, une lectrice, il ne faut pas la lâcher, il ne faut pas qu'elle se perde !*

Est-ce que tu ne lis que de la science-fiction ?

Sinon, je cois que tu as raison : JE est vraiment le meilleur endroit pour mettre à l'épreuve une acceptation venant d'une ME qu'on ne connaissait pas avant.
 
Dendrite
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  57
   Date d'inscription  :  17/01/2023
    
                         
Dendrite  /  Homme invisible


Non, je lis tout moi, je suis ouverte. Smile
 
Lylle
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  60
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  13/01/2023
    
                         
Lylle  /  Clochard céleste


Bienvenue Dendrite !
Je trouve ta démarche si douce de fraternité, on a tous besoin d'une personne comme toi dans notre entourage, ton frère a de la chance !
 
Romain
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  29
   Âge  :  32
   Localisation  :  Oléron/La Rochelle
   Date d'inscription  :  23/08/2022
    
                         
Romain  /  Petit chose


Bienvenue Dendrite (je pense que les très proches sont définitivement les meilleurs défenseurs de ce que l'on peut écrire :mrgreen: )
 
Dendrite
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  57
   Date d'inscription  :  17/01/2023
    
                         
Dendrite  /  Homme invisible


Merci, merci... Mon frère disait que ça avait été un plaisir d'écrire son roman, et moi, je m'aperçois que ça a été aussi pour moi un plaisir d'être sa bêta lectrice, puis de découvrir le monde de l'édition en ce moment. Un peu comme des travaux pratiques. Je viens de finir d'arroser je crois toutes les ME plus ou moins pertinentes, j'en faisais 3 par jour pour rester concentrée, j'appelais ça mon tiercé du matin, lol.

Y aura-t-il une édition (à compte d'éditeurs) au bout ? Une chance sur mille. Sur 6000 même si j'en crois l'un de vos posts... Ca calme bien toutes les ardeurs ça...
 
Aliénor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  869
   Âge  :  21
   Localisation  :  là où il fait toujours nuit
   Pensée du jour  :  bon. écrire.
   Date d'inscription  :  21/02/2022
    
                         
Aliénor  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Bienvenue Dendrite !
Woah, ton frère a de la chance de t'avoir ! Je pense que beaucoup d'entre nous aimeraient que quelqu'un se charge des envois à leur place Laughing
 
Dendrite
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  57
   Date d'inscription  :  17/01/2023
    
                         
Dendrite  /  Homme invisible


Merci, Aliénor. C'est aussi ce qui a motivé ma démarche, je me suis dit que si j'avais été l'auteure, j'aurais eu du mal de mettre mes espoirs à bonne distance. Tandis que là, je suis exactement à la distance souhaitable, motivée mais sans illusions.

J'ai quelques questions.
- les éditions de l'Onde, dont le comité de lecture approuve le manuscrit de mon frère, sont je suppose une édition à compte d'auteurs.

- y a-t-il un fil "maisons d'éditions à compte d'auteurs" avec leur listing ? Si oui, où est-il ? Sinon, puis-je l'initier ?
 
Dendrite
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  57
   Date d'inscription  :  17/01/2023
    
                         
Dendrite  /  Homme invisible


Je me réponds à moi-même. Vu le contrat proposé, c'est clairement écrit "à compte d'auteurs" pour les éditions de l'Onde.
 
Hermès
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1995
   Âge  :  31
   Localisation  :  Euh......... Un trou paumé je crois
   Pensée du jour  :  Je suis CUTE et JE le sais
   Date d'inscription  :  22/08/2011
    
                         
Hermès  /  Journal du posteur


Bienvenue sur JE Smile
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t40471-redaction-periple-in
 
Érème
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  4761
   Âge  :  33
   Pensée du jour  :  recevoir plus de mp
   Date d'inscription  :  06/10/2013
    
                         
Érème  /  /quit


J'adore ton pseudo !


Des poèmes et ici un endroit pour les commenter.
une chaîne youtube
un album de musique
https://aomphalos.wordpress.com/
 
MatthiasM
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  131
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  25/05/2020
    
                         
MatthiasM  /  Barge de Radetzky


Welcome !

(Mon dieu, que d'originalité !)
 
Dendrite
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  57
   Date d'inscription  :  17/01/2023
    
                         
Dendrite  /  Homme invisible


Je peux vous poser ici ma question ?
les éditions maïa et les éditions du lys bleu font un retour positif et proposent un contrat d'édition prétendument à compte d'édition ? Vrai ou faux ? merci d'avance de vos lumières.
 
op.interligne
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  413
   Âge  :  52
   Pensée du jour  :  Ni pour ni contre. Bien au contraire !
   Date d'inscription  :  05/09/2022
    
                         
op.interligne  /  Pour qui sonne Lestat


Salut Dendrite...
As tu trouvé ton axone ?

Trêve de blague de neurologue.

Je ne révèlerai pas de scoop, mais l'édition, à l'image de beaucoup d'activités soumises à la concurrence et la rentabilité sont finalement des analystes du risque au regard du gain.
Malheureusement, le "bon" n'a que peu de de place (il en a probablement un peu quand même...) dans les décisions et choix des ME à publier tel ou tel texte.
En 2021, il y a eu 600.000 manuscrits déposés auprès des ME.... juste pour donner une idée. Effet COVID ou pas, il faut imaginer que les ME croulent sous les propositions de textes.

Le Lys Bleu est une option. C'est la ME qui sort le plus de livres par an. L'investissement de l'auteur est minime. Tu trouveras beaucoup de posts qui feront un retour d'expérience objectif. Je te laisse fouiller. On peut aussi en reparler en MP.

Donc, il faut d'abord cibler l'objectif. Vivre de ses écrits... très ambitieux voire irréaliste. 150 auteurs en France vivent "bien" de leur production littéraire.

En revanche, avec des objectifs raisonnables, il y a des solutions alternatives pour faire vivre son ou ses premières œuvres et elles ne sont pas toujours envisagées. Je développe une recherche en ce moment sur un système peu utilisé en littérature mais bien plus répandu dans le secteur de l'édition musicale. Si tu veux que je te détaille, je te laisse me contacter en MP.
Je précise que je n'ai rien à vendre

A+ peut être.
OP
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Présentation Dendrite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Présentations-