PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : où acheter ce manga ?
Voir le deal

Partagez

Présentation Auteure d'Epos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Auteure d'Epos

Féminin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  25
   Localisation  :  Bretagne
   Date d'inscription  :  19/11/2022

Auteure d'Epos  /  Magicien d'Oz

Bonjour à tous, chers Jeunes Écrivains dont je suis avec plaisir depuis deux années les bons conseils, principalement sur le monde éditorial!

Merci pour votre dynamisme, pour la diversité et la précision de l'aperçu que vous donnez sur tant d'aspects de l'écriture puis de la vie d'un livre!

Désormais publiée aux éditions Les Presses Littéraires depuis cette semaine pour mon roman Epos, je décide de rejoindre la communauté des plumes passionnées, afin de converser sur les événements littéraires, d'aider les novices si je le peux au fur et à mesure de mes nouvelles expériences de romancière.

Voici rempli le formulaire de présentation:

Pays: France, région actuelle Bretagne mais native de Corse

Études et travail de recherche: titulaire d'un M2 Histoire de l'art et d'un M2 Lettres Modernes Littérature françaises, après un cursus CPGE. Je suis actuellement en doctorat spécialité Langue et Littérature françaises à l'Université Paris Nanterre.
J'ai depuis deux années le plaisir d'être boursière de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah pour ma thèse sur "La place de la littérature dans la construction mémorielle de la résistance en France, de la Libération à nos jours".

Écrivains préférés: Emile Zola, Victor Hugo, Charlotte Delbo, Primo Levi, Saint-John Perse, Agrippa d'Aubigné, Paul Celan, Musset, Ernst Wiechert, Flaubert, Boulgakov, Virginia Woolf...

Peintres favoris:
Gustav Klimt, Frida Kahlo, Vermeer, Dali, Botticelli, Hundertwasser, Magritte d'une façon générale les artistes de la Renaissance italienne et du classicisme français

Films et séries de prédilection:
Certains l'aiment chaud, L’Étrange Histoire de Benjamin Button, Arrête-moi si tu peux, Forrest Gump...; The Crown, Doctor Who, Mad Men, Vikings, The Leftovers...

Musiques: goût électrique, prédilection pour le Rock britannique des années 60 mais aussi les compositeurs classiques, le bardcore, la variété française d'autrefois

Langues parlées ou apprises:
Anglais, Allemand, Italien, Russe, Yiddish, Latin, Grec ancien

Comment j'ai découvert le forum Jeunes Écrivains: lorsque je souhaitais découvrir le milieu de l'édition en parallèle de l'écriture fictionnelle, j'ai pu glaner ici bien des précieux conseils!

Pourquoi je suis ravie de rejoindre le forum Jeunes Écrivains: afin de contribuer aux échanges d'expériences sur l'écriture puis la vie des livres.

Mes écrits: Mon premier roman s'intitule Epos, tome I Des aubes et des fins, publié aux éditions Les Presses Littéraires.

Il s'agit d’une fresque sur la géopolitique, l’histoire de l’art et les liens familiaux, abordant différentes thématiques dont le rapport au passé, l’amour, l’écologie, le statut de la femme, les violences...

Situé dans le futur, c’est un cycle en plusieurs tomes, à la lisière entre des motifs de littérature dite de l’Imaginaire, et de littérature générale. Il s’attache à différents pays, et est même ponctuellement polyglotte.

Je serais ravie d'avoir vos impressions sur mon héroïne et ma diégèse!

Résumé de ce tome: Octobre 2335, une Terre dévastée. Recul drastique des techniques, effondrement démographique d’une ampleur inédite ; les populations survivantes ont adopté une innocuité écologique presque totale, regroupées en formes embryonnaires de gouvernement.
La plus vaste d'entre elles, la DOFCCE en Europe, est sous la responsabilité de Celeste Bretton, jeune femme brillante mais tourmentée. Elle espère sous sa mandature améliorer les conditions de vie de ses semblables, mais se heurte au réel d'une violence extrême. En deuil, elle attend un enfant et aspire à devenir l'épouse de Garreth auprès de qui elle a grandi, adoptés par l’une des dernières familles riches, l’entreprise Bretton.

Aux confins du continent deux groupes sectaires ambitionnent une ultime scission létale. Les Irradiés arpentent les territoires les plus lourdement touchés par les Explosions, leurs corps et leurs vies altérés. Menés par Mehmet ils entendent se venger d’exactions qu’ils ont subies. La Secte de l’Espagne libre menace l’écorce terrestre ; Naomi, Miguel et Diego en sont prisonniers. Dans les cieux un microcosme vit au sein de l’Arche, structure de sauvegarde de l'humanité savante.

Fresque sur la géopolitique, l’art, l’amour, le rapport au temps et à la famille, Epos interroge le libre-arbitre et la fatalité.

Mon parcours d'écriture actuellement: Outre les 350 pages de ce premier tome, je dispose de 1300 pages ultérieures déjà rédigées qu'il s'agit de scinder en tomes.
J'ai écrit la majorité de ces pages en 2020, et depuis lors je peaufine ponctuellement et crée quelques nouveaux chapitres.

A l'avenir je compte privilégier toujours le genre romanesque, mais en tant que lectrice tous les genres m'intéressent, essais, poésie ou théâtre...

Très cordialement, et au plaisir d'échanger avec vous sur l'actualité littéraire, et les mécanismes de création puis les façons de faire connaître nos livres!
Marine Duval

Érème

Masculin
   Nombre de messages  :  4860
   Âge  :  33
   Pensée du jour  :  ...
   Date d'inscription  :  06/10/2013

Érème  /  /quit

J'espère que tu trouveras ici ce que tu cherches ! Bienvenue à toi Smile
https://aomphalos.wordpress.com/

Koola

Féminin
   Nombre de messages  :  92
   Localisation  :  Dans un bateau volant
   Date d'inscription  :  22/07/2020

Koola  /  Pippin le Bref

Doctorante à Nanterre, la classe. Bienvenue !
Ton roman a l'air intéressant Smile

Hermès

Masculin
   Nombre de messages  :  2010
   Âge  :  31
   Localisation  :  Euh......... Un trou paumé je crois
   Pensée du jour  :  Je suis CUTE et JE le sais
   Date d'inscription  :  22/08/2011

Hermès  /  Crime et boniment

Bienvenue Smile
https://linktr.ee/alex.p.auteur

Auteure d'Epos

Féminin
   Nombre de messages  :  8
   Localisation  :  Bretagne
   Date d'inscription  :  19/11/2022

Auteure d'Epos  /  Magicien d'Oz

Merci de tout cœur à vous trois, @Hermès, @Aomphalos et @Koola !

Aliénor

Féminin
   Nombre de messages  :  902
   Âge  :  22
   Localisation  :  là où il fait toujours nuit
   Pensée du jour  :  bon. écrire.
   Date d'inscription  :  21/02/2022

Aliénor  /  Miss Deadline

Bienvenue parmi nous Smile
Félicitations pour ta publication !

Radischat

Féminin
   Nombre de messages  :  3723
   Âge  :  26
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012

Radischat  /  Guacamole de radis rouges

Bienvenue chez nous !

Citation :
ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."

Présentation Auteure d'Epos Capture_decran_2021-10-24_a_18.21.26

Contenu sponsorisé  /  

Présentation Auteure d'Epos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1