PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tome 11 Ultra Collector de Spy X Family : où l’acheter ?
39.90 €
Voir le deal

Partagez

Moi ?¿

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Mikablblblblb

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1
   Âge  :  16
   Date d'inscription  :  06/11/2022

Mikablblblblb  /  Début de partie

Hey!
En fait je n'ai pas grand choses à dire me concernant.
J'suis une (je crois ?) ado carrément normal. C'en est presque triste.
Mes parents tout les deux vivants et sont séparés, comme beaucoup de gens. Je n'ai pas de traumatisme d'enfance ou quoi que ce soit. Comme tout les ados je ne supporte pas ma famille (et c'est réciproque). Je n'ai pas de talents pour quoi que ce soit et rien ne me passionne vraiment.
Je suis indécise x10000, je déteste prendre des décisions (que ce soit mes choix d'avenir ou ce que je veux manger au resto)
J'ai un chien, que je considère comme mon tout.
Je n'ai pas de meilleure amie (ou si, mais c'est pas réciproque).
Je suis inintéressante, influençable comme pas possible, attiré par tout ce qui est plus vieux que moi et addicte aux réseaux sociaux.
Pas spécialement bête mais pas très intelligente.
Pas spécialement moche mais peu séduisante,...

Un jour, ma professeur de français de l'année passée m'a dit que je me débrouillait bien pour écrire, j'ai failli lui rire au nez. C'est vrai quoi, je faisait des fautes d'orthographes, de grammaire et de conjugaison qu'on ne peut plus voir à mon âge ! J'écrivais n'importe quoi et mes phrases n'avaient aucun sens.
Mais elle a insisté, elle m'a poussé vers le haut et m'a aidé à avoir plus confiance en moi. Je l'aimais beaucoup.
J'ai essayé, vraiment, d'écrire plus, de ne pas juste écrire un chapitre d'une histoire qui n'aura jamais de fin. J'ai tellement essayé mais à l'époque je n'arrivais plus à rien.
J'aime lire, beaucoup, mais je ne prend pas le temps d'ouvrir un livre alors je passe mon temps (quand je ne suis ni sur Instagram, ni sur tik ton) sur watpadd a essayé de dénicher ses œuvres sous estimée.
D'ailleurs je trouve qu'on ne pend pas assez les auteur qui écrivent sur wattpad au sérieux.
Fin bref, pour l'instant je me contente d'écrire quelques mots dans les notes de mon téléphone, quelques débuts de phrases sur un bout de papier, quand je me sens laissée par ma famille ou mes amies, rien de ouf, seulement un surplus de sentiments et d'émotions emmêlées

Je rêverais que quelqu'un puissent retranscrire mes pensées, mes rêves et mes idées. Qu'on puisse les enjoliver avec du vocabulaire que je n'ai pas.
Mais c'est impossible, malheureusement.

J'aime écouter de la musique, mais seulement lorsque je ne suis pas chez moi, quand j'angoisse dans les transports en commun où quand je me balade dans la forêt.
Je dessine aussi, un peu. J'apprends mais je n'aime pas vraiment ça.
Je rêverais d'être musclée, d'avoir de la force et d'impressionner les gens.J'ai peur de leur regard mais secrètement j'en rêve, je rêve quo' me regarde, qu'on m'admire, qu'on m'aime.
Je suis contradictoire.
Bref
Ouais
Voilà
C'est moi
Je suis la pour observer, rien que ça.

Aâma

Masculin
   Nombre de messages  :  192
   Âge  :  49
   Date d'inscription  :  12/04/2021

Aâma  /  Tycho l'homoncule

S'inscrire à 16 ans sur un forum d'écriture, même pour observer, ça me rappelle juste le temps que j'ai perdu avant de comprendre ce que pouvait apporter l'écrit et cela prouve la maturité dont tu fais preuve pour être déjà "là".

Bienvenue Mikabl...!  Tu as beaucoup de chance et toute une vie pour l'exprimer Very Happy

Ozone

Masculin
   Nombre de messages  :  168
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  23/10/2022

Ozone  /  Tycho l'homoncule

Bienvenue !
https://www.youtube.com/channel/UCYtxQats7lChGiWL3dhtaTw

Epineuse

Féminin
   Nombre de messages  :  1030
   Âge  :  31
   Localisation  :  Ne perd pas le Nord mais depuis le Sud
   Pensée du jour  :  Quelques (r)onces d'espoir
   Date d'inscription  :  18/09/2013

Epineuse  /  Effleure du mal

Bienvenue parmi nous ! Comme le dit Aâma, c'est une très jolie preuve de maturité, et j'espère que l'expérience te permettra de trouver des pépites à lire et peut-être une façon d'écrire qui te convienne I love you
https://linktr.ee/r.senelier

LilyMexy

Féminin
   Nombre de messages  :  64
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  12/10/2022

LilyMexy  /  Clochard céleste

Bonjour Mika (je raccourcis, désolée Moi ?¿ 1f605 )

Je comprends ta prof de français. Certes, tu fais des fautes de grammaire et d'orthographe, mais cela se corrige avec le temps et l'apprentissage. Par contre, je trouve ta syntaxe naturellement belle. J'aime beaucoup le rythme de tes phrases. Je trouve cela mélodieux.

Et je te comprends aussi sur le fond. A 30 ans, je me retrouve aussi dans ta description. Tu as bien fait de prendre la décision de venir t'inscrire ici. Tu trouveras des personnes compréhensives qui t'aideront à t'améliorer tout en te félicitant de ce que tu sais faire. Tu pourras t'inspirer de ce que tu lis, apprendre des nouveaux mots (je te conseille, pour cela, le jeu des 10 mots. Je pense que je ne connaissais pas la moitié de ceux de cette session Moi ?¿ 1f605 ). Et tu deviendras bientôt aussi addict des mails et réponses du forum que des notifications Instagram.

J'espère que tu laisseras s'exprimer ta plume avec le talent que je crois déceler dans ces quelques lignes. Peut-être trouveras-tu dans l'écriture un vrai moyen d'expression et l'étincelle qui fait de toi une ado pas aussi normée et normale que tu le crois (car personne n'est vraiment normal. Nous sommes tous uniques.)

Enfin, je te souhaite, après tout ce long laïus, la bienvenue sur ce forum! Puisse l'écriture t'être favorable !

PS : si tu as besoin d'aide pour ce qui est correction orthographique, n'hésite pas.

Aliénor

Féminin
   Nombre de messages  :  902
   Âge  :  22
   Localisation  :  là où il fait toujours nuit
   Pensée du jour  :  bon. écrire.
   Date d'inscription  :  21/02/2022

Aliénor  /  Miss Deadline

Bienvenue parmi nous Moi ?¿ 3029968519

xavaga

Masculin
   Nombre de messages  :  121
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  29/07/2021

xavaga  /  Barge de Radetzky

Bienvenue en ces terres pleines d'espérances, et aussi d'affirmation de soi !

jihel

Masculin
   Nombre de messages  :  1366
   Âge  :  64
   Localisation  :  PERPIGNAN
   Pensée du jour  :  Le rêve t'offre des réalités que la réalité n'aurait jamais rêvé t'offrir
   Date d'inscription  :  08/09/2020

jihel  /  Tentatrice chauve

Ta prof de Français a un vrai flair pour dénicher les écritures vraies et les personnalités hors du commun.

Tu ne trouveras ici personne pour retranscrire tes pensées. Mais tu trouveras des gens pour t'aider à le faire.
Et tu sais quoi ?
ça fait du bien.

Une gratouille à ton tout de ma part !

houle

Féminin
   Nombre de messages  :  1328
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  21/03/2020

houle  /  Tentatrice chauve

lis beaucoup et écris beaucoup, ça viendra < 3
je me suis inscrite ici très tôt, et le forum l'échange les membres permettent d'évoluer. mais n'écoute pas trop non plus ! ta démarche est déjà singulière. fais attention aussi, même si la majorité des gens ici sont bienveillants (wattpad je ne connais pas bien), seize ans c'est toujours dangereux comme âge face à des adultes.

j'espère te lire bientôt ! :flower:

Contenu sponsorisé  /  

Moi ?¿

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1