PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Banque d'images libres de droit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Mordicus
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  29
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
   Date d'inscription  :  31/01/2021
    
                         
Mordicus  /  Petit chose


Bonjour tout le monde ! Pompom girl

Je suis actuellement en train de m'informer pour me lancer dans l'auto-édition par le biais d'Amazon. Je me débrouille sur Photoshop et j'aimerais réaliser la couverture de mon roman moi-même. Cependant, je ne sais pas trop où chercher afin de trouver des banques d'images libres de droit. Auriez-vous des sites à me suggérer ? Je voudrais être certaine que les images que j'utilise sont libres de droit.

(J'ai ouvert ce sujet dans cette section, qui me semble appropriée, mais si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à le déplacer).

Merci d'avance.
https://site.plumedargent.fr/histoire/desynchronisee
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7197
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


J'utilise Pixabay et Pexels, personnellement. Sur chaque photo, ils précisent si les images sont libres pour un usage commercial.


Banque d'images libres de droit ?  60011Banque d'images libres de droit ?  Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 124
jusqu'au 30 mars, sur le thème Promesse !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Elodie, Korrigans, Loupiote, Martine et Sa Majesté aux dents longues
En ligne
 
Mordicus
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  29
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
   Date d'inscription  :  31/01/2021
    
                         
Mordicus  /  Petit chose


Très bien, merci !! :happy: Je vais aller y faire un tour.
https://site.plumedargent.fr/histoire/desynchronisee
 
KathyCat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  133
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  19/09/2022
    
                         
KathyCat  /  Barge de Radetzky


Tu as Canva (de préférence pro, le prix est très raisonnable).
J'ai l'impression qu'il reprend des images de chez pexels, d'ailleurs. Il permet également de faire des montages, adaptés à tout type de publi sur les réseaux ou autres.
Il a d'autres utilités: rattaché à ton compte instagram il te permet de programmer tes publications.
Et il a de nombreuses petites video qui sont top pour faire des booktrailers (qui plaisent bien même si je n'ai pas noté un impact phénoménal sur les ventes mais dur de s'en rendre compte)
 
Mordicus
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  29
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
   Date d'inscription  :  31/01/2021
    
                         
Mordicus  /  Petit chose


Merci pour l'astuce Canva. Je connais de nom mais je n'ai pas encore utilisé. Là j'ai téléchargé Preview qui permet aussi de programmer les publications (même si je n'ai pas encore compris comment faire ^^'). Canva me semble plus complet de ce que tu en dis, mais je n'ai pas envie de passer par la case payante.

J'ai une autre question qui est liée au sujet de la banque d'images : savez-vous quelles sont les dimensions pour les couvertures d'un livre broché sur Amazon ? Histoire que l'image de ma couverture ne soit ni floue, ni déformée.
https://site.plumedargent.fr/histoire/desynchronisee
 
KathyCat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  133
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  19/09/2022
    
                         
KathyCat  /  Barge de Radetzky


Il semble qu'ils ont une FAQ très complète à ce sujet

Tu devrais trouver les infos là:
https://kdp.amazon.com/fr_FR/help/topic/G200645710
 
Hely
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  47
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  07/09/2022
    
                         
Hely  /  Petit chose


Coucou Mordicus

Tu as aussi Unsplash qui propose des images de bonnes qualités et libres (attention ils ont récemment ouvert un service d'abonnement payant pour certaines images signalées par un watermark)

Pour la dimension c'est un peu complexe et cela va dépendre beaucoup du format de ton livre (il me semble que KDP en propose plusieurs et c'est à toi de choisir) mais de manière générale il y a trois types de dimensions à prendre en compte :

La taille de ton image exprimée en pixels (que tu retrouves sur les banques d'images)
La taille de ton format de couverture exprimé en cm (que tu dois choisir et calculer en fonction de ton nombre de pages pour le dos)
La résolution de l'image exprimée en point par inch (PPI)

A titre d'exemple une couverture kdp de dimension totale 31,75x22,23 cm équivaut à une image de 3750 × 2625 pixels à 300ppi

De manière générale une image que tu vas utiliser en plein page sur ta couverture ne doit pas descendre en dessous des 3000 pixels de côté (aller 2500 si cette image te plaît vraiment beaucoup et qu'il n'y a pas d'équivalent).


 
Elyon64
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  305
   Âge  :  35
   Localisation  :  Brisbane
   Date d'inscription  :  06/06/2019
    
                         
Elyon64  /  Tapage au bout de la nuit


Il y a Freepik aussi, et la licence premium est pas très chère non plus Smile
http://caroline-leger.com En ligne
 
Mordicus
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  29
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
   Date d'inscription  :  31/01/2021
    
                         
Mordicus  /  Petit chose


Merci beaucoup pour vos liens qui m'ont été très utiles !! :bummies:
https://site.plumedargent.fr/histoire/desynchronisee
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Banque d'images libres de droit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-