PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne ...
Voir le deal
42.99 €

Partagez

Présentation Romain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Romain

Masculin
   Nombre de messages  :  29
   Âge  :  32
   Localisation  :  Oléron/La Rochelle
   Date d'inscription  :  23/08/2022

Romain  /  Petit chose

Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait un moment que je me suis inscrit sur le forum sans jamais sauter le pas de participer (et donc de me présenter). Je répare cette erreur aujourd'hui.
Je lis depuis que je suis en âge de le faire et j'écris peu ou prou depuis la même époque. J'ai déjà écrit plein d'histoires sur le papier, mon ordi, les réseaux sociaux ou dans ma tête mais, jusqu'à présent, je me pensais incapable de mener le projet d'un roman jusqu'au bout. 2022 m'aura fait mentir. Après l'avoir écrit en secret, je l'ai fait lire à mes proches qui m'ont convaincu de tenter de le publier. C'est en cherchant des informations sur les maisons d'édition et comment on fait pour être publié que je suis tombé sur ce forum.
Belle soirée et à très vite sur le forum (j'ai un peu l'impression d'avoir à nouveau 15 ans, aux débuts des Internets Laughing )

Pays (ou région pour la France) : Charente-Maritime, entre La Rochelle et l'île d'Oléron
Une description de vous en quelques mots : j'ai 32 ans, je suis célibataire et une vie qui ne rentre pas forcément dans les cases !
Études : je suis juriste de formation (bac + 5, concours d'avocat, vous voyez le genre... ça explique une partie de mon caractère  :mrgreen: )
Projets (pas forcément en lien avec l’écriture) : créer mon autoentreprise et commencer le piano (et en lien avec l'écriture, continuer et terminer mon deuxième roman)
Auteurices préféré·es : c'est assez éclectique même si je lis essentiellement des auteurices français.es : Romain Gary, Yann Queffélec, Arnaud Cathrine, Claudie Gallay, Fred Vargas, Serge Joncour, Emile Zola, Victor Hugo, Virginie Grimaldi, Laurent Gaudé, Franck Thilliez, Jean-Christophe Grangé, David Eddings...
Livres préférés (BD comprises) : mon livre de chevet, celui que j'ai le plus relu et le plus offert est sans conteste La vie devant soi de Romain Gary (et j'ai aussi un gros, gros faible pour Les trois mousquetaires)
Films/séries/animes préférés : je ne suis pas très branché cinéma et parfaitement incapable de suivre une série si tous les épisodes ne sont pas disponibles immédiatement.
Le ou les styles de musique que vous aimez : comme pour les livres, je marche essentiellement au coup de cœur, ce qui aboutit un peu à tout et n'importe quoi mais beaucoup de variété française (pour pouvoir chanter et casser les oreilles de mes proches)
Passions (hors écriture !) : la pâtisserie et la photographie depuis de très nombreuses années (j'ai même eu un blog aux temps jadis, lorsque cela était à la mode)

Hermès

Masculin
   Nombre de messages  :  2004
   Âge  :  31
   Localisation  :  Euh......... Un trou paumé je crois
   Pensée du jour  :  Je suis CUTE et JE le sais
   Date d'inscription  :  22/08/2011

Hermès  /  Crime et boniment

Bienvenue sur JE Smile

Bon courage pour la création de ton entreprise Wink
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t40471-redaction-periple-in En ligne

Timo

Masculin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  02/06/2022

Timo  /  Homme invisible

Bienvenue, Romain !

Parcours un peu similaire, en effet. Écriture en secret, puis recherche d'infos dans cette mine inépuisable qu'est ce forum 😉

A l'occasion, n'hésite pas à raconter un peu de quoi parle ton roman ! Et où en sont tes recherches d'éditeur.

Lylle

Féminin
   Nombre de messages  :  82
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  13/01/2023

Lylle  /  Pippin le Bref

Ave Romain !
Scribituri te salutant o/

(oui j'avoue, là, j'vais être la seule à comprendre... et pis "ceux qui vont écrire" ça se traduit pas bien en latin...)
((et oui², j'ai encore du chemin sur la voie de la comédie, promis Romain, je le referais plus !))

Alacala

Féminin
   Nombre de messages  :  113
   Âge  :  31
   Localisation  :  Allemagne
   Date d'inscription  :  22/12/2022

Alacala  /  Barge de Radetzky

Par l'odeur de pâtisserie alléchée, Alacala entra sur le fil de discussion.

Bienvenu Romain !

Romain

Masculin
   Nombre de messages  :  29
   Âge  :  32
   Localisation  :  Oléron/La Rochelle
   Date d'inscription  :  23/08/2022

Romain  /  Petit chose

Merci à toutes et tous !

Timo a écrit:

A l'occasion, n'hésite pas à raconter un peu de quoi parle ton roman ! Et où en sont tes recherches d'éditeur.
Je ne suis pas assez familiarisé au forum pour savoir où poster ça sans faire de bêtises et rendre chèvre la moitié de l'équipe de modération cyclops

Lylle a écrit:
Ave Romain !
Scribituri te salutant o/

(oui j'avoue, là, j'vais être la seule à comprendre... et pis "ceux qui vont écrire" ça se traduit pas bien en latin...)
((et oui², j'ai encore du chemin sur la voie de la comédie, promis Romain, je le referais plus !))
J'avoue être très bon public Laughing  (et, étonnamment, on m'a rarement fait des blagues sur cet "aspect" de mon prénom)

Alacala a écrit:
Par l'odeur de pâtisserie alléchée, Alacala entra sur le fil de discussion.

Bienvenu Romain !
La pâtisserie fait souvent cet effet là Wink

Cleindori

Féminin
   Nombre de messages  :  44
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  16/01/2023

Cleindori  /  Petit chose

Bienvenue Romain Wink Un amateur d'Eddings, on va forcément s'entendre Wink

Contenu sponsorisé  /  

Présentation Romain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut