Nombre de messages : 12 Âge : 64 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/01/2023 | Gilou31 / Homme invisible Mer 11 Jan 2023 - 12:02 | |
| Bonjour à toutes et à tous !
Jeune (vieil) écrivain. j'habite à Toulouse J'aime la musique rock, punk, ska, new wave et le matériel hifi vintage, je pratique le karaté, le yoga, le pilate, le footing, la randonnée, le ski et plein d'autres choses. Je n'ai pas de culture littéraire et n'ai jamais trop lu (deux ou trois romans par an) mais j'avais eu envie de raconter une histoire.
Mon manuscrit est achevé depuis plusieurs mois, après l'avoir laissé décanter, je suis revenu dessus et l'ai pas mal remanié. Je passe par des périodes en dents de scie ou je le trouve pas mal ou plutôt mauvais.
J'aimerais trouver des bêta-lecteurs pour m'aider à avancer et à terme une maison d'édition.
Gil |
|
|
Nombre de messages : 141 Âge : 30 Pensée du jour : La vie est une marée de voix Date d'inscription : 11/02/2020 | Tommy Martin / Barge de Radetzky Mer 11 Jan 2023 - 12:13 | |
| Hello Gil, Bienvenue à toi, tu fais beaucoup de choses, c'est bien ! De quoi parle ton manuscrit ? |
|
|
Nombre de messages : 12 Âge : 64 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/01/2023 | Gilou31 / Homme invisible Mer 11 Jan 2023 - 17:39 | |
| Hello Tommy, Mon manuscrit raconte l'histoire d'une bande d'amis au début des années 80 à Toulouse sur fond de musique. |
|
|
Nombre de messages : 12 Âge : 64 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/01/2023 | Gilou31 / Homme invisible Lun 16 Jan 2023 - 16:05 | |
| Bonjour à toutes et à tous ! Je me lance pour mon troisième message. Après ma présentation et un (seul  ) message de bienvenue ainsi qu'un rapide survol des règles à respecter, j'ai hésité quatre jours avant de participer à nouveau. Je ne maitrise pas bien les us et coutumes des forums et ceux des JE me paraissent encore plus drastiques que ceux d'autres forums que j'ai fréquenté. Le seuil des cent messages pour bénéficier de bêta lectures me semble tellement inatteignable. Donc voilà je suis un peu sceptique et désemparé quand à ma participation gagnant/gagnant future. Je regarde malgré tout le verre à moitié plein, si j'ose dire ! Plus que 97 messages ! Gil
Dernière édition par Gilou31 le Lun 16 Jan 2023 - 16:49, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 252 Âge : 16 Localisation : France Pensée du jour : Ont trop d’ampleur pour y être Date d'inscription : 29/11/2022 | Lady_Oscar / Autostoppeur galactique Lun 16 Jan 2023 - 16:14 | |
| Bienvenue sur le forum Gilou31  |
|
|
Nombre de messages : 82 Âge : 37 Date d'inscription : 13/01/2023 | Lylle / Pippin le Bref Lun 16 Jan 2023 - 18:10 | |
| Bienvenue (oui, je suis en retard mais dur d'avoir l'oeil sur tout ici :p) - Gilou31 a écrit:
- Le seuil des cent messages pour bénéficier de bêta lectures me semble tellement inatteignable. Donc voilà je suis un peu sceptique et désemparé quand à ma participation gagnant/gagnant future.
Je regarde malgré tout le verre à moitié plein, si j'ose dire ! Plus que 97 messages ! Gil Je comprends le sentiment de découragement que cela peut engendrer mais il faut voir cela comme une forme de lien(s) à nouer. Te laisserais-tu lire par des gens que tu connais à peine ? Et si oui, seront-ils aussi investi dans leur rôle de beta-lecteurs en ne sachant pas vraiment qui tu es ? En soi, ces deux questions se répondent facilement car en envoyant son manuscrit à une maison d'édition, c'est un peu ce qui va se passer... mais la démarche est diamétralement différente. A l'opposé d'ici, où j'ai l'impression d'être entourée des mêmes personnes que moi, avec les mêmes forces et les mêmes faiblesses, déguisées sous des masques de confiance qui s'effritent aussi souvent qu'ils se reforment. Et pour passer outre cette méfiance, je ne vois pas de mal à m'investir un peu, à pousser mon inconfort, ma timidité ou mon angoisse, si c'est pour avoir des avis très différents, non biaisés par une ligne éditoriale ou un quota à respecter. Ne te méprend pas sur mes intentions, loin de moi l'idée de te repousser, au contraire ! Je me reconnais juste dans tes paroles, je suis pétrifiée à l'idée que des gens lisent ce que j'ai écrit et les rares à avoir lu mes manuscrits sont des connaissances "proches", c'est pour ça que je suis venue ici. Nouer des liens avec des étrangers, assez pour être en confiance mais pas trop pour garder cet oeil réel sur mes mots (encore une fois, ne le prenez pas mal ! bon sang ce que je m'exprime mal parfois...). J'espère que tu garderas le forum dans un onglet et que tu viendras y jeter un coup de clavier de temps en temps, un message par-ci, un message par-là, et te voilà arrivé au sésame des 100  |
|
|
Nombre de messages : 113 Âge : 31 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 22/12/2022 | Alacala / Barge de Radetzky Lun 16 Jan 2023 - 19:31 | |
| Bienvenu Gilou31 ! Bonne chasse aux lecteurs ! |
|
|
Nombre de messages : 44 Âge : 43 Date d'inscription : 16/01/2023 | Cleindori / Petit chose Mar 17 Jan 2023 - 8:16 | |
| Bienvenue Gilou31  Je vois qu'on en est au même point  |
|
|
Nombre de messages : 2004 Âge : 31 Localisation : Euh......... Un trou paumé je crois Pensée du jour : Je suis CUTE et JE le sais Date d'inscription : 22/08/2011 | Hermès / Crime et boniment Mar 17 Jan 2023 - 11:00 | |
| Bienvenue sur JE  |
|
|
Nombre de messages : 12 Âge : 64 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/01/2023 | Gilou31 / Homme invisible Mar 17 Jan 2023 - 16:43 | |
|
|
Nombre de messages : 899 Âge : 22 Localisation : là où il fait toujours nuit Pensée du jour : bon. écrire. Date d'inscription : 21/02/2022 | Aliénor / Miss Deadline Jeu 19 Jan 2023 - 0:22 | |
| Bienvenue parmi nous ! - Gilou31 a écrit:
- Le seuil des cent messages pour bénéficier de bêta lectures me semble tellement inatteignable. Donc voilà je suis un peu sceptique et désemparé quand à ma participation gagnant/gagnant future.
C'est, au contraire, très rapide à atteindre. Il suffit de participer à la vie du forum, aux jeux d'écriture, aux topics du bac à sable (un lien YouTube de ta musique préférée du moment, posté dans le topic dédié, et ça te fait un message de plus... pour ne citer que ça). Sans oublier que nous sommes sur un forum d'écrivain.es, donc... n'hésite pas à lire les textes des autres membres et à les commenter ! Cette dernière option est d'autant plus pertinente que ton objectif est de trouver des bêta-lecteurices. Quoi de mieux que lire pour être lu ? Quoi de plus juste et de plus logique, aussi. Quant au gagnant-gagnant... tout dépend de si tu considères que participer à la vie du forum est une perte (de temps ou autre), ou non. Vois cette règle comme une incitation à échanger, à te créer un réseau, à nouer des liens, et non pas comme une contrainte. Les gens qui se proposeront pour ta bêta lecture prendront eux-même du temps sur leurs journées pour te lire, sans rémunération aucune (et crois-moi, une bêta lecture est infiniment plus chronophage que 100 petits messages). Belle soirée  |
|
|
| |
|
|
|