Bien le bonjour ! J'enlève ma tunique d'espion et sors de l'ombre pour me présenter en bonne et due forme :
Pays (ou région pour la France) : Picardie (même si j'ai dû déménager récemment en Sarthe, RIP petites betteraves de mon coeur).
Une description de vous en quelques mots : Rêveur lucide, j'ai commencé à écrire mes rêves pour que d'autres les vivent à leur tour, et ce depuis le lycée. De fil en aiguille, les épisodes ont formé un conte puis un roman, puis plusieurs livres gravitant autour d'une saga. D'un point de vue plus "réel", je suis prof de lettres fraîchement nommé et baigne dans cette culture dite, souvent pour la discréditer, populaire.
Études : Chaotiques mais globalement orientées sur la littérature. Master des arts et des lettres.
Projets (pas forcément en lien avec l’écriture) : Passer l'agrégation pour concilier deux passions : littérature et jeux vidéo.
Auteurices préféré·es : Difficile à dire... Je fais partie de ces gens qui révèrent une oeuvre plus que son auteur (étrange pour un écrivain, me dira-t-on). Sinon, je dirais Virgile, Dante et Homère en indétrônables. Ensuite, en plus moderne, Tolkien, évidemment.
Livres préférés (BD comprises) : Il y en a à la pelle. Mais, si on devait creuser... on trouverait certainement : l'Éloge de la Folie (Erasme), Les Mémoires d'Hadrien (Yourcenar), l'Odyssée (Homère), l'Éneide (Virgile), la trilogie de Dante, Tous les matins du monde (Quignard), Escape Journey et pas mal de livres issus de jeux vidéo.
Films/séries/animes préférés : Avatar (pas celui avec la flèche, mais les schtroumpfs), le Prince des Dragons, My Hero Academia, Shingeki no Kyojin, Bleach, Mirai Nikki, Code Geass, Given, Avatar (ce coup-ci, celui avec la flèche)
Le ou les styles de musique que vous aimez : symphonique ou rock, voire celtique parfois. Tout dépend de la "musicalité", si la musique me transporte ou non. Par contre, j'ai en horreur le parler dans un chant (ça me transit pour une raison inexpliquée) et les bruits sourds qu'on tend à mettre un peu partout ces derniers temps.
Passions (hors écriture !) : les jeux vidéo (grosse surprise) et le violon (niveau -5/20).
J'aime : la compassion et les bonbons (mes dents, moins).
J'aime pas : l'injustice.
Comment êtes-vous arrivé ici ? : Google est mon ami. En vérité, j'ai tapé des avis sur des maisons d'édition et suis tombé sur des posts de ce forum.
Pourquoi êtes-vous ici ? : Pour en apprendre plus sur l'édition de manière générale mais aussi pour côtoyer un peu plus le milieu de la littérature et donc des auteurs (je suis assez curieux de savoir ce que d'autres écrivent et quelles sont les questions qu'on se pose quand on se lance, on est lancé et on a été lancé).
Vos écrits : La saga se prénomme Conte d'un rêve (pour des raisons évidentes) et le focus de la série Enargeia. Sur Enargeia, j'ai déjà écrit trois gros parpaings : Le Prélude, Ascension Scélérate et Le Boléro du roi. Pour résumer grossièrement, c'est de la dark fantasy avec son héros abîmé par le monde, en quête de vengeance et toujours à la frontière entre le Bien et le Mal (les démons, c'est sympa quoi). J'ai envoyé le manuscrit du premier, j'ai eu quelques réponses mais je ne sais pas trop quoi faire, d'où mon errance çà et là.
Votre mot préféré : Chupacabra (j'imagine toujours une bête sanguinaire avec une tête de sucette...).