PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 

 Cannelle & Gingembre [Magic Mirror Éditions]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
WiZoKen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  837
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Avec un peu d'imagination, tout est possible.
   Date d'inscription  :  07/10/2017
    
                         
WiZoKen  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Pas disponible pour le live,mais j'ai vu le replay. Bravo Flora !
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7334
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Merci :flower:


Cannelle & Gingembre [Magic Mirror Éditions] - Page 4 60011Cannelle & Gingembre [Magic Mirror Éditions] - Page 4 Bannie10
Participez au concours d'extraits 126
jusqu'au 19 mai, sur le thème Maître & Disciple !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
Mes lectures : Loupiote
En ligne
 
Lucille
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  148
   Âge  :  42
   Localisation  :  Au grand air
   Pensée du jour  :  Ciel, ma constance !
   Date d'inscription  :  02/08/2022
    
                         
Lucille  /  Barge de Radetzky


J’ai lu Cannelle et Gingembre à sa sortie. Je sais, je suis honteusement en retard pour mon petit post à ce sujet. Et pourtant… C’est très intéressant, car je me suis rendue compte que ce livre était resté “frais” dans ma mémoire. Et j’en feuillette, des bouquins. Ce livre faisait en plus partie d’une grosse PAL terminée dans la foulée. Le livre de Flora est le seul dont je me souviens de cette PAL.
J’ai lu quelque part un avis évoquant “la douceur” de la plume de Flora. C’est exactement l'impression qui m'est restée. Ce livre aborde des thèmes forts, durs, et en même temps, la douceur prédomine autant dans l'écriture que dans l'histoire (la relation sororale, le caractère de Cannelle, les interactions avec Orso, les descriptions des paysages, le métier de guérisseuse avec les plantes...). Il y a un seul passage où mon âme sensible a fait snif.

Spoiler:

Ce qui m’a marquée en parallèle, c’est le fait que la plume de Flora réussit le beau tour de faire emballer l'imagination de son lecteur. On imagine toujours quand on lit un livre, of course. Mais ici, j’ai vraiment senti ma curiosité piquée, je continuais à visiter le dôme, la forêt autour avec Gingembre, les petits chemins par lesquels Cannelle prenait pour rejoindre ses patients… bien longtemps après avoir fini le livre. En fait, j’aurais voulu en savoir plus sur les détails (le dôme, le parc avec les troupeaux, les forêts alentours....) mais je ne suis pas restée sur ma faim pour autant - comme dans d'autres livres - car la plume de Flora incite à la rêverie et à participer d'une façon magique à la construction de l'histoire.  
Bref, un livre très chouette qui m'a fait voyager et méditer. D'ailleurs, j’ai envie de lire les contes revisités par Flora, pour poursuivre un peu.
Donc, encore bravo, Flora !
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7334
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Un message qui fait très chaud au coeur, merci I love you Embarassed


Cannelle & Gingembre [Magic Mirror Éditions] - Page 4 60011Cannelle & Gingembre [Magic Mirror Éditions] - Page 4 Bannie10
Participez au concours d'extraits 126
jusqu'au 19 mai, sur le thème Maître & Disciple !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
Mes lectures : Loupiote
En ligne
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7334
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Allez, je dépoussière le topic :flower:

J'ai fait mon premier salon avec Magic Mirror et malgré des conditions chaotiques, je me suis régalée. C'était le Dormantastique, qui se déroulait dans le château de Dormans ; nous étions placées dans une des salles du château, devant un grand miroir, et je trouve qu'on s'est vraiment bien débrouillées Smile On n'a pas eu beaucoup de visiteurs le samedi, mais les personnes qui s'arrêtaient au stand étaient souvent très intéressées et intéressantes. On a eu de longues et belles discussions. L'avantage d'avoir une ME avec une ligne éditoriale serrée, c'est que les lecteurs sont susceptibles d'acheter tout ce qu'il y a sur la table, les deux autres autrices et moi, on écoulait nos exemplaires à tour de rôle ^^

Cannelle & Gingembre [Magic Mirror Éditions] - Page 4 Dorm10
(Nina Gorlier, à gauche, était tout de même celle qui avait le plus de succès, une vraie rockstar, y a même une personne qui est venue demander un autographe pour sa copine Laughing et à droite, vous avez Magali Lefebvre)

Le samedi, j'ai fait 3 ventes et 4 dédicaces (une lectrice avait amené son exemplaire).
On a fait un chouette dîner le soir avec des autrices auto-éditées.

Le dimanche, on s'installe à 10h, on commence déjà à avoir du monde, on se dit que ça va être une bonne journée... et à 10h30, annonce micro, la préfecture annule le festival à cause de l'alerte orages, on doit tout remballer. On range les livres, on retire la nappe, j'emporte un carton dans le sillage de l'éditrice pour charger la voiture... et au retour, surprise, on trouve Nina en train de signer un livre sur la table vide, une lectrice venait d'arriver exprès pour nous Laughing Elle avait emmené son exemplaire de C&G, que j'ai donc dédicacé sur un coin de la table (elle n'a pas arrêté de répéter que j'étais super gentille !) et elle a acheté deux livres de la troisième autrice présente.

Jusqu'à la dernière minute, on était dans le game Cool
Conclusion du week-end, 3 ventes, 5 dédicaces, et je suis sûre que si on était resté tout le week-end, j'aurais écoulé mes 8 livres ! Ce sera le challenge de l'année prochaine.


Cannelle & Gingembre [Magic Mirror Éditions] - Page 4 60011Cannelle & Gingembre [Magic Mirror Éditions] - Page 4 Bannie10
Participez au concours d'extraits 126
jusqu'au 19 mai, sur le thème Maître & Disciple !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
Mes lectures : Loupiote
En ligne
 
Epineuse
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1221
   Âge  :  32
   Localisation  :  Ne perd pas le Nord mais depuis le Sud
   Pensée du jour  :  Quelques (r)onces d'espoir
   Date d'inscription  :  18/09/2013
    
                         
Epineuse  /  Agent 006


Oooh ça fait envie - que ce soit l'ambiance, le cadre ou la compagnie I love you
https://linktr.ee/r.senelier
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1438
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Oh ça avait l'air d'être une super ambiance, à la fois le salon et la ME I love you
Du coup tu en feras d'autres des salons avec eux ? Very Happy
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
Lul de Faltenin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  221
   Âge  :  54
   Date d'inscription  :  27/04/2023
    
                         
Lul de Faltenin  /  Autostoppeur galactique


Je serais jaloux si je n'étais pas aussi content pour toi. :woowoo:
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7334
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Page de Bâtons a écrit:
Du coup tu en feras d'autres des salons avec eux ? Very Happy
On s'est au moins donné rendez-vous pour l'année prochaine, on ne se laisse pas abattre Laughing

On a été plutôt contentes de l'intérêt que les gens portaient à notre maison, mais certaines de nos voisines ont eu moins de chance. Une autrice à côté de nous avait vendu plus de 10 livres en 2022, cette année, elle n'en a écoulé que 2. Comme quoi, les salons se suivent et ne se ressemblent pas...

En tout cas, le cadre était très sympa et c'était le bon plan d'être dans le château (au lieu d'être sous les tentes dehors), on avait davantage de fraîcheur.


Cannelle & Gingembre [Magic Mirror Éditions] - Page 4 60011Cannelle & Gingembre [Magic Mirror Éditions] - Page 4 Bannie10
Participez au concours d'extraits 126
jusqu'au 19 mai, sur le thème Maître & Disciple !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
Mes lectures : Loupiote
En ligne
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7334
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


J'ai oublié de le mentionner : Cannelle & Gingembre a été sélectionné pour le prix Grim'Loire Smile Il est arrivé à la dernière étape, il est actuellement en lice avec 4 autres livres pour le trophée.

Le salon Grim'Loire est un nouveau salon qui se tiendra à Langeais (27) les 12 & 13 octobre.
Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur leur page Instagram ou sur leur site (encore en construction).


Cannelle & Gingembre [Magic Mirror Éditions] - Page 4 60011Cannelle & Gingembre [Magic Mirror Éditions] - Page 4 Bannie10
Participez au concours d'extraits 126
jusqu'au 19 mai, sur le thème Maître & Disciple !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
Mes lectures : Loupiote
En ligne
 
LordEmilio
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  26
   Âge  :  29
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  « Je ne vais pas utiliser le distributeur à boissons, car je refuse de payer pour travailler. »
   Date d'inscription  :  24/02/2024
    
                         
LordEmilio  /  Petit chose


Je ne suis pas fan d'œuvres fantastiques, mais celle-ci a l'air intéressante.

Avec un humour à la fois incisif et pince-sans-rire. J'estime acheter la version Kindle.

(On peut l'avoir au format PDF, du coup ? Smile )

LordEmilio
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7334
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Sur la boutique de la maison, il est disponible en version numérique (clique). Je ne pense pas que ce soit un format PDF, par contre, mais je ne vois aucune raison qu'on ne puisse pas le lire sur une Kindle.


Cannelle & Gingembre [Magic Mirror Éditions] - Page 4 60011Cannelle & Gingembre [Magic Mirror Éditions] - Page 4 Bannie10
Participez au concours d'extraits 126
jusqu'au 19 mai, sur le thème Maître & Disciple !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
Mes lectures : Loupiote
En ligne
 
LordEmilio
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  26
   Âge  :  29
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  « Je ne vais pas utiliser le distributeur à boissons, car je refuse de payer pour travailler. »
   Date d'inscription  :  24/02/2024
    
                         
LordEmilio  /  Petit chose


J'ai un compte Amazon, mais pas de tablette Kindle !

Mais qu'à cela ne tienne, je lirai directement sur le site d'Amazon Smile

Cordialement,

Matthias
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7334
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Il est aussi disponible sur Amazon, en effet : clique ici pour la version numérique Wink


Cannelle & Gingembre [Magic Mirror Éditions] - Page 4 60011Cannelle & Gingembre [Magic Mirror Éditions] - Page 4 Bannie10
Participez au concours d'extraits 126
jusqu'au 19 mai, sur le thème Maître & Disciple !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
Mes lectures : Loupiote
En ligne
 
Lilia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  304
   Âge  :  33
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  31/01/2017
    
                         
Lilia  /  Tapage au bout de la nuit


LordEmilio a écrit:


Avec un humour à la fois incisif et pince-sans-rire. J'estime acheter la version Kindle.

(On peut l'avoir au format PDF, du coup ? Smile )

LordEmilio

Quand on achète en numérique directement sur le site de la ME, on peut choisir le format, dont le PDF.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Cannelle & Gingembre [Magic Mirror Éditions]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-