PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
Continental Edison – TV LED – HD 32″ ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

Ci-gît un homme en vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Henri d'Orignan

Masculin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  25
   Localisation  :  Dans les enfers
   Date d'inscription  :  04/11/2022

Henri d'Orignan  /  Début de partie

Bonjour !

Je suis tombé amoureux des belles lettres au lycée, contaminé par la fièvre d'un professeur qu'on penserait jailli d'un roman du XIXe siècle. Je revenais de loin. Je n'avais aucun vocabulaire et faisais des fautes grossières. Bon. Comme un jeune adolescent à peine sorti du collège, je suppose ?

Depuis, je suis passé par des études d'histoire. Ce n'est pas forcément très littéraire, mais inutile de préciser que lecture et écriture y tiennent une place royale. C'est avec un plaisir sadique que je recouvrais de noir mes feuilles d'examen... parfois au détriment de la pertinence et de l'exactitude « scientifique », je le reconnais.  What a Face

Assez tragiquement pourtant, je ne suis pas un « grand lecteur ». J'ai bien des peines à prendre le temps... j'essaie, mais les écrans ont un solide empire sur ma petite tête, et celle-ci aime dire « c'est plus facile d'allumer l'ordinateur, fais-le. »

C'est ainsi que l'essentiel de mon «travail d'écriture » se passe en ligne via un RPG massivement multijoueur que je ne citerai pas. Je pratique assidûment le jeu de rôle à l'écrit, c'est une passion depuis une petite décennie, une éternité à mon échelle : j'ai la mi-vingtaine. Une passion sœur, à mon avis, de la fantasy, du fantastique, de l'imaginaire, de l'irréel, de l'impossible. Salutaire dans un monde que je trouve souvent gris et morne.

Bref ! au plaisir d'apprécier des plumes et d'avancer sur ce chemin littéraire, quel qu'il soit.   Ci-gît un homme en vie 4179165162

Aliénor

Féminin
   Nombre de messages  :  902
   Âge  :  22
   Localisation  :  là où il fait toujours nuit
   Pensée du jour  :  bon. écrire.
   Date d'inscription  :  21/02/2022

Aliénor  /  Miss Deadline

Bienvenue parmi nous Smile

Mockingbird

Féminin
   Nombre de messages  :  89
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  15/02/2022

Mockingbird  /  Pippin le Bref

Henri d'Orignan a écrit:

Je n'avais aucun vocabulaire et faisais des fautes grossières. Bon. Comme un jeune adolescent à peine sorti du collège, je suppose ?

Ah ? Tu serais surpris. Je ne serai pas étonnée d'avoir quelques futurs prix Goncourt/Nobel parmi mes élèves, tous collégiens soient-ils (et de futurs psychopathes aussi, il faut de tout pour faire un monde).

Henri d'Orignan a écrit:
C'est avec un plaisir sadique que je recouvrais de noir mes feuilles d'examen...

J'adore !  :mrgreen:

Ci-gît un homme en vie 5176 sur le forum !

Epineuse

Féminin
   Nombre de messages  :  1030
   Âge  :  31
   Localisation  :  Ne perd pas le Nord mais depuis le Sud
   Pensée du jour  :  Quelques (r)onces d'espoir
   Date d'inscription  :  18/09/2013

Epineuse  /  Effleure du mal

Bienvenue parmi nous I love you Je pense que tu ne seras pas trop perdu : on a un certain nombre de rôlistes dans les parages !
https://linktr.ee/r.senelier

LilyMexy

Féminin
   Nombre de messages  :  64
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  12/10/2022

LilyMexy  /  Clochard céleste

Bonjour Henri,

Malheureusement, les écrans ont cette attractivité là pour tout le monde... Pauvres yeux, pauvre cerveau, pauvre vie sociale!

Je dis cela, mais je suis aussi happée très facilement par eux que ce soit pour éteindre mon cerveau sur les réseaux sociaux ou m'extasier devant un bon jeu vidéo.

Mais bon qu'importe, ici, tu pourras satisfaire ta petite tête qui te dit d'allumer l'ordinateur, et ton envie d'écrire et de lire Smile (Bon, tes yeux n'en auront que faire et t'en voudront tellement qu'ils décideront de faire grève de la vision de loin ou de près d'ici quelques années... la CGT oculaire et ses revendications...)

Bienvenue !

J'en profite aussi pour réagir à la superbe phrase de MockingBird :
MockingBird a écrit:
(et de futurs psychopathes aussi, il faut de tout pour faire un monde)

C'est bizarre, moi, les collégiens, j'ai du mal à les voir autrement que comme ça Ci-gît un homme en vie 1f605

Henri d'Orignan

Masculin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  25
   Localisation  :  Dans les enfers
   Date d'inscription  :  04/11/2022

Henri d'Orignan  /  Début de partie

Merci pour votre accueil !

Je n'étais pas « ce genre » de collégien, hormis pour le côté psychopathe, à la rigueur. Ci-gît un homme en vie 1f601

Content de savoir qu'il y a d'autres gens de mon espèce rôlistique !   Ci-gît un homme en vie 1f60f

Contenu sponsorisé  /  

Ci-gît un homme en vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1