|
| | | Nombre de messages : 9 Âge : 23 Localisation : France, Lorraine Pensée du jour : "Un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmerde, un rien l'emmène" Date d'inscription : 17/01/2023 | wowow3 / Magicien d'Oz Mar 17 Jan 2023 - 22:45 | |
| (Je tiens à m'excuser pour mon pseudonyme actuel, en effet j'ai tout d'abord pensé que mon nom d'utilisateur n'était que rattaché à mon compte pour me connecter, et non qu'il ne s'agirait également de mon pseudonyme définitif. Apparemment il est possible de demander un changement, ce que je ferais à la minute où ce poste sera posté.)
Bonjour,
Cela fait depuis longtemps que j'écris de ma plume. Je pense qu'écrire pour soit est autant inspirant que ce n'est vide de sens. Dirais-je plus simplement et d'une autre façon qu'un écrivain n'est rien sans un lecteur. Je pourrais demander lecture à mes proches mais aucun n'aime la littérature. Je suis ici comme par hasard, et je ne souhaite que le partage et l'humeur. Voici le peu de contexte que j'ai à donner. Pour le reste :
Mon prénom est Brian (Prononcé par ailleurs "Brianne". Je sais, c'est peu commun.), je viens de Lorraine, j'ai 22 ans. Je pense être quelqu'un d'assez bienveillant avec les autres, qui base son jugement sur ce que les gens font et non pas ce qu'ils sont, qui ne dramatise pas son existence ni celle du monde. En ce sens je pense pouvoir dire que je suis quelqu'un de modeste. Mon niveau d'étude s'élève à un Baccalauréat Général de Littérature, j'ai également été brièvement en faculté de psychologie que j'ai assez rapidement arrêté (Quelle calomnie…). J'ignore où la vie peut me mener et j'en accepte la versatilité, je suis en ce sens un peu dans le vieux crédo du Carpe Diem. Je suis un amateur de littérature et notamment un fan de Raymond Queneau, Dino Buzzati, ainsi que d'H.P. Lovecraft. Ma lecture se porte particulièrement sur Lovecraft ces temps-ci. Sa nouvelle que j'ai le plus lu est "The Whisperer in Darkness" (que je traduirais par "Celui qui Chuchotais dans les Ténèbres".). J'aime également la musique savante, surtout de l'époque Baroque et Romantique (J'ai un peu du mal avec l'époque Classique autant en littérature qu'en musique d'ailleurs...). Bien que je ne fais que pratiquer ces deux catégories artistiques, je tends à apprécier contempler toute forme d'art. J'écris principalement de la poésie et des nouvelles, je m'essaye aussi à la rédaction d'un roman, mais ma maladresse et mon tempérament à la lassitude ne me permettent pas un si long travail. Je recherche particulièrement une chose : mon genre littéraire. Je suis querellé par cette idée, et j'espère résoudre la question. Récemment, je rédige une nouvelle que je posterais ici peut-être d'ici quelques temps, peut-être même que je posterais certains vieux écrits pour enfin que d'autres yeux que les miens se posent sur ces lignes,
J'espère vous offrir autant que vous m'offrirez, et je vous en remercie d'avance.
Dernière édition par wowow3 le Mar 17 Jan 2023 - 22:46, édité 1 fois (Raison : Correction) |
| | Nombre de messages : 113 Âge : 31 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 22/12/2022 | Alacala / Barge de Radetzky Mer 18 Jan 2023 - 3:58 | |
| - J'espère vous offrir autant que vous m'offrirez, et je vous en remercie d'avance. a écrit:
Bienvenu ! Je pense que tu trouveras beaucoup de solidarité ici. |
| | Nombre de messages : 82 Âge : 37 Date d'inscription : 13/01/2023 | Lylle / Pippin le Bref Mer 18 Jan 2023 - 10:40 | |
| Bienvenue Brian ! Tu dis que ta maladresse et ta lassitude ne te permettent pas de te lancer dans un roman, mais tu as le tout temps pour t'y glisser petit à petit ! Un jour, tu auras peut-être une idée, tu l'écriras comme une nouvelle et tu te tourneras mille fois dans ton lit parce que tu sentiras qu'il y a plus à dire. Et tes doigts écriront d'eux-mêmes, encore et encore, jusqu'à mettre un point final sur un long roman. C'est ce que je te souhaite et, si d'aventure ça n'arrive pas, les recueils de nouvelles sont tout aussi passionnants et intéressants à lire alors je ne me fais pas de souci pour ton avenir d'auteur  |
| | Nombre de messages : 9 Âge : 23 Localisation : France, Lorraine Pensée du jour : "Un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmerde, un rien l'emmène" Date d'inscription : 17/01/2023 | wowow3 / Magicien d'Oz Mer 18 Jan 2023 - 13:11 | |
| Je vous remercie pour l'acceuil  - LYLLE a écrit:
- Un jour, tu auras peut-être une idée
En fait, j'en ai déjà beaucoup, l'inspiration n'est pas le problème, c'est plutôt l'endurance qui l'est. En fait, je suis paradoxalement un peu "dactylophobe", écrire un trop gros contenu m'effraie. Mais, comme tu as pu le dire ensuite, les recueils sont déjà un bon coin de passion et d'intérêt. :p |
| | Nombre de messages : 82 Âge : 37 Date d'inscription : 13/01/2023 | Lylle / Pippin le Bref Mer 18 Jan 2023 - 13:26 | |
| - wowow3 a écrit:
- écrire un trop gros contenu m'effraie.
Du coup, qu'est-ce qui t'effraie ? De te perdre dans ton récit ? D'avoir peur de dire X au chapitre 3 et dire Y au chapitre 12 et que les deux soient en totale contradiction ? De ne pas avoir assez de choses à dire qui puissent remplir plusieurs chapitres ? Peur d'avoir une histoire qui pourrait être écrite en 20 pages seulement et du coup la tirer sur 200 ou 300 pages te semblerait inadéquat ? Ou un ennui de devoir te plonger sur une seule histoire pendant une longue période ? (J'ai pas d'antécédents d'officier de police, je le jure, je suis juste un peu trop curieuse parfois... surtout quand je me retrouve dans les indécisions et les doutes des autres ^^) |
| | Nombre de messages : 9 Âge : 23 Localisation : France, Lorraine Pensée du jour : "Un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmerde, un rien l'emmène" Date d'inscription : 17/01/2023 | wowow3 / Magicien d'Oz Mer 18 Jan 2023 - 14:02 | |
| - Lylle a écrit:
- J'ai pas d'antécédents d'officier de police, je le jure, je suis juste un peu trop curieuse parfois... surtout quand je me retrouve dans les indécisions et les doutes des autres ^^)
Haha, ce n'est rien, je comprends, ça me le fait aussi. Disons que, dans tout ce que tu as pu dire, c'est une synthèse de tout cela, mêlée au fait que j'ai tendance à trop réviser mes textes par pure manie de vouloir les corroborer exactement avec mes attentes. C'est en soit une bonne chose, mais ça devient parfois maladif à tel point que je n'avance plus sur l'intrigue… Je pense également que j'ai la phobie du déséquilibre : si un chapitre est très réussi, tout les autres doivent suivre. |
| | Nombre de messages : 82 Âge : 37 Date d'inscription : 13/01/2023 | Lylle / Pippin le Bref Mer 18 Jan 2023 - 15:06 | |
| Remanier encore et encore, c'était ma maladie quand j'ai recommencé à écrire ^^ alors je comprends parfaitement ! J'ai fini par faire autrement, j'écrivais, et dès qu'un paragraphe ou parfois un segment entier d'un chapitre ne plaisait plus, je le coupais purement et simplement. Copié dans un fichier à part pour en garder un trace, pour venir repiocher des idées ou des phrases que j'avais tout de même bien aimé. Je ne dis pas que cette vision-là t'aiderait à te plonger dans un roman entier mais ça permet de ne pas se focaliser sur un passage qu'on arrive pas à remanier, autant recommencer de zéro  |
| | Nombre de messages : 9 Âge : 23 Localisation : France, Lorraine Pensée du jour : "Un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmerde, un rien l'emmène" Date d'inscription : 17/01/2023 | wowow3 / Magicien d'Oz Mer 18 Jan 2023 - 16:21 | |
| - Lylle a écrit:
- Copié dans un fichier à part pour en garder un trace, pour venir repiocher des idées ou des phrases que j'avais tout de même bien aimé.
Figure toi que ça m'arrive de faire la même chose ! J'ai un dossier complet rempli de ça. Pour le reste… Je pense que je suis tout simplement incertain de la pertinence de mes écrits, tant je n'ai jamais vraiment partagé ça à part avec mes copines pour leur écrire des petits mots doux... Même ma famille ou mes amis proches ne sont pas au courant de ce que j'écris, c'est pour dire. |
| | Nombre de messages : 82 Âge : 37 Date d'inscription : 13/01/2023 | Lylle / Pippin le Bref Mer 18 Jan 2023 - 16:34 | |
| - wowow3 a écrit:
- Figure toi que ça m'arrive de faire la même chose ! J'ai un dossier complet rempli de ça.
On se sent moins seuls comme ça  - wowow3 a écrit:
- Pour le reste… Je pense que je suis tout simplement incertain de la pertinence de mes écrits, tant je n'ai jamais vraiment partagé ça à part avec mes copines pour leur écrire des petits mots doux... Même ma famille ou mes amis proches ne sont pas au courant de ce que j'écris, c'est pour dire.
Je vais parler pour ma paroisse mais je suis aussi du genre à ne pas pouvoir donner mes écrits à ma famille (il n'y a que ma nièce qui a une copie de mon manuscrit et elle n'a toujours pas trouvé le temps de le lire...). Il y a une certaine pudeur à garder pour soi des paragraphes qui résonnent en nous d'une certaine façon, des sentiments et des émotions qu'on couche sur le papier pour les partager avec des inconnus mais qu'on serait incapable de détailler de vive voix à nos proches. Peut-être faut-il chercher autour de toi une personne qui aime lire mais dont tu te sens un peu moins proche ? Pour qu'elle accepte avec plaisir sans pour autant être biaisé par vos liens d'amitié. Je te souhaite de trouver en tout cas ^^ |
| | Nombre de messages : 901 Âge : 22 Localisation : là où il fait toujours nuit Pensée du jour : bon. écrire. Date d'inscription : 21/02/2022 | Aliénor / Miss Deadline Mer 18 Jan 2023 - 19:58 | |
| Bienvenue parmi nous, Brian ! Trouver son genre littéraire... la bonne (ou mauvaise) nouvelle, c'est que personne n'est condamné à écrire dans un seul genre ! J'écrivais moi-même de la fantasy à la base, maintenant j'écris de la fantasy, de l'UF, de la littérature blanche, des pensées en vrac, et je m'essaye même à la romance  Écris ce qu'il te plaît, c'est le plus important. Le reste, tu verras bien ! Bonne quête  |
| | Nombre de messages : 9 Âge : 23 Localisation : France, Lorraine Pensée du jour : "Un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmerde, un rien l'emmène" Date d'inscription : 17/01/2023 | wowow3 / Magicien d'Oz Mer 18 Jan 2023 - 20:57 | |
| - Lylle a écrit:
- Je te souhaite de trouver en tout cas ^^
Je te remercie encore  - Aliénor a écrit:
- Bienvenue parmi nous, Brian !
Trouver son genre littéraire... la bonne (ou mauvaise) nouvelle, c'est que personne n'est condamné à écrire dans un seul genre ! J'écrivais moi-même de la fantasy à la base, maintenant j'écris de la fantasy, de l'UF, de la littérature blanche, des pensées en vrac, et je m'essaye même à la romance Écris ce qu'il te plaît, c'est le plus important. Le reste, tu verras bien ! Bonne quête  Merci à toi :p C'est une bonne remarque, et c'est ce que j'ai fais jusqu'à maintenant. C'est un dilemme que j'ai probablement érigé à force de me dire que je ne pouvais pas rapprocher ce qui ne doit pas. La romance et l'horreur fantastique, deux genres ma foi assez éloignés, et ce sont pourtant ceux que je porte dans mon cœur. Et dans ce tout, j'ai également un fort sens de l'humour. Qu'est-ce que la vie sans amour, qu'est-ce que la vie sans peur, qu'est-ce que la vie sans rire ? x) |
| | Nombre de messages : 901 Âge : 22 Localisation : là où il fait toujours nuit Pensée du jour : bon. écrire. Date d'inscription : 21/02/2022 | Aliénor / Miss Deadline Mer 18 Jan 2023 - 21:07 | |
| Et qui a dit que ces trois choses ne pouvaient pas être rapprochées ?  Je veux lire une romance surnaturelle horrifique et humoristique, moi ! Allez hop, au boulot. |
| | Nombre de messages : 9 Âge : 23 Localisation : France, Lorraine Pensée du jour : "Un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmerde, un rien l'emmène" Date d'inscription : 17/01/2023 | wowow3 / Magicien d'Oz Mer 18 Jan 2023 - 22:04 | |
| - Aliénor a écrit:
- Et qui a dit que ces trois choses ne pouvaient pas être rapprochées ?
 Je veux lire une romance surnaturelle horrifique et humoristique, moi ! Allez hop, au boulot. Haha, c'est là toute mon envie  J'y cours, j'y cours ! |
| | | | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|
|