Nombre de messages : 113 Âge : 31 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 22/12/2022 | Alacala / Barge de Radetzky Sam 24 Déc 2022, 05:49 | |
| Plusieurs fois déjà, j'ai lu des fil de discussion sur JE, il m'a toujours semblé que je devrais m'inscrire pour participer. Comment y suis-je parvenue ? Il me semble que seuls deux de mes trois enfants criaient. J'aurais du en profiter pour manger dîtes-vous ? C'est vrai, mais puisque je suis enrhumée, je n'avais pas d'appétit. D'accord, d'accord, mais que faisait l'ordinateur à portée de mains ? Je voulais imprimer à temps les billets de ballet que nous offrons à noel aux grands-parents et puis je n'ai pas l'occasion de le poser à hauteur de sécurité enfantine. Ah ! Et pourquoi n'ai-je pas accompli une tâche plus urgente ? Payer une facture en retard, répondu à des e-mails prioritaires ?  Bon ca suffit ! J'ai le droit d'avoir trois minutes de temps libre toutes les quelques semaines Alors qui suis-je ? - Asperger - Fille et petite-fille d'écrivain - de nationalité allemande, cependant bilingue avec francais comme langue d'école et d'écriture - mère de jumelles et d'un petit bout-d'chou qui commence à parler, au moins un de mes enfants est également autistique - fière propriétaire d'une ancienne ferme qu'il faut rénover - auteure de fantastique et fantasy (non encore publiée) - j'ai arrêté mes études d'histoire pour écrire des livres, mais le monde autour de moi m'en empêche Bien qu'amadoué avec des bons fruits sucrés, mon fils ferme et referme mon ordinateur, je m'arrête ici. Posez des questions si vous en avez |
|
|
Nombre de messages : 2010 Âge : 28 Localisation : Entre le Rohan et Malaz Date d'inscription : 15/12/2016 | Jedewyn / Crime et boniment Sam 24 Déc 2022, 07:03 | |
| C'est parti pour les questions !  - Comment fais-tu pour écrire si tes enfants ouvrent et ferment ton ordinateur ? - Et tu rénoves une ferme en plus ! Quel est ton secret ? Ton superpouvoir ? - Où en es-tu de tes écrits ? Est-ce que ce sont des textes courts, des romans, des sagas ? Tu envisages de les publier ? - Entre un bon livre et un chocolat, que choisis-tu ? Bref, d'Aspergirl à une autre : bienvenue par ici  |
|
|
Nombre de messages : 1611 Âge : 37 Localisation : Quelque part dans la belle province Date d'inscription : 11/03/2018 | Lanya / Fiancée roide Sam 24 Déc 2022, 07:25 | |
| Bienvenue en ces lieux! J'espère que vous vous y plairez! |
|
|
Nombre de messages : 489 Âge : 35 Date d'inscription : 01/03/2021 | Pich / Pour qui sonne Lestat Sam 24 Déc 2022, 07:34 | |
| Bienvenue Alacala ! Je partage ton malheur, j'ai aussi un fils éteigneur d'ordinateur |
|
|
Nombre de messages : 113 Âge : 31 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 22/12/2022 | Alacala / Barge de Radetzky Sam 24 Déc 2022, 08:31 | |
| - Citation :
- Comment fais-tu pour écrire si tes enfants ouvrent et ferment ton ordinateur ?
J'écrivais la nuit en alaitant, mais je n'allaite plus et sans hormones je n'arrive pas à prendre sur mon temps de sommeil sans arriver au bout du rouleau. Je note sur une myriade de petits bouts de papier, que j'essaye de ne pas perdre. Tous les quelques mois je m'assois pour copier tout dans mon ordinateur et c'est alors que je recois un coup de fil que l'une des jumelles à la diarrhée et qu'il faut impérativement et immédiatement venir la chercher en vitesse intersidérale. En ce moment ben je me fait assaillir, donc réponses suivantes plus tard |
|
|
Nombre de messages : 113 Âge : 31 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 22/12/2022 | Alacala / Barge de Radetzky Sam 24 Déc 2022, 08:48 | |
| - Citation :
- Et tu rénoves une ferme en plus !
Nous avancons ici et là, mais depuis trois ans pas réussi à finir la chambre à coucher. Donc nous avons un lit familial qui devient trop petit. Il y a trois semaines, j'ai renonce à un panier à linge pour installer derrière la porte un lit d'enfants. C'est serré, mais confortable. |
|
|
Nombre de messages : 113 Âge : 31 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 22/12/2022 | Alacala / Barge de Radetzky Sam 24 Déc 2022, 09:30 | |
| - Citation :
- Où en es-tu de tes écrits ? Est-ce que ce sont des textes courts, des romans, des sagas ? Tu envisages de les publier ?
Long et même trop long. Ma sœur m'a demandé une fois si je m'étais inspiré du roman fleuve (l'original chinois). Mon premier roman est fini, mais au vu de sa taille une seule personne s'est lancée et l'a lu de début à la fin. Les autres ont favorisés des extraits. J'écris un second roman plus facile à apprivoiser, dont le titre est La Fourmi et la Dragon. Je VEUX être publiée ! |
|
|
Nombre de messages : 113 Âge : 31 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 22/12/2022 | Alacala / Barge de Radetzky Sam 24 Déc 2022, 09:32 | |
| - Citation :
- Entre un bon livre et un chocolat, que choisis-tu ?
Un bon livre pour enfants à lire à mes chéris ! De toute évidence. |
|
|
Nombre de messages : 9794 Âge : 30 Localisation : Paris Pensée du jour : nique la miette Date d'inscription : 22/06/2010 | Pasiphae / Truquage geniphasien Sam 24 Déc 2022, 10:02 | |
| Sois la bienvenue Alacala,
Et plein de courage pour l'écriture, la ferme et les enfants : quel beau parcours !
(simplement je le précise, plutôt que de poster plusieurs posts à la suite, il est possible de citer plusieurs personnes dans un même post !) |
|
|
Nombre de messages : 113 Âge : 31 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 22/12/2022 | Alacala / Barge de Radetzky Sam 24 Déc 2022, 10:06 | |
| - Citation :
- (simplement je le précise, plutôt que de poster plusieurs posts à la suite, il est possible de citer plusieurs personnes dans un même post !)
Merci  Je sais, j'ai écrit à chaque fois qu'un enfant ne fermait pas l'ordinateur et j'ai préférer poster pour ne rien perdre (si tu regardes les minutes, tu vois que je n'ai pas poster tout à la suite). Je viens de trouver dans mon profil un cahier de brouillon, si je découvre encore comment l'utiliser, cela n'arrivera plus. |
|
|
Nombre de messages : 252 Âge : 16 Localisation : France Pensée du jour : Ont trop d’ampleur pour y être Date d'inscription : 29/11/2022 | Lady_Oscar / Autostoppeur galactique Sam 24 Déc 2022, 10:42 | |
| Bienvenue sur le forum, Alacala  |
|
|
| Invité / Invité Sam 24 Déc 2022, 11:42 | |
| Bien le bonjour ! Moi aussi des fois j'avais traîner sur des forum avant de m'inscrire.
Bienvenue sur le forum je. |
|
|
Nombre de messages : 113 Âge : 31 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 22/12/2022 | Alacala / Barge de Radetzky Sam 24 Déc 2022, 12:29 | |
| Pour être exacte, le gentil canard de duckduckgo me sors souvent ce forum pour répondre à mes questions. Je n'ai hélas pas le temps pour traîner. En ce moment, je suis au lit avec une bouillotte et je me demande si j'arriverai jamais à lire et poster sans être malade  En général, quand j'ai un instant, un brin temporel non encore filé dans la (s)tresse de ma vie, j'écris ou je garde le contact avec mes amis. Un grand merci à vous tous pour cet accueil chaleureux ! Cela devrait me motiver \(^v^)/ |
|
|
Nombre de messages : 2004 Âge : 31 Localisation : Euh......... Un trou paumé je crois Pensée du jour : Je suis CUTE et JE le sais Date d'inscription : 22/08/2011 | Hermès / Crime et boniment Lun 26 Déc 2022, 08:54 | |
| Joli projet Bienvenue à toi  |
|
|
Nombre de messages : 36 Âge : 22 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/12/2022 | pieuvre / Petit chose Lun 26 Déc 2022, 09:14 | |
|
|
| |
|
| Présentation rapide d'Alacala | |
|
|