Bonjour,
Je m'appelle Charlotte Attry et je suis journaliste de profession avec quelques guides à mon actif publiés chez Bamboo édition. Je vis dans la Baie de San Francisco depuis 7 ans et me lance dans un premier roman (une fiction inspirée de faits réels). La route s'avère plus complexe que je ne l'avais anticipé... Isolement, doute, crise de confiance...
Y aurait-il parmi vous des auteurs aux US et en Californie ou dans ma région ? Ou des auteurs qui travaillent en ce moment leur premier roman et seraient intéressés pour partager leurs petites et grandes galères.
Je ne connais pas la moyenne d'âge du forum, mais j'ai 43 ans ! En cherchant des communautés j'ai eu l'impression d'être un dinosaure !!
Sinon, quelques réponses :
Pays (ou région pour la France) : USA
Une description de vous en quelques mots : journaliste télévisée pour les médias français depuis 20 ans, autrice depuis 4 ans.
Études : licence de lettres modernes, école de journalisme, licence de psychologie
Projet : terminer l'enquête pour un guide qui sort en 2023, avancer le roman, voyager, toujours !
Auteurs préférés : Ferrante, Slimani en contemporain, Dumas, Flaubert, Queneau, Maupassant en classique
Livres préférés (BD comprises) : la vengeance de MOnte Cristo, le Chiendent, l'Amie prodigieuse
Films/séries/animes préférés : the Crown, Fight Club, Severance, Ted lasso, Handmaid tales...
Le ou les styles de musique que vous aimez : l'électro, la bonne variété française, le pop-rock et les musiques de films
J'aime : rire entre amis, manger du chocolat, voyager en terres inconnues
J'aime pas : l'injustice, le froid, les salsifis...
Passions (hors écriture !) : la photo, la rando et la bouffe !
Comment êtes-vous arrivé ici ? : En cherchant des communautés d'écrivains en ligne afin de briser l'isolement de ce côté ci du monde ...
Pourquoi êtes-vous ici ? : pour échanger avec d'autres auteurs et chercher du support
Vos écrits : deux guides pour les femmes de plus de 40 ans, un troisième en cours, un livre jeunesse en anglais vendu aux US et en cours d'écriture d'un premier roman
Votre mot préféré : lumière
A bientôt,
Charlotte