PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : ...
Voir le deal

Partagez

Présentation , " découverte du monde de l'écriture "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

oxoloto

Masculin
   Nombre de messages  :  32
   Âge  :  31
   Localisation  :  Yvelines
   Pensée du jour  :  Des idées plein la tête
   Date d'inscription  :  03/01/2023

oxoloto  /  Petit chose

( alerte rouge orthographe , je ne suis pas un expert et je fais beaucoup de fautes )

Bien le bonjour , bonsoir . Je m'appel Antoine , j'ai la trentaine et je commence tous juste a m'intéresser a la lecture , écriture et tous ce monde culturel qui a l'air merveilleux .

Je suis totalement débutant , ce que j'aimerais trouvé ici c'est la capacité de mettre sur des pages blanche des idées et histoires que j'ai en tête depuis plus ou moins de temps .

Pourquoi un forum ? a la base j'ai un esprit de sportif , j'aime faire du sports , n'importe quel sports et pour l'apprendre il y a deux moyens , soit apprendre seul dans son coin ce qui résulte souvent en une perte de motivation et l'envie de s'améliorer ou bien alors on va dans un club , une association pour apprendre , être accompagné .

Ce qui est beau dans la deuxième démarche c'est évidemment le partage de connaissances avec des personnes bien informé qui peuvent être maitre de leurs discipline . Un forum me semble être un endroit tout a fait adapté pour apprendre les joies de l'écriture et des fautes d'orthographe ( les miennes ) .

Pour faire court , j'ai des choses pleins la tête , des histoires , des idées a explorer , pleins de choses dans le genre sauf que je ne sais absolument pas comment faire , la méthodologie etc...

J'aimerais apprendre , partager aussi pourquoi pas mes expériences si elles s'avèrent être utile .

Merci de m'avoir lu . " la vie est une longue comédie pleine d'aventures promise " O.P

Tommy Martin

Masculin
   Nombre de messages  :  141
   Âge  :  30
   Pensée du jour  :  La vie est une marée de voix
   Date d'inscription  :  11/02/2020

Tommy Martin  /  Barge de Radetzky

Hello à toi Smile

J'espère que tu trouveras de l'inspiration et de la matière à réflexion sur ce forum.

Qu'aimes-tu lire ? Que souhaites-tu écrire ?

Hermès

Masculin
   Nombre de messages  :  2000
   Localisation  :  Euh......... Un trou paumé je crois
   Pensée du jour  :  Je suis CUTE et JE le sais
   Date d'inscription  :  22/08/2011

Hermès  /  Crime et boniment

Bienvenue sur JE Smile
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t40471-redaction-periple-in En ligne

Lady_Oscar

Féminin
   Nombre de messages  :  249
   Âge  :  16
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Ont trop d’ampleur pour y être
   Date d'inscription  :  29/11/2022

Lady_Oscar  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue sur le forum Smile

oxoloto

Masculin

oxoloto  /  Petit chose

Merci a tous pour l'accueil , j'espère que l'imagination partira pas avant de commencer a écrire , si j'arrive a me lancer déjà haha.

Niveau lecture , je ne suis pas un grand lecteur , a la base j'aime beaucoup lire des livres en rapport avec l'histoire , en général hein , parce que en particulier je suis plus souvent derrière un écran ou alors dehors a faire regarder les étoiles et écouter de la musique . j'ai lu des essais , des mangas , des trucs plutôt barrer spiritualité et ésotérisme haha , des livres de recettes ca compte ? j'ai lu pas mal de BD , les classiques . mmmmh quoi d'autres , des livres sur l'histoire des religions , j'ai une bibliothèque avec des dizaines de livre relié , les grands classiques de la littérature . je vais m'y mettre . Edgar Allan Poe en premier je pense

De mon coté j'ai envie d'écrire une grande fresque d'aventure , un mélange de toute mes années de geekage , de consommation de tout ce qui sort du japon haha . Dans ma tête pour l'instant j'ai un gros bordel joyeux hahaha .

Il faut que j'explore pleins de sujets sur les forums et j'espère que ca me fera commencer dans ma quête haha

Etre-ange

Masculin
   Nombre de messages  :  37
   Âge  :  40
   Localisation  :  Dordogne
   Pensée du jour  :  Bonjour je cherche la rue des frères lumières. Navré je ne peux pas vous éclairer.
   Date d'inscription  :  30/09/2022

Etre-ange  /  Petit chose

Bienvenue sur le faux rhum Oxoloto. Je suis dans le même cas que toi ; des idées plein la tête mais à la recherche d'une méthodologie pour mieux arpenter l'écriture. La lecture me semble tout indiqué mais pour ma part je lis lentement car je décortique chaque phrase. Exemple : tiens l'auteur à mis une métaphore là et juste après il/elle enchaîne avec ci ou ça. Ah tiens c'est intéressant comment il/elle décris la scène et meuble un peu pour donner de l'épaisseur. Mais j'ai le sentiment de recopier alors que mon souhait est d'avoir mon propre style et ma propre plume. Car tout est pêle-mêle dans ma tête. Je pense que le forum peut te faire du bien.

oxoloto

Masculin

oxoloto  /  Petit chose

Merci beaucoup l'homme invisible , avoir ca propre plume … ca ressemble a un rêve lointain pour moi , j'essaye déjà de pas trop faire de fautes dans mes phrases pour pas trop faire pleurer des larmes de sang aux gens d'ici , mais ca serait top effectivement , je me suis dis aussi que la lecture était un bon début pour juste assimiler et voir les différentes techniques , hier je me suis buté jusqu'à 6h du matin sur YouTube pour voir comment écrire des script , scénario etc. et c'était super cool. Je pense refaire pareil , tout en lisant des nouvelles ici et autres œuvres des jeunes écrivains . J'ai déjà commencé à écrire 2 ou 3 truc , comme des idées , des personnages , le monde de mon œuvre . reste plus qu'apparemment écrire un synopsis , faire une feuille de route , un séquencier (et 1000 autres trucs ha haha)

Etre-ange

Masculin
   Nombre de messages  :  37
   Âge  :  40
   Localisation  :  Dordogne
   Pensée du jour  :  Bonjour je cherche la rue des frères lumières. Navré je ne peux pas vous éclairer.
   Date d'inscription  :  30/09/2022

Etre-ange  /  Petit chose

Youtube m'évoques la phrase de Marv dans Sin city "si tu prends la bonne ruelle tu trouveras ce que tu cherches". C'est une mine de connaissances Youtube. Pour ma part je suis allé consulté un article à propos de Stephen King et ses 20 conseils. Pas facile à suivre mais payant au final. Je te souhaite de parvenir à réaliser ton souhait.

oxoloto

Masculin

oxoloto  /  Petit chose

Ouuuuh je vais aller voir ca de suite ! c'est vrai que c'est une mine d'info , internet en général de toute façon , juste a voir ce forum ! c'est vraiment génial pour apprendre !

SammySoou

Féminin
   Nombre de messages  :  50
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  02/12/2022

SammySoou  /  Clochard céleste

Bienvenue à toi oxoloto! On n'est jamais trop vieux pour se lancer dans des nouvelles passions c: Bon courage à toi dans tes débuts et au plaisir de te lire!

oxoloto

Masculin

oxoloto  /  Petit chose

Merci c'est très gentil ! j'ai mis mon premier synopsis il y a quelques jours sur un autre topic et j'attend le retour des gens ha haha . Mais oui avoir des passions peut importe l'âge ! C'est super important !

Contenu sponsorisé  /  

Présentation , " découverte du monde de l'écriture "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1