Bonjour à tous,
Je me lance sur le forum après avoir vu quelques échanges intéressants des membres. Voilà le petit descriptif rempli qui vous permettra d'un peu mieux me connaître

:
Pays (ou région pour la France) : Normandie
Une description de vous en quelques mots : Médecin de formation mais avec une âme littéraire, j'aime associer la logique de la science et la poésie dans mes écrits.
Études : Médecine et biologie
Projets (pas forcément en lien avec l’écriture) : En dehors de mon travail de médecin et de mes activités de recherche , j'écris des contes philosophiques et des fables, j"essaie aussi de faire connaître mon premier livre autoédité, et j'ai un roman en cours d'écriture.
Auteurices préféré·es : Tolkien
Livres préférés (BD comprises) : Le silmarillion, la 25 heures (de Virgil Gheorghiu)
Films/séries/animes préférés : La triologie du seigneur des anneaux, Bienvenue à Gattaca, Gladiator, Les évadés, Forest Gump, Pulp fiction, Les affranchis, Green book, Usual suspect, Inception, et tant d'autres films en fait difficiles à départager !
Le ou les styles de musique que vous aimez :pop, rock, indé, variétés
Passions (hors écriture !) : plutôt des hobbies comme les films ou jeux vidéos
J'aime : avoir le temps de ne rien faire et laisser mon esprit ainsi voguer dans ses rêves, cela fait émerger les idées
J'aime pas : avoir une charge mentale importante dans le travail ou la vie au quotidien
Comment êtes-vous arrivé ici ? : En recherchant sur google des avis sur les maisons d'édition et en découvrant le nombre impressionnant de maisons d'édition à compte d'auteur dissimulé !
Pourquoi êtes-vous ici ? : Comme tout nouvel auteur, besoin de conseils pour mes projets d'écriture, pour me faire éventuellement éditer un livre, et découvrir cette communauté des jeunes écrivains.
Vos écrits : Les contes de l'Enfant du Jardin (un livre de contes philosophiques et poétiques) que j'ai fait en autoédition pour plus de liberté (j'ai fait appel à un illustrateur freelance pour des illustrations intérieures). Mais je me rends compte que c'est difficile de faire connaître son livre et avec mon métier bien prenant de médecin c'est bien compliqué d'avoir du temps pour de la promotion. Je regrette aussi finalement de ne pas avoir d'exemplaires de mon livre en rayons de librairie et ce pourquoi je réfléchis si c'est possible de trouver une maison d'édition pour ce premier livre. Sinon j'ai d'autres écrits de contes et fables en cours ainsi qu'un roman (mais c'est bien plus de travail que ce que j'avais imaginé au début

)
Votre mot préféré : rêve