PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Avez-vous lu la série Fantasy du Livre des Martyrs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
J.M_Lecrone
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  28
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  06/06/2022
    
                         
J.M_Lecrone  /  Petit chose


J'ouvre un sujet sur cette série, car le dernier tome est sorti en France en début de mois et je suis actuellement au tome 4.

Elle est réputée pour être complexe, vis-à-vis de son lore et du nombre toujours croissants de personnages. Il ne faut pas s'endormir devant, sinon gare à la confusion dans la suite de votre lecture.

Certains se sont arrêtés au premier livre, tandis que d'autres l'ont lu en entièreté et crient au génie.

Personnellement, je trouve qu'il y a du bon et du moins bon. Le lore (notamment sur les systèmes de magie et la mythologie) est riche, et j'aime cet aspect de campagne militaire progressive d'un empire qui se déploit et semble chuter en même temps.
D'un autre côté, j'ai beaucoup du mal avec le nombre de personnages toujours grandissant. J'arrive plus ou moins à m'attacher à certains d'entre eux, mais pour d'autres je suis obligé de regarder la longue liste de personnages à la fin du livre pour me rappeler qui est qui. J'ai également beaucoup de mal avec les scènes d'actions qui m'endorment généralement.

Qu'en pensez-vous ?
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2498
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Guère épais


Je compte parmi les fans, ici. Actuellement en train de lire le tome 9, j'arrive bientôt au dénouement.

Mais je suis assez d'accord avec ton sentiment. Pour moi, il y a du bon et du moins bon. Et même, de l'excellent et du très mauvais Laughing alors, difficile de se faire une idée précise.

Il m'est arrivé plusieurs fois de vibrer complètement, d'être tenue en haleine par l'intrigue et déroutée par les plot-twists de génie. D'autres fois, j'ai dû lire en diagonale des passages ronflants, voire carrément faire l'impasse sur des violences insoutenables et/ou gratuites (à mon sens).

Donc je mets Erikson dans mes auteurs favoris sans hésiter mais je pense qu'il est tout à fait possible de le critiquer.

À ce jour, mon tome préféré reste le 5, qui reste très ancré dans ma mémoire. Et je salue la mythologie et le développement des nations dans leur ensemble.
 
J.M_Lecrone
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  28
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  06/06/2022
    
                         
J.M_Lecrone  /  Petit chose


[quote="Jedewyn"] D'autres fois, j'ai dû lire en diagonale des passages ronflants, voire carrément faire l'impasse sur des violences insoutenables et/ou gratuites (à mon sens).

C'est vrai que certaines scènes paraissent assez irréalistes.
La violence est généralement assez présente dans les livres que je lis et parfois (comme dans les livres de Steven Erikson), je trouve qu'elle n'a rien à faire là. C'est juste de la gratuité.

Je me rappelle d'un passage dans le troisième tome ou des protagonistes rentrent dans une ville ou les rues se sont fait remplacés par des rivières de sang. Ils comptent plus de 30 000 cadavres si je me souviens bien.

J'ai toujours du mal à croire à ça. D'autant que quand c'est expliqué rapidement, ça ne m'atteint pas vraiment et je n'en vois pas vraiment l'utilité.

Comme dirait l'autre " un mort c'est une tragédie, un million ce sont des statistiques."
Et on a beau mettre de la violence partout, et expliquer qu'il y a des milliers et des milliers de morts, ça ne sera jamais vraiment bouleversant contrairement à la mort d'un personnage important à l'histoire.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Avez-vous lu la série Fantasy du Livre des Martyrs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-