PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Chainsaw Man Tome 15 Édition Spéciale : ...
Voir le deal
12.99 €

Partagez

Une loutre avec un stylo entre les pattes ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

GetOtterHere

Féminin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  28
   Localisation  :  Navette intergalactique en poisson-chocolat
   Pensée du jour  :  Motivation ++
   Date d'inscription  :  23/11/2022

GetOtterHere  /  Début de partie

Bonjour chers jeunes écrivains et écrivaines !
Je suis enchantée de faire votre connaissance ! :rainbow:

Je me présente, je m'appelle Emilie (mais tout le monde m'appelle Milie) et j'ai 27 ans. Dans la vie, je suis en train de clôturer un Master 2 Métiers de la Diffusion du Cinéma et de l'Audiovisuel, avec l'envie de bosser avec le Jeune Public, celui qui fera les beaux jours des cinés de demain ! (tous les cinéphiles, levez la main !!). Mais je suis aussi, et c'est la raison pour laquelle je suis là, écrivaine en herbe :nyancat:

Je suis retombée sur ce forum un peu par hasard, mais je vais honnête, je m'y étais déjà inscrite... en 2015 (la vache, ça date!) sous le nom Milie Michiko ^^. Je n'y étais point restée active longtemps, pour raisons de voyage, surtout, si je me réfère à la date, et je m'excuse d'avoir déserté le forum ainsi... * mea culpa *

Du coup j'ai relu mon ancienne présentation (mais je n'ai plus accès à ce compte, trop vieux haha!) et je réalise que je n'ai pas tant changé que ça, en presque 8 ans, au niveau de mes goûts. :squee2:

Bref'... qui suis-je ?

Je suis donc cinéphile, d'où mes études, avec un goût prononcé pour le cinéma indépendant américain mais également le cinéma asiatique (Japon & Corée du Sud en tête). J'apprécie également beaucoup l'animation. Je suis beaucoup plus branchée fiction que docu, et je suis très séries (mais je n'ai plus le temps d'en regarder...), mes 3 séries préférées étant, depuis toujours et pour toujours : LOST, Buffy et Gilmore Girls, la Sainte Trinité de la Perfection et l'une des grandes raisons pour lesquelles j'aime autant l'écriture.

L'autre raison, c'est certainement la découverte de Harry Potter dans ma jeunesse ! J'adore également les sagas Percy Jackson et Le Seigneur des Anneaux. Niveau classiques, mon livre de chevet d'amour, c'est Jane Eyre. Quelle merveille ! <3

J'ai des goûts assez éclectiques en musique. J'écoute beaucoup de Pop, japonaise comme coréenne. Mais également de la chanson française : Bénébar, Tryo, Renaud, Cabrel, Sanson... et un peu de musiques anglaises et américaines. Bon Jovi Rocks ! Un peu beaucoup de choses quoi. Je suis seulement pas bien passionnée par la techno, l'électro et le rap, c'est pas mon truc :3

Alors comment je suis arrivée ici... c'est dit. Hasard + Oubli de mon abandon... :whut:
Pourquoi je suis ici... Je vais peut-être parler de mes écrits avant ça ! :write:

A l'époque où je m'étais inscrite ici * flashback to 2015 * j'avais mentionné deux romans de fantasy en cours d'écriture... que je n'ai jamais fini. Oops.
MAIS! J'ai eu la chance depuis de connaître plusieurs expériences d'écriture (un premier Master avec une spécialité scénario + des ateliers d'écriture divers) qui m'ont ouvert la voie sur beaucoup de choses, et j'en suis très heureuse Révolte
Toutes ces expériences m'ont permis, notamment, de prendre confiance en mes capacités, et sur les conseils de mon grand frère, écrivain en herbe comme moi, je me suis inscrite sur Wattpad où depuis quelques mois, je publie régulièrement mes histoires, sous le nom @GetOtterHere (mais quelle originalité, comme ici!).

Comme mon profil de lectrice le dévoile, j'écris surtout de la SF / Anticipation / Fantastique. Je peux parfois voltiger vers la Comédie Romantique, c'est un genre que j'affectionne (surtout en film, à la base), et c'est très rafraichissant à écrire. Et ça se passe essentiellement en Corée du Sud ou au Japon. Tout simplement pour la bonne raison que j'aime voyager, m'évader à travers mes écrits et découvrir des paysages fantastiques grâce au fabuleux monde de la recherche (je ne rigole même pas, j'adore ça). J'aime me projeter dans des cultures que j'admire et faire évoluer mes personnages dans des décors que j'aimerais admirer à mon tour, j'espère que ça se fera bientôt ! Cat

Mon truc, c'est surtout de me focaliser sur l'évolution de mon personnage principal et construire l'histoire tout autour. Ce qui m'intéresse vraiment quand je lis quelque chose ça n'est pas tant l'univers, c'est l'évolution du personnage que je lis.

Pourquoi donc suis-je ici ? Déjà parce que je suis fameusement contente de retomber sur ce forum ! Puis j'aime tellement communiquer avec des lecteurs et écrivains sur Wattpad, que je me dis que ça peut être sympa de faire de même ici, apprendre à vous découvrir :3

Et enfin quelles sont mes passions hormis l'écriture... j'aime voyager, of course, le cinéma, of course x2. Puis j'adore les loutres, d'où mon pseudo. Je suis très contente d'en avoir fait mon avatar d'autrice !

Je vais finir sur un mot préféré... "Sushi" doit être haut placé dans la liste. Déjà parce que c'est délicieux, et que la bouffe c'est la vie. Puis j'aime beaucoup répondre "Pas de sushi" !

Allez, bisous à tous et à toutes, très hâte de vous connaître et vous lire !

Aliénor

Féminin
   Nombre de messages  :  974
   Âge  :  22
   Localisation  :  là où il fait toujours nuit
   Pensée du jour  :  bon. écrire.
   Date d'inscription  :  21/02/2022

Aliénor  /  Miss Deadline

Bienvenue parmi nous Une loutre avec un stylo entre les pattes ...  3029968519

Le rosier

Masculin
   Nombre de messages  :  857
   Âge  :  59
   Pensée du jour  :  1022 !
   Date d'inscription  :  25/08/2021

Le rosier  /  Double assassiné dans la rue Morgue

J'aime beaucoup les loutres. Enfant, j'en avais une. Elle vivait dans la ruelle de mon lit, et mes parents n'en savaient rien. Une petite loutre imaginaire à qui je confiait mes soupirs d'enfant. Elle est partie un jour d'adolescence. Et pourtant, je pense souvent à elle.
Bienvenue.
https://linktr.ee/fdoillon

Jedewyn

Féminin
   Nombre de messages  :  2143
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016

Jedewyn  /  Crime et boniment

Bah re-bienvenue, alors ! Les gens qui aiment les loutres sont fondamentalement des gens sympas, tu marques des points. Hâte de voir ce que tu donnes quand tu t'adonnes à la scribouille ! Very Happy

GetOtterHere

Féminin

Merci beaucoup pour votre accueil ! Je vois que les loutres plaisent ... je vais me sentir bien ici ! Wink

Bactérie

Féminin
   Nombre de messages  :  559
   Âge  :  123
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  tout, c'est mieux que rien.
   Date d'inscription  :  26/02/2019

Bactérie  /  Gloire de son pair

Hello GETOTTERHERE ah oui moi aussi j'aime les loutres, tu m'es donc très sympathique ! J'ai une amie très proche qui se fait appeler "La Loutre" alors tu vois... ravie de t'accueillir ici !
Et j'aime bien tes goûts musicaux et cinématographiques aussi :mrgreen:
Bon séjour parmi nous !
http://beatrice.hammer.free.fr/pages/simple_indexpag.html

GetOtterHere

Féminin

Merci beaucoup pour ton accueil Wink

Long live otters !

Bactérie

Féminin
   Nombre de messages  :  559
   Âge  :  123
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  tout, c'est mieux que rien.
   Date d'inscription  :  26/02/2019

Bactérie  /  Gloire de son pair

Bien d'accord avec toi GETOTTERHERE !
http://beatrice.hammer.free.fr/pages/simple_indexpag.html

Hermès

Masculin
   Nombre de messages  :  2052
   Âge  :  31
   Localisation  :  Euh......... Un trou paumé je crois
   Pensée du jour  :  Je suis CUTE et JE le sais
   Date d'inscription  :  22/08/2011

Hermès  /  Agent 006

Bienvenue Smile
https://linktr.ee/alex.p.auteur

Contenu sponsorisé  /  

Une loutre avec un stylo entre les pattes ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1