PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Prix du Jeune Ecrivain 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Alicia_M
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  217
   Âge  :  39
   Localisation  :  Périgueux (Dordogne)
   Date d'inscription  :  20/04/2020
    
                         
Alicia_M  /  Autostoppeur galactique


Prix du Jeune Ecrivain 2023

Citation :
Le Prix du Jeune Écrivain récompense des oeuvres de fiction (nouvelles, contes ou récits) écrites en langue française, en prose, par de jeunes auteurs et autrices de toutes nationalités, âgés de 16 à 26 ans. [...]

Chaque lauréat ou lauréate bénéficie du tutorat d’un des écrivains ou écrivaines du jury.

Les 12 nouvelles primées sont rassemblées dans un ouvrage publié par les éditions Buchet·Chastel, disponible en librairie. Les lauréats et lauréates sont rémunérés en droits d‘auteur.

Les lauréats et lauréates sont invités en Occitanie (frais de voyage et de séjour pris en charge) pour les cérémonies de remise du prix.

Chaque lauréat ou lauréate bénéficie d’un accompagnement professionnel :
- rencontres avec les publics
- formations avec des professionnels de l’édition
- master classes avec des auteurs

Selon leur classement, le PJE offre aux lauréats et lauréates :
- des ateliers d’écriture
- des possibilités de missions de découverte à l’étranger
- des lots de livres

Les demi-finalistes reçoivent une fiche de lecture personnalisée.

Les candidats et candidates doivent être nés entre le 1er janvier 1997 et le 31 décembre 2006 et ne jamais avoir été édités. Le texte doit être inédit. Pas de thème imposé. Frais d'inscription de 20 €.

Règlement et inscription. Date limite d'inscription : jeudi 2 février 2023 à 12h. Remise des prix en mars 2024.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonsoir,


Dernière édition par LaNuitTombe le Dim 10 Sep 2023 - 0:06, édité 1 fois
 
Aquae
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1017
   Âge  :  25
   Localisation  :  le plus près possible d'une forêt
   Date d'inscription  :  01/12/2016
    
                         
Aquae  /  Amazone du Dehors


Hello ! Ça fait quelques années que je participe, et rassure-toi, c'est normal de ne pas avoir de nouvelles avant juillet, même si c'est effectivement long (parce qu'il y a beaucoup de textes à lire et que la sélection prend du temps, j'imagine).
Est-ce que tu as bien reçu le mail validant ta participation ? Le mien était arrivé dans mes spams. Mais il ne fait que renvoyer au compte que tu as créé lors de ton inscription, donc si tu ne l'as pas reçu, tu peux simplement te connecter pour voir si tu as un message en attente Smile
Concernant le calendrier des résultats, voilà ce que je peux te dire après avoir fouillé dans mes mails : l'année dernière, les résultats de la présélection étaient tombés le 22 juin, en 2021 c'était le 7 juin, en 2020 le 3 juillet, en 2019 le 24 juillet... donc c'est assez variable :rain:
Et ce n'est encore que la présélection : à ce stade, il reste environ 70 textes en lice. Il y a ensuite une deuxième sélection pour arriver à une petite trentaine de textes (si ton texte parvient à cette étape, les résultats sont environ deux semaines après la première sélection).
Et si tu passes ces deux premières étapes, il faut encore patienter jusqu'à la réunion finale du jury en automne (l'année où ça m'est arrivé, c'était en octobre) pour savoir si tu seras parmi les finalistes :mrgreen: Donc le mieux à faire c'est de ne pas trop y penser hihi, pour que ça passe plus vite
Courage !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


[quote="LaNuitTombe"]Bonsoir,
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Prix du Jeune Ecrivain 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-