Bonjour à toutes et à tous.
Après avoir passé quelque temps à fureter à droite et à gauche sur le forum pour trouver des informations sur les maisons d'édition, le temps est venu de me présenter !
Nom : Jean-Philippe
Pays (ou région pour la France) : Je suis un breton de souche (entre Lorient et Vannes) et je ne jure que par le beurre salé.
Une description de vous en quelques mots : Je ne sais pas si je peux encore passer pour un
jeune écrivain. A 33 ans, est-ce qu'on est encore jeune ou est-ce qu'on commence à vieillir ? Je reste jeune dans ma tête et c'est bien ça le plus important ! Je suis en couple depuis presque 15 ans, j'ai deux enfants (un garçon de 6 ans et une fille de 3 ans) et je suis professeur documentaliste dans un lycée.
Études : J'ai une licence d'histoire et un master en métiers du livre qui me servent principalement à pouvoir passer les concours de l'enseignement
Projets (pas forcément en lien avec l’écriture) : Réussir un jour mon CAPES de doc' !
Auteurices préféré·es : Alors, je n'ai pas vraiment d'auteurs fétiches, personne qui me ferait me jeter sur son prochain livre. Je me dirige surtout vers des genres littéraires ou des séries. Il y a bien sûr des auteurs que j'apprécie, mais ce n'est pas vraiment un critère quand je dois lire un livre. Mais, si un auteur m'a déçu un jour, c'est peu probable que je lui donne une autre chance.
Livres préférés (BD comprises) : Il y a Dune, de Frank Herbert, qui m'a mis une vraie claque quand je l'ai lu à l'adolescence ; La horde du contrevent, d'Alain Damasio, qui m'a soufflé (sans mauvais jeu de mot) d'un bout à l'autre. Je lis beaucoup de mangas aussi, mais le dernier qui m'a scotché, c'est Monster d'Urasawa, que j'ai lu sur le tard.