Bonjour
Pays (ou région pour la France) : l’Auvergne pour le moment.
Une description de vous en quelques mots : après avoir vécu plusieurs vies plus ou moins intéressantes, je tente d’en construire une qui ressemble à quelque chose et dont je puisse, sans prétention, être fière.
Études : j’ai essayé plusieurs fois, mais elles et moi on est définitivement pas sur la même longueur d’onde.
Projets (pas forcément en lien avec l’écriture) : un concours de la fonction publique dont le taux de réussite est approximativement de deux pourcents (mais l’espoir fait vivre), retourner en Australie, terminer ce projet de photo qui traîne dans un tiroir depuis des années et encore plein d’autres.
Auteurices préféré·es : Jo Nesbo, Arthur Conan Doyle, Colleen Mccullough.
Livres préférés (BD comprises) : Viou d’Henry Troyat parce que c’est celui qui m’a donné le goût de la lecture, Les mots de Sartre, Into the wild de Jon Krakauer et À ton nom de Damien Saez
Films/séries/animes préférés : le travail de Gus Van Sant (à quelques exceptions près), Breaking Bad ou Sherlock pour les séries.
Le ou les styles de musique que vous aimez : un peu de tout et même parfois du n’importe quoi. De Radiohead à Saez en passant par la Rue Ketanou, Silverchair et Deportivo (non pas le club de foot).
Passions (hors écriture !) : la photographie, une de mes anciennes vies. Les voyages, mais je suis retenue en otage par un chat diabétique donc j’ai décalé mes vacances.
J’aime : écouter le même album en boucle un verre de vin à la main, regarder tourner le monde en me posant des questions stupides.
J’aime pas : la foule et le fromage.
Comment êtes-vous arrivé ici ? : grâce à mon ami Google
Pourquoi êtes-vous ici ? : peut-être pour trouver une certaine légitimité, avoir des avis objectifs qui ne dégoulinent pas de bienveillance ou des conseils utiles, et pour pouvoir écrire le mot fin.
Vos écrits : work in progress. Il y a plein de bouts de machins et de morceaux de trucs éparpillés qui aimeraient bien se rassembler.
Votre mot préféré : demain.