PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Partagez

Sites favoris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Ed.n

Masculin
   Nombre de messages  :  392
   Âge  :  42
   Localisation  :  '
   Pensée du jour  :  On verra demain
   Date d'inscription  :  23/11/2022

Ed.n  /  Tapage au bout de la nuit

Hello les gens,

Je suis à la recherche d'exemples de sites (de n'importe quel pays) dont la vocation est de partager des textes, des mots (en mêlant arts divers, images, sons ou pas) de façon un peu originale et stylée. Un truc un peu dynamique, pas de simples blogs wordpress, sauf si le webmaster s'est donné. Si vous avez des liens à partager, ça me ferait plaisir.

Bon we

Exemples :

• https://2019.makemepulse.com/
  • https://www.hellomonday.com/
  • http://www.dada-data.net/

Dernière édition par Ed.n le Sam 10 Déc 2022 - 11:55, édité 1 fois

Invité  /  Invité

Salut Ed, je propose un peu sans savoir de quoi il retourne vraiment mais tu peux essayer discord. Je sais qu'il y a des communautés d'écrivains qui utilisent ce support...

Ed.n

Masculin

Salut Pseudonyme, je pensais plus à des sites sans communauté active qui se rapprochent des liens que j'ai mis en exemple. Discord a d'autres avantages, mais ce n'est pas ce que je recherche. Merci.

Pasiphae

Féminin
   Nombre de messages  :  10112
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010

Pasiphae  /  Truquage geniphasien

Coucou !

En voici quelques-uns parmi mes préférés.

- le Désordre de Philippe de Jonckheere
- Mon oiseau bleu, un poème créé par Philippe de Jonckheere et Joachim Séné
- les générateurs de texte de Jean-Pierre Balpe (old school à souhait)
- les Relevés de Quentin Leclerc (même si on est plus proche d'une esthétique slow web)
- Fuir est une pulsion de Guillaume Vissac (qui contient bien des projets)
- le projet des Îles numériques sur le site de l'Air nu
- le site de Gilles Mourier, plus mis à jour depuis longtemps, mais dépositaire d'une vision du web très expérimentale qui s'est beaucoup perdue avec l'uniformisation récente due à wordpress et aux réseaux sociaux
- le site du Grand jeu
- ce site créé via neocities (je n'ai toujours pas trop compris de quoi il relevait, mais à chaque fois que je m'y promène, j'y fais des découvertes) + slowpress qui je crois dépend de la même personne
- ce genre de chose : quand j'arrive dans ces coins du web je n'essaie plus de comprendre, je me dis juste que c'est magique

la revue bleuOrange renvoie vers plein d'œuvres hypermédias, sinon !
et la maison d'édition Abrüpt, évidemment, dont les antilivres constituent autant de tentatives de littérature html
pour aller plus loin, le répertoire du NT2 (un labo québécois qui se consacre aux écritures numériques)

Ed.n

Masculin

Whaou que de contenus riches et enthousiasmants ! Merci Pasiphae.

Depuis quelques semaines, je me reconnecte au monde littéraire (hébergé en octets) que j'avais quitté au début du web 2.0 vers l'an 2005. Je constate que la production numérisée est vraiment impressionnante, je navigue d'un hyperlien à l'autre et je découvre des textes sous tous les formats et thématiques imaginables. Cette expansion exponentielle couplée au monde de l'édition séculaire est presque étouffante, se rendre compte que tout a été en quelque sorte déjà largement exprimé et inscrit sur des serveurs par une multitude d'auteurs prolixes et tous très intéressants me fait penser au Tsundoku . Tous ces écrivains demeurent souvent trop confidentiels... cette masse doit se perdre dans l'ombre des algos Gafamant qui font le tri. Tu me diras, il faut partir fouiller et gratter les sous couches de la Toile, c'est sympa aussi. Rien que sur ce forum, je suis abasourdi par la créativité des membres qui le font vivre, et la qualité n'est pas mise à mal par un nombre de posts conséquent, au contraire.

Bravo à vous, ça fait plaisir.

Contenu sponsorisé  /  

Sites favoris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1