Bonjour à tous
Voici ma petite présentation :
Pays (ou région pour la France) : J'habite en Picardie, dans les Hauts-de-France.
Une description de vous en quelques mots : Je suis un garçon de 28 ans (bientôt 29, en fait). J'ai une vie plutôt bien remplie qui m'empêche souvent de m'épanouir à travers mes passions qui sont l'écriture, le graphisme, l'univers du drag et les jeux vidéos. Je dirais que je suis plutôt quelqu'un de gentil et de drôle (moi je me fais rire en tout cas) mais peut-être un peu susceptible et un hyper anxieux. J'ai un souci avec l'anxiété, et j'ai longtemps eu une phobie sociale (mais ça va mieux maintenant). Voilà voilà
Études : J'ai un baccalauréat professionnel en comptabilité et un BTS d'assistant de gestion. J'envisage de passer mon titre de Conseiller en Insertion. Et actuellement je suis Responsable Administratif.
Projets (pas forcément en lien avec l’écriture) : J'en ai plusieurs, mais le plus gros est la construction de ma maison qui devrait se terminer cet été normalement (mais rien n'est normal quant à ce projet

). Mais sinon, continuer à me perfectionner dans les différents domaines qui m'intéresse.
Auteurices préféré·es : Je ne lis pas beaucoup de livres, parce que je manque de temps généralement. Le peu de temps dont je dispose, j'essaie de le consacrer à mes quelques passions et je n'y parviens même pas. Mais je ne pense pas avoir un auteur spécifique que j'aime particulièrement.
Livres préférés (BD comprises) : Même réponse qu'au-dessus, je suis assez limité niveau lecture.
Films/séries/animes préférés : Je n'ai pas de film préféré, en vérité. Ça change selon les moments, les envies, les périodes. Alors c'est très compliqué d'en nommer un. Par contre ma série préférée au monde est Glee : elle est assez problématique, et les sujets abordés sont vraiment touchy par moment. Cependant j'ai commencé à la regarder à une période très difficile de ma vie, et elle m'a beaucoup aidé. Aujourd'hui encore, je suis très ému en la revisionnant. Quelque chose dans cette série, dans ses musiques me provoque une forte émotion.
Le ou les styles de musique que vous aimez : J'aime plutôt la musique Pop, je suis un fan inconditionnel de Britney Spears depuis assez longtemps maintenant. J'aime aussi beaucoup les artistes actuels, mais je reste assez accroché à ce style musical.
Passions (hors écriture !) : J'ai cité mes passions un peu plus haut, mais je peux les redire ici : le graphisme, l'art du drag et les jeux vidéos. Je regarde aussi beaucoup de séries télévisés.
J'aime : Le confort, et ce qui m'empêche mon anxiété de venir me gâcher la vie.
J'aime pas : Justement quand mon anxiété parvient à me gâcher la vie.
Comment êtes-vous arrivé ici ? : J'ai tapé "Forum écriture" sur le très célèbre moteur de recherche, et tadaa : me voici. J'ignorais que ce type de forum existait, j'aurais aimé le savoir plus tôt.
Pourquoi êtes-vous ici ? : J'aimerais m'améliorer. Je suis resté uniquement et très longtemps sur une seule façon d'exprimer ma passion pour l'écriture, et j'aimerais élargir un peu tout ça. J'espère y parvenir ici, et j'espère m'intégrer parmi vous (la phobie sociale qui revient

)
Vos écrits : Je n'ai rien à proposer. J'évoquais juste au-dessus la seule et unique façon d'exprimer ma passion pour l'écriture, et j'ignore si certains ici sont familier avec cet univers mais je me suis inscris sur des forums rpgs pendant longtemps. Depuis l'âge de 12 ans, en fait. Il s'agit d'un exercice/jeu qui consiste à incarner un personnage représenté par un personnage public connu (une célébrité). Le personnage en question est créé de a à z (son histoire, son caractère, ses projets, ses relations, ses ambitions) et il arrive avec tout ça dans l'histoire du forum. Et ensuite il s'agit de le faire vivre. Pour cela, il faut créer une histoire avec les autres membres et personnages. Le membre 1 poste alors un message en racontant les actions de son personnage, et ses paroles. Le membre 2 répond en racontant à son tour les actions de son personnage et ses paroles, mais en prenant en compte celles du premier membre. Et ainsi de suite.
Désormais, je suis très à l'aise dans cet exercice et ça ne m'amuse plus réellement. Et je suis tellement habitué à ce genre d'écriture, que je me sens incapable d'écrire une nouvelle ou un début de roman alors que c'est ce que j'aimerais aujourd'hui. Du coup... voilà.
Votre mot préféré : En fait
J'espère réussir à m'intégrer parmi vous, et j'ai hâte que l'aventure commence