Bonjour chers jeunes écrivains et écrivaines !
Je suis enchantée de faire votre connaissance !
Je me présente, je m'appelle Emilie (mais tout le monde m'appelle Milie) et j'ai 27 ans. Dans la vie, je suis en train de clôturer un Master 2 Métiers de la Diffusion du Cinéma et de l'Audiovisuel, avec l'envie de bosser avec le Jeune Public, celui qui fera les beaux jours des cinés de demain ! (tous les cinéphiles, levez la main !!). Mais je suis aussi, et c'est la raison pour laquelle je suis là, écrivaine en herbe
Je suis retombée sur ce forum un peu par hasard, mais je vais honnête, je m'y étais déjà inscrite... en 2015 (la vache, ça date!) sous le nom Milie Michiko ^^. Je n'y étais point restée active longtemps, pour raisons de voyage, surtout, si je me réfère à la date, et je m'excuse d'avoir déserté le forum ainsi... * mea culpa *
Du coup j'ai relu mon ancienne présentation (mais je n'ai plus accès à ce compte, trop vieux haha!) et je réalise que je n'ai pas tant changé que ça, en presque 8 ans, au niveau de mes goûts.
Bref'... qui suis-je ?
Je suis donc cinéphile, d'où mes études, avec un goût prononcé pour le cinéma indépendant américain mais également le cinéma asiatique (Japon & Corée du Sud en tête). J'apprécie également beaucoup l'animation. Je suis beaucoup plus branchée fiction que docu, et je suis très séries (mais je n'ai plus le temps d'en regarder...), mes 3 séries préférées étant, depuis toujours et pour toujours : LOST, Buffy et Gilmore Girls, la Sainte Trinité de la Perfection et l'une des grandes raisons pour lesquelles j'aime autant l'écriture.
L'autre raison, c'est certainement la découverte de Harry Potter dans ma jeunesse ! J'adore également les sagas Percy Jackson et Le Seigneur des Anneaux. Niveau classiques, mon livre de chevet d'amour, c'est Jane Eyre. Quelle merveille ! <3
J'ai des goûts assez éclectiques en musique. J'écoute beaucoup de Pop, japonaise comme coréenne. Mais également de la chanson française : Bénébar, Tryo, Renaud, Cabrel, Sanson... et un peu de musiques anglaises et américaines. Bon Jovi Rocks ! Un peu beaucoup de choses quoi. Je suis seulement pas bien passionnée par la techno, l'électro et le rap, c'est pas mon truc :3
Alors comment je suis arrivée ici... c'est dit. Hasard + Oubli de mon abandon...
Pourquoi je suis ici... Je vais peut-être parler de mes écrits avant ça !
A l'époque où je m'étais inscrite ici * flashback to 2015 * j'avais mentionné deux romans de fantasy en cours d'écriture... que je n'ai jamais fini. Oops.
MAIS! J'ai eu la chance depuis de connaître plusieurs expériences d'écriture (un premier Master avec une spécialité scénario + des ateliers d'écriture divers) qui m'ont ouvert la voie sur beaucoup de choses, et j'en suis très heureuse
Toutes ces expériences m'ont permis, notamment, de prendre confiance en mes capacités, et sur les conseils de mon grand frère, écrivain en herbe comme moi, je me suis inscrite sur Wattpad où depuis quelques mois, je publie régulièrement mes histoires, sous le nom @GetOtterHere (mais quelle originalité, comme ici!).
Comme mon profil de lectrice le dévoile, j'écris surtout de la SF / Anticipation / Fantastique. Je peux parfois voltiger vers la Comédie Romantique, c'est un genre que j'affectionne (surtout en film, à la base), et c'est très rafraichissant à écrire. Et ça se passe essentiellement en Corée du Sud ou au Japon. Tout simplement pour la bonne raison que j'aime voyager, m'évader à travers mes écrits et découvrir des paysages fantastiques grâce au fabuleux monde de la recherche (je ne rigole même pas, j'adore ça). J'aime me projeter dans des cultures que j'admire et faire évoluer mes personnages dans des décors que j'aimerais admirer à mon tour, j'espère que ça se fera bientôt !
Mon truc, c'est surtout de me focaliser sur l'évolution de mon personnage principal et construire l'histoire tout autour. Ce qui m'intéresse vraiment quand je lis quelque chose ça n'est pas tant l'univers, c'est l'évolution du personnage que je lis.
Pourquoi donc suis-je ici ? Déjà parce que je suis fameusement contente de retomber sur ce forum ! Puis j'aime tellement communiquer avec des lecteurs et écrivains sur Wattpad, que je me dis que ça peut être sympa de faire de même ici, apprendre à vous découvrir :3
Et enfin quelles sont mes passions hormis l'écriture... j'aime voyager, of course, le cinéma, of course x2. Puis j'adore les loutres, d'où mon pseudo. Je suis très contente d'en avoir fait mon avatar d'autrice !
Je vais finir sur un mot préféré... "Sushi" doit être haut placé dans la liste. Déjà parce que c'est délicieux, et que la bouffe c'est la vie. Puis j'aime beaucoup répondre "Pas de sushi" !
Allez, bisous à tous et à toutes, très hâte de vous connaître et vous lire !