PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : où acheter ce manga ?
Voir le deal

Partagez

éditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Keltia

Masculin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  70
   Localisation  :  Bretagne
   Pensée du jour  :  Il faut toujours y croire
   Date d'inscription  :  22/10/2022

Keltia  /  Début de partie

Bonjour,
Je ne sais pas si je dois me présenter ou si je l'ai déjà fait il y a longtemps. Je voulais apporter quelques éléments sur le talent. Je ne sais plus qui a dit que l'écriture, c'est 1% d'inspiration et 99% de transpiration. Voilà à peu près ce qu'on peut dire du talent d'écriture. Je dirais que l'écriture, en tout cas si l'on a un peu d'ambition, est un art reposant sur un artisanat. Giono écrivait une page par jour, pas plus, ensuite il se livrait à la marqueterie du style, c'est-à-dire remplacer un mot par un autre, en ajouter peu et en retirer beaucoup.
Mais le problème de l'édition aujourd'hui est double: les librairies sont inondées par des livres commandés par des éditeurs commerçants et écrits par des people bankables. A part des écrivains talentueux et qui ont des choses à dire: Modiano, Ernaux ou Le Clézio,.. les étals sont remplis de vedettes à qui on a demandé d'écrire leur vie, même s'ils n'ont que trente ans. Leur nom fait vendre.
L'édition est un commerce où l'on vend des produits.

Radischat

Féminin
   Nombre de messages  :  3721
   Âge  :  26
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012

Radischat  /  Guacamole de radis rouges

Ce n'est malheureusement pas une présentation, ce message.
Je recommande la lecture de ce topic et de son formulaire de présentation ; ainsi que la lecture du Guide d'Utilisation du Forum qui n'est jamais de trop quand on arrive.

Citation :
ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."

éditions Capture_decran_2021-10-24_a_18.21.26

éditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1