Bonjour à tous, je viens de découvrir le forum en effectuant des recherches sur la publication de mon premier roman.
Qui suis-je ? Je vais avoir 54 ans dans quelques jours et je viens du monde de l’entreprise. Manager pendant 20 ans dans de grandes entreprises françaises, je suis passé de l’autre côté du miroir il y a dix ans en devenant formateur consultant en management/communication. Pourquoi je vous parle de cela ? Ma première intention a été d’écrire un livre sur le leadership. Pour ce projet, je me suis fait accompagner par un ami journaliste. La sanction est tombée au bout d’une soixantaine de pages, j’écrivais un bouquin de plus à ranger sur les étagères du « perfect manager »… mais… mais il a trouvé quelque chose d’original dans ma façon d’écrire, que j’avais une « voix » et que par conséquence je devais essayer de me lancer dans l’écriture de roman.
Dans ma représentation du monde, écrire un roman m’a toujours paru quelque chose d’inaccessible. J’ai toujours placé les grands écrivains sur des piédestaux, je suis un éternel amoureux des Hemingway, Hugo, Orwell et autres… Et aussi loin que je me souvienne j’ai toujours lu. Il y a 4 ans, j’ai entrepris d’écrire mon premier roman, un véritable coming out littéraire. Pendant toutes ces années, j’ai appris, je suis sorti de ma zone de confort, j’ai souffert, mais j’ai surtout pris beaucoup de plaisir, parce qu’en vérité, je peux l’affirmer aujourd’hui j’aime autant écrire que lire.
Depuis le début, j’ai eu la chance d’avoir une vingtaine de personnes qui m’ont lue, accompagnée, encouragée dans mon écriture. Aujourd’hui je suis fier d’avoir achever ce roman de 110 000 mots, mix de Science-fiction et de dystopie. Je me plais souvent à dire que j’ai écris le « Roméo et Juliette » du 22ème siècle… Mon objectif n’est pas de devenir célèbre ou d’être riche. Mon rêve est d’avoir quelqu’un, à l’autre bout du monde et que je connaîtrai jamais, qui tienne mon livre entre ses mains et qu’à la lecture de mes mots, cela provoque en lui des émotions intenses et fasse vagabonder son esprit loin, très loin…
Pour conclure et parce que je suis bavard, je viens chercher des conseils sur l’édition. Dans un premier temps, j’ai fait le choix de m’autoéditer. Comme je suis dans le money time, je cherche aussi un(e) bon(ne) correcteur(trice) pour aller dans le détail du détail.
Merci d’avoir pris le temps de lire ma présentation. Au plaisir d’échanger !