PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 ME Les Trois Nornes [dépôt manuscrits ouvert]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1428
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Hello  :flower:

Puisque la ME Les Trois Nornes n'avait pas de fil dédié, je profite de leur AT pour en ouvrir un.

C'est une petite ME de SFFF française. L'éditrice est une booktoubeuse apparemment assez populaire, et a pour démarche de "produire en France", et boycotte Amazon.

Les Trois Nornes a écrit:
LES TROIS NORNES s’engagent à produire en France, à travailler avec des acteurs du monde du livre français, et à défendre un savoir-faire que l’édition a tendance à oublier.

Par sa volonté de travailler avec des librairies notamment indépendantes, les livres des éditions LES TROIS NORNES ne seront pas disponibles sur la plateforme Amazon.

L'éditrice est active en salon, j'avais discuté avec elle aux Imaginales. Leurs livres sont lancés par des campagnes Ulule, qui en général se financent rapidement grâce à la communauté Youtube de l'éditrice (de ce qu'elle m'avait dit).

Elle vient de rouvrir les manuscrits : sur leur site.
À noter : sur insta elle indique : "Dans notre visée de production d’un livre made in France, l’auteur doit être de nationalité française (y compris les Dom-Tom).". Quid des français qui écrivent et vivent à l'étranger et des non français qui écrivent et vivent en France ? clown

Des JE intéressés ? Perso je n'avais pas envoyé de manuscrits par le côté "non distribué par Amazon" me rebute quand c'est un canal de vente très important, mais peut-être que la démarche peut au contraire séduire d'autres gens !
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
Mardi
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  2991
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  /kick lundi
   Date d'inscription  :  19/03/2018
    
                         
Mardi  /  Roberto Bel-Agneau


Soumis il y a un peu plus d'un an chez elle, jamais eu de réponse, ni même d'AR. Je devrais peut-être tenter une relance, mais bleh...


ME Les Trois Nornes [dépôt manuscrits ouvert] Tarepa10
Ta gueule, c'est cosmique.
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Page de Bâtons a écrit:
Quid des français qui écrivent et vivent à l'étranger et des non français qui écrivent et vivent en France ?
Si c'est comme au Québec, c'est une histoire de subventions, après elle parle de nationalité française donc en vivant à l'autre bout du monde normalement ça passe.

Comme Mardi j'ai jamais eu de réponse pour les manuscrits déposés.
J'avais aussi zieuté et dans mon souvenir l'éditrice s'est publiée elle-même (ça me fait de moins en moins tiquer mais un peu quand même).

Je crois aussi avoir vu passer une campagne Ulule, mais à vérifier. Perso je suis pas fan du procédé, même si je peux le comprendre financièrement parlant.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 ME Les Trois Nornes [dépôt manuscrits ouvert]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-