PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ETB EV03 Flammes Obsidiennes : ...
56.90 €
Voir le deal

Partagez

Présentation - un Pokémon sauvage apparaît

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MmeOrion

Féminin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  29
   Pensée du jour  :  Des chats, des gâteaux et des livres
   Date d'inscription  :  09/01/2023

MmeOrion  /  Début de partie

Bonjour à tous et toutes,

Je me présente, je viens de découvrir le site, que j'ai pas mal parcouru. J'ai 28 ans, je suis psychologue, à Paris. Dans le cadre de mon travail, j'écris beaucoup et je crois que j'ai toujours eu cette appétence. Je souhaiterais poursuivre mais dans un autre cadre...

J'ai toujours été nourrie par des grands classiques de fiction (fantastique et sci-fi principalement), mais plus récemment, j'ai découvert des auteurs qui forcent mon admiration. Parmi eux, Alain Damasio, Jean-Philippe Jaworski, Patrick Dewdney, Adrian Tchaïkovsky... Egalement des revues et des auteurs engagés (Socialter, la collection Mondes Sauvages chez Actes Sud avec Baptiste Morizot par exemple), qui m'ont amenée à renouveler mes imaginaires, tant sur le plan de la forme que du fond. Je suis bien sûr nourrie de BD, de comics, de séries, de pop culture etc.
J'ai aussi été particulièrement bouleversée par des auteures, femmes et noires (N.K. Jemisin et Nnedi Okorafor) et j'étais frappée par cette fraîcheur incroyable qui en émanait, tout en déplorant la sous-représentation et sous-médiatisation des femmes en littérature, notamment dans le fantastique et la sci-fi.
J'admire la capacité des bons auteurs à dépeindre les grands enjeux qui traversent nos sociétés et les choix auxquels les individus sont confrontés (peu importe l'époque et l'univers). J'aimerais m'inspirer des écritures fiévreuses, documentées, des auteurs engagés, qui ont "une vision".

A ce jour, je n'ai rien écrit.
Je suis exigeante, rigoureuse, je m'attache aux descriptions, à la psychologie des personnages, au pouvoir subversif de la littérature, sa capacité à transformer et transporter ses lecteurs - mais je manque cruellement d'imagination !
Je suis donc intéressée par des échanges, des rencontres. Je prévois de me rendre à l'atelier d'écriture libre présenté dans le fil des rencontres IRL. J'aimerais surtout travailler avec quelqu'un, un co-auteur, car c'est l'émulation, le processus d'écriture et de partage que je trouve les plus stimulants.

Merci de m'avoir lue et n'hésitez pas à me contacter Smile

Melmoth

Masculin
   Nombre de messages  :  14
   Âge  :  18
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  26/12/2022

Melmoth  /  Homme invisible

Coucou Mmeorion et bienvenue sur le site ! Tu noteras peut-être que je suis également relativement nouveau, mais passons :mrgreen:
Je suis ravi de voir une passionnée de littérature qui semble bien s'y connaître, ce n'est pas toujours mon cas !
Je te souhaite un peu de courage et beaucoup de plaisir dans tes futurs projets d'écriture. Et si tu souhaites que nous écrivions un texte ensemble, ne serait-ce qu'une petite nouvelle, ce serait avec grand plaisir, donc n'hésite pas !

MmeOrion

Féminin

Hello Melmoth Smile
Je te remercie pour les encouragements, ça me paraît encore tellement loin et difficile d'accès !
J'aurais plaisir à lire ce que tu écris, si tu publies quelque chose sur le forum ou si tu me l'envoies en MP. Tes goûts semblent très éclectiques, selon ta propre présentation, quels seraient les auteurs ou les bouquins qui t'inspirent, en tant que lecteur et en tant qu'auteur ?
Egalement je reprends ta proposition d'écriture commune, qui m'intéresse ! Tu peux m'envoyer un message en MP si tu veux qu'on échange plus dans ce sens. Je crois que commencer par une nouvelle (et par se connaître un peu mieux) est un bon point de départ Smile

Hermès

Masculin
   Nombre de messages  :  2004
   Âge  :  31
   Localisation  :  Euh......... Un trou paumé je crois
   Pensée du jour  :  Je suis CUTE et JE le sais
   Date d'inscription  :  22/08/2011

Hermès  /  Crime et boniment

Bienvenue sur JE Smile
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t40471-redaction-periple-in En ligne

Page de Bâtons

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  937
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  25/01/2021

Page de Bâtons  /  Bile au trésor

Bienvenue ! Smile

NK Jemisin et ses chroniques de la terre fracturée sont incroyables I love you j’avais été happée par la trilogie.
https://www.instagram.com/sachaetdesmots/

MmeOrion

Féminin

Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule fan de Jemisin ! As-tu lu d'autres de ses oeuvres ? Je suis curieuse de lire son autre série, la Trilogie de l'Héritage. Il me semble qu'elle a aussi une récente publication, le début de sa série Mégapoles.
Ou si vous avez toustes d'autres suggestions je suis preneuse !

Contenu sponsorisé  /  

Présentation - un Pokémon sauvage apparaît

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1