PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Astrologie littéraire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


L'Astrologie est-elle à vos yeux...
++ Passionnant, je suis adepte !
Astrologie littéraire ? Vote_lcap0%Astrologie littéraire ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
+ Intéressant mais connais pas...A priori
Astrologie littéraire ? Vote_lcap25%Astrologie littéraire ? Vote_rcap
 25% [ 1 ]
- Invalide mais pas le temps de m'y mettre.
Astrologie littéraire ? Vote_lcap0%Astrologie littéraire ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
-- Un rebutoir... Beurk
Astrologie littéraire ? Vote_lcap50%Astrologie littéraire ? Vote_rcap
 50% [ 2 ]
xx Un danger
Astrologie littéraire ? Vote_lcap25%Astrologie littéraire ? Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

 
Lycendre
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  09/01/2023
    
                         
Lycendre  /  Début de partie


Bonjour les Jeunes Ecrivain.e.s !

Quelques mots sur mon histoire : après avoir écrit pendant de nombreuses années des nouvelles et des parties de roman bien souvent en fantasy et science fiction, j'ai commencé à m'intéresser à l'astrologie, principalement poussée par ma soeur.

Pour être complètement honnête, je trouvais que l'astrologie était une énorme fraude digne des magazines et n'intéressant que les gens fragiles adeptes d'un imaginaire à bon compte. Comme j'avais besoin d'un fer de lance et que je venais de finaliser une histoire où, ironie, le héros mourrait de trop regarder le ciel, je trouvais noble de devoir rédiger une bonne fois pour toutes un petit mémo qui résumerait en quoi l'astrologie était, en gros, une arnaque à destination des faibles d'esprit, merci beaucoup et au revoir.

Mais finalement, j'ai plongé dans une mer dont plusieurs années plus tard, il ne m'a été donné de voir qu'une infime partie. Dans ce rimbaldien voyage des eaux sombres, j'ai néanmoins énormément appris et en reviens avec un corpus en trois parties - rien que ça Very Happy -. Et aujourd'hui, je me demande quel type de public pourrait être intéressé par ces livres qui sont relativement littéraires malgré tout.

D'où mon sondage : quelle est votre position, en tant que Littéraire par rapport à l'astrologie ? Votre vision est-elle positive ou négative ?

Merci de votre aide  :flower:  !!
 
@now@n
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2075
   Âge  :  33
   Localisation  :  Entre deux eaux.
   Pensée du jour  :  
   Date d'inscription  :  09/01/2011
    
                         
@now@n  /  @n, bête @lph@


Comme tous les systèmes (de magie ou de connaissance), l'astrologie peut bien évidemment avoir un intérêt en littérature, qu'il s'agisse de montrer ses mécaniques, de faire son histoire, d'évoquer son système économique, de s'extasier qu'elle continue d'exister médiatiquement, d'imaginer un monde fantastique où elle est une pratique divinatoire efficace, ou de présenter ses conséquences sociétales ; peu importe l'opinion qu'on a soi-même de ladite discipline.

Voici ma position littéraire.

Ma position en tant que citoyenne, demandeuse d'emploi et scientifique est... facile à deviner à la lecture du premier paragraphe.


Je tiens un blog d'écriture
http://anowan.blogspot.com/
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3704
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  16/11/2015
    
                         
Noxer  /  Au nom de l'Abeille – Et du Papillon – Et de la Brise – Amen !


Je déplace dans la section appropriée.

Je rappelle également, Lycendre, que l'étape de la présentation à l'accueil est obligatoire avant de poster sur le forum, et je te prie de t'y coller Twisted Evil

https://letombeaudespaquerettes.wordpress.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Astrologie littéraire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-