Nombre de messages : 252 Âge : 16 Localisation : France Pensée du jour : Ont trop d’ampleur pour y être Date d'inscription : 29/11/2022 | Lady_Oscar / Autostoppeur galactique Mar 29 Nov 2022 - 18:26 | |
| Salut à tous !  Je m’appelle Mélissa - mais mon pseudonyme est « Méli » et je suis très heureuse de rejoindre ce forum pour partager des choses avec vous sur l’univers de l’écriture et de l’edition ! Bonne soirée !  |
|
Nombre de messages : 252 Âge : 16 Localisation : France Pensée du jour : Ont trop d’ampleur pour y être Date d'inscription : 29/11/2022 | Lady_Oscar / Autostoppeur galactique Mar 29 Nov 2022 - 19:27 | |
| Re - salut à tous, Bon j’ai bien fait un message de présentation mais il me semble que j’ai un peu oubliée de me présenter  ! Du coup, je ne divulguerai pas d’info un peu perso mais sinon voilà, mes passions ce sont l’HISTOIRE (particulièrement le SIÈCLE DE LOUIS LE GRAND, donc de Louis XIV, je connais pas mal de choses sur le sujet et je trouve que le mémorialiste Saint-Simon traite avec un accent très critique et intéressant sur le sujet...bref, je m’égare), LA LECTURE des livres classiques, fantastique, d’aventure, d’action et puis de poésie classique. Ensuite,, L’ÉQUITATION, LA NATATION, L’ESCRIME; et évidement, cause de la raison pour laquelle je suis là en partie, L’ÉCRITURE ! (J’ai d’ailleurs écris un recueil de poésie classique - je sais tout est un peu... « classique » chez moi, enfin en thermes de littérature bien sûr  !) En livres, j’aime beaucoup les auteurs Lemony Snicket, Chris Colfer et Annie Jay puis bien évidement les incontournables Voltaire, Molière et Mme de Sévigné, en films je suis fanne du Monde de Narnia et des Marvel ainsi que divers films historiques. Et puis en série, les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire et Anne with an e. PS : Si vous connaissez une ou plusieurs maison(s) d’édition à compte d’éditeur (où l’éditeur prend tous les frais en compte et non l’auteur) qui traite de poésie classique (rimes et versification) et non contemporaine, je serai enchantée que vous puissiez me dire lesquelles ou sinon si les maisons d’édition actuelle comprennent quand même de la poésie classique (lesquelles ?) Merci beaucoup ! Bonne soirée à vous. |
|
Nombre de messages : 807 Âge : 40 Date d'inscription : 27/07/2020 | Chamanii / Double assassiné dans la rue Morgue Mar 29 Nov 2022 - 20:41 | |
| Yo, bienvenue. Fleur  |
|
Nombre de messages : 252 Âge : 16 Localisation : France Pensée du jour : Ont trop d’ampleur pour y être Date d'inscription : 29/11/2022 | Lady_Oscar / Autostoppeur galactique Jeu 1 Déc 2022 - 20:22 | |
| Merci à vous Chamanii  |
|