Bonjour à tous et toutes,
Je me présente, je viens de découvrir le site, que j'ai pas mal parcouru. J'ai 28 ans, je suis psychologue, à Paris. Dans le cadre de mon travail, j'écris beaucoup et je crois que j'ai toujours eu cette appétence. Je souhaiterais poursuivre mais dans un autre cadre...
J'ai toujours été nourrie par des grands classiques de fiction (fantastique et sci-fi principalement), mais plus récemment, j'ai découvert des auteurs qui forcent mon admiration. Parmi eux, Alain Damasio, Jean-Philippe Jaworski, Patrick Dewdney, Adrian Tchaïkovsky... Egalement des revues et des auteurs engagés (Socialter, la collection Mondes Sauvages chez Actes Sud avec Baptiste Morizot par exemple), qui m'ont amenée à renouveler mes imaginaires, tant sur le plan de la forme que du fond. Je suis bien sûr nourrie de BD, de comics, de séries, de pop culture etc.
J'ai aussi été particulièrement bouleversée par des auteures, femmes et noires (N.K. Jemisin et Nnedi Okorafor) et j'étais frappée par cette fraîcheur incroyable qui en émanait, tout en déplorant la sous-représentation et sous-médiatisation des femmes en littérature, notamment dans le fantastique et la sci-fi.
J'admire la capacité des bons auteurs à dépeindre les grands enjeux qui traversent nos sociétés et les choix auxquels les individus sont confrontés (peu importe l'époque et l'univers). J'aimerais m'inspirer des écritures fiévreuses, documentées, des auteurs engagés, qui ont "une vision".
A ce jour, je n'ai rien écrit.
Je suis exigeante, rigoureuse, je m'attache aux descriptions, à la psychologie des personnages, au pouvoir subversif de la littérature, sa capacité à transformer et transporter ses lecteurs - mais je manque cruellement d'imagination !
Je suis donc intéressée par des échanges, des rencontres. Je prévois de me rendre à l'atelier d'écriture libre présenté dans le fil des rencontres IRL. J'aimerais surtout travailler avec quelqu'un, un co-auteur, car c'est l'émulation, le processus d'écriture et de partage que je trouve les plus stimulants.
Merci de m'avoir lue et n'hésitez pas à me contacter