PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Question roman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Hiver Maralago
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  42
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  10/01/2023
    
                         
Hiver Maralago  /  Petit chose


Bonjour,
Désolé si je fais un doublon...
Ma question est : quand on poste un roman, doit-on le faire en intégralité ? Ou on peut le faire en feuilleton (dans un même post, va sans dire) ?

Merci d'avance pour tout éclairage.

A+
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  124
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Bonjour Hiver Maralago,

Pour poster un roman sur JE, il faudra te rendre dans la section Romans. Là, tu ouvriras un nouveau topic qui respecte bien les règles de la section. Les romans sont effectivement postés par épisodes et dans des posts séparés d'environ 2000 mots, pour ne pas noyer le sujet et donner envie aux gens de te lire. Le fait d'ajouter un post à chaque épisode permettra d'avertir les personnes intéressées quand la suite est disponible.
Comme tu seras le seul à poster dans ce topic, tu pourras mettre les posts les uns à la suite des autres sans que ça ne se perde au milieu d'autres messages.

Pour avoir des commentaires sur ton roman, il faudra ouvrir un topic dans la section Commentaires (Romans). Le mieux c'est de pouvoir mettre des liens entre tes deux topics pour faciliter la navigation des membres.

J'espère que ça a répondu à tes questions. Smile
 
Hiver Maralago
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  42
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  10/01/2023
    
                         
Hiver Maralago  /  Petit chose


Leasaurus Rex a écrit:
Bonjour Hiver Maralago,

Pour poster un roman sur JE, il faudra te rendre dans la section Romans. Là, tu ouvriras un nouveau topic qui respecte bien les règles de la section. Les romans sont effectivement postés par épisodes et dans des posts séparés d'environ 2000 mots, pour ne pas noyer le sujet et donner envie aux gens de te lire. Le fait d'ajouter un post à chaque épisode permettra d'avertir les personnes intéressées quand la suite est disponible.
Comme tu seras le seul à poster dans ce topic, tu pourras mettre les posts les uns à la suite des autres sans que ça ne se perde au milieu d'autres messages.

Pour avoir des commentaires sur ton roman, il faudra ouvrir un topic dans la section Commentaires (Romans). Le mieux c'est de pouvoir mettre des liens entre tes deux topics pour faciliter la navigation des membres.

J'espère que ça a répondu à tes questions. Smile

Merci, ça répond en partie.

En fait, ma question est : peut-on poster deux chapitres en semaine 5, un autre en semaine 6, cinq autres en semaine 10, etc. ?
Peut-on poster en étalant sur le temps ?
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7197
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Oui bien sûr, c'est même vivement recommandé Wink

Ça laisse aux commentateurs le temps de lire. En prime, ça permet de faire remonter régulièrement le topic dans la liste des sujets, et d'attirer potentiellement l'attention de nouveaux lecteurs Smile


Question roman 60011Question roman Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 124
jusqu'au 30 mars, sur le thème Promesse !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Elodie, Korrigans, Loupiote, Martine et Sa Majesté aux dents longues
En ligne
 
Hiver Maralago
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  42
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  10/01/2023
    
                         
Hiver Maralago  /  Petit chose


OK, merci. C'était pour être sûr.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Question roman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Boîte à Questions-