PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tome 11 Ultra Collector de Spy X Family : où ...
Voir le deal
39.90 €

Partagez

Présentation Cyril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Cyril

Masculin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  17/11/2022

Cyril  /  Début de partie

Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce forum après avoir cherché des informations sur les édition Maïa.
 En effet, je leur ai envoyé il y quelques temps un manuscrit, j'ai eu un 1er retour assez rapidement, et la confirmation que le manuscrit était retenu ce jour même (ce qui n'est finalement pas très étonnant si j'en crois les retours sur ce forum).

J'ai 44 ans, et à force de lire des ouvrages sur les rois de France, de prendre des notes, de dresser des généalogies pour m'y retrouver, j'ai décidé de mettre en ordre tout ça, et d'écrire ma propre version de ce qu'on trouve régulièrement en librairie ou dans les boutiques en fin de parcours quand on visite les châteaux: un guide des rois de France.

L'écriture a commencé il y a deux ans, j'ai terminé il y peu de temps et en suis à ma seconde "vague" de correction de l'ensemble.

Conformément aux recommandations, voici ma présentation en bonne et due forme:

Pays (ou région pour la France) : FRANCE
Une description de vous en quelques mots : 44 ans, Coordinateur technique à l'INA, amateur de l'histoire de France - et surtout de ses rois, guitariste (il faut jouer très vite et très fort), pratiquant d'art martiaux historiques européens, modéliste, sportif
Études : BTS Audiovisuel option Son
Projets (pas forcément en lien avec l’écriture) : Réussir à faire éditer mon livre
Auteurices préféré·es : Pas d'auteur préféré
Livres préférés (BD comprises) : Le "Louis XI" de Paul Murray Kendall m'a tout de suite fasciné. En BD c'est difficile à dire, j'en aime énormément, j'ai beaucoup aimé la collection parue il y a 9 ans et terminée récemment sur la mytholgie grecque: La Sagesse des Mythes
Films/séries/animes préférés : Pas en mesure d'assumer les réponses là tout de suite XD
Le ou les styles de musique que vous aimez : heavy metal
Passions (hors écriture !) : citées plus haut
J'aime : avoir l'impression de faire des choses dans la vie, les résultats qui vont avec, manger, et par dessus tout: ma compagne
J'aime pas : Qu'on me cherche des poux
Comment êtes-vous arrivé ici ? : En faisant des recherches sur les éditions Maia
Pourquoi êtes-vous ici ? : Pour tenter de trouver d'autres ME dont la ligne éditoriale serait plutôt axée sur l'Histoire, et éventuellement parler de mon projet d'édition, recevoir des conseils de personnes expérimentées
Vos écrits : Rois & Empereurs de France (recherche d'une ME en cours)
Votre mot préféré : Victoire

Dernière édition par Cyril le Ven 18 Nov 2022 - 10:22, édité 1 fois

Fred Dee

Masculin
   Nombre de messages  :  473
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  04/04/2022

Fred Dee  /  Pour qui sonne Lestat

Un metalleux fan d'histoire et pratiquant d'AMHE ! J'ai envie de dire : BIENVENU ! :head:

Oui, tout simplement.

Cyril

Masculin

Fred Dee a écrit:
Un metalleux fan d'histoire et pratiquant d'AMHE ! J'ai envie de dire : BIENVENU ! :head:

Oui, tout simplement.

Merci beaucoup :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Aliénor

Féminin
   Nombre de messages  :  902
   Âge  :  22
   Localisation  :  là où il fait toujours nuit
   Pensée du jour  :  bon. écrire.
   Date d'inscription  :  21/02/2022

Aliénor  /  Miss Deadline

Bienvenue parmi nous Smile

(Quand on dit "vos écrits", on ne parle pas de ce qui a été publié, mais de ce qui a été écrit. J'ai cru comprendre, à la lecture de ta présentation, que tu avais bel et bien écrit un bouquin. Ça compte, comme écrit !)

Cyril

Masculin

Aliénor a écrit:
Bienvenue parmi nous Smile

(Quand on dit "vos écrits", on ne parle pas de ce qui a été publié, mais de ce qui a été écrit. J'ai cru comprendre, à la lecture de ta présentation, que tu avais bel et bien écrit un bouquin. Ça compte, comme écrit !)

Ah très bien, je vais éditer ma prèz alors

Hermès

Masculin
   Nombre de messages  :  2010
   Âge  :  31
   Localisation  :  Euh......... Un trou paumé je crois
   Pensée du jour  :  Je suis CUTE et JE le sais
   Date d'inscription  :  22/08/2011

Hermès  /  Crime et boniment

Bienvenue Smile
https://linktr.ee/alex.p.auteur

Contenu sponsorisé  /