Bien le bonjour ! J'enlève ma tunique d'espion et sors de l'ombre pour me présenter en bonne et due forme :
Pays (ou région pour la France) : Picardie (même si j'ai dû déménager récemment en Sarthe, RIP petites betteraves de mon coeur).
Une description de vous en quelques mots : Rêveur lucide, j'ai commencé à écrire mes rêves pour que d'autres les vivent à leur tour, et ce depuis le lycée. De fil en aiguille, les épisodes ont formé un conte puis un roman, puis plusieurs livres gravitant autour d'une saga. D'un point de vue plus "réel", je suis prof de lettres fraîchement nommé et baigne dans cette culture dite, souvent pour la discréditer, populaire.
Études : Chaotiques mais globalement orientées sur la littérature. Master des arts et des lettres.
Projets (pas forcément en lien avec l’écriture) : Passer l'agrégation pour concilier deux passions : littérature et jeux vidéo.
Auteurices préféré·es : Difficile à dire... Je fais partie de ces gens qui révèrent une oeuvre plus que son auteur (étrange pour un écrivain, me dira-t-on). Sinon, je dirais Virgile, Dante et Homère en indétrônables. Ensuite, en plus moderne, Tolkien, évidemment.
Livres préférés (BD comprises) : Il y en a à la pelle. Mais, si on devait creuser... on trouverait certainement : l'Éloge de la Folie (Erasme), Les Mémoires d'Hadrien (Yourcenar), l'Odyssée (Homère), l'Éneide (Virgile), la trilogie de Dante, Tous les matins du monde (Quignard), Escape Journey et pas mal de livres issus de jeux vidéo.
Films/séries/animes préférés : Avatar (pas celui avec la flèche, mais les schtroumpfs), le Prince des Dragons, My Hero Academia, Shingeki no Kyojin, Bleach, Mirai Nikki, Code Geass, Given, Avatar (ce coup-ci, celui avec la flèche)