Nombre de messages : 2 Âge : 25 Localisation : Dans les enfers Date d'inscription : 04/11/2022 | Henri d'Orignan / Début de partie Ven 4 Nov 2022 - 18:28 | |
| Bonjour !Je suis tombé amoureux des belles lettres au lycée, contaminé par la fièvre d'un professeur qu'on penserait jailli d'un roman du XIXe siècle. Je revenais de loin. Je n'avais aucun vocabulaire et faisais des fautes grossières. Bon. Comme un jeune adolescent à peine sorti du collège, je suppose ? Depuis, je suis passé par des études d'histoire. Ce n'est pas forcément très littéraire, mais inutile de préciser que lecture et écriture y tiennent une place royale. C'est avec un plaisir sadique que je recouvrais de noir mes feuilles d'examen... parfois au détriment de la pertinence et de l'exactitude « scientifique », je le reconnais. Assez tragiquement pourtant, je ne suis pas un « grand lecteur ». J'ai bien des peines à prendre le temps... j'essaie, mais les écrans ont un solide empire sur ma petite tête, et celle-ci aime dire « c'est plus facile d'allumer l'ordinateur, fais-le. » C'est ainsi que l'essentiel de mon «travail d'écriture » se passe en ligne via un RPG massivement multijoueur que je ne citerai pas. Je pratique assidûment le jeu de rôle à l'écrit, c'est une passion depuis une petite décennie, une éternité à mon échelle : j'ai la mi-vingtaine. Une passion sœur, à mon avis, de la fantasy, du fantastique, de l'imaginaire, de l'irréel, de l'impossible. Salutaire dans un monde que je trouve souvent gris et morne. Bref ! au plaisir d'apprécier des plumes et d'avancer sur ce chemin littéraire, quel qu'il soit. |
|
Nombre de messages : 902 Âge : 22 Localisation : là où il fait toujours nuit Pensée du jour : bon. écrire. Date d'inscription : 21/02/2022 | Aliénor / Miss Deadline Ven 4 Nov 2022 - 19:47 | |
| Bienvenue parmi nous  |
|
Nombre de messages : 89 Âge : 37 Date d'inscription : 15/02/2022 | Mockingbird / Pippin le Bref Dim 6 Nov 2022 - 11:43 | |
| - Henri d'Orignan a écrit:
Je n'avais aucun vocabulaire et faisais des fautes grossières. Bon. Comme un jeune adolescent à peine sorti du collège, je suppose ? Ah ? Tu serais surpris. Je ne serai pas étonnée d'avoir quelques futurs prix Goncourt/Nobel parmi mes élèves, tous collégiens soient-ils (et de futurs psychopathes aussi, il faut de tout pour faire un monde). - Henri d'Orignan a écrit:
- C'est avec un plaisir sadique que je recouvrais de noir mes feuilles d'examen...
J'adore !  sur le forum ! |
|
Nombre de messages : 1030 Âge : 31 Localisation : Ne perd pas le Nord mais depuis le Sud Pensée du jour : Quelques (r)onces d'espoir Date d'inscription : 18/09/2013 | Epineuse / Effleure du mal Lun 7 Nov 2022 - 1:13 | |
| Bienvenue parmi nous  Je pense que tu ne seras pas trop perdu : on a un certain nombre de rôlistes dans les parages ! |
|
Nombre de messages : 64 Âge : 30 Date d'inscription : 12/10/2022 | LilyMexy / Clochard céleste Lun 7 Nov 2022 - 3:07 | |
| Bonjour Henri, Malheureusement, les écrans ont cette attractivité là pour tout le monde... Pauvres yeux, pauvre cerveau, pauvre vie sociale! Je dis cela, mais je suis aussi happée très facilement par eux que ce soit pour éteindre mon cerveau sur les réseaux sociaux ou m'extasier devant un bon jeu vidéo. Mais bon qu'importe, ici, tu pourras satisfaire ta petite tête qui te dit d'allumer l'ordinateur, et ton envie d'écrire et de lire  (Bon, tes yeux n'en auront que faire et t'en voudront tellement qu'ils décideront de faire grève de la vision de loin ou de près d'ici quelques années... la CGT oculaire et ses revendications...) Bienvenue ! J'en profite aussi pour réagir à la superbe phrase de MockingBird : - MockingBird a écrit:
- (et de futurs psychopathes aussi, il faut de tout pour faire un monde)
C'est bizarre, moi, les collégiens, j'ai du mal à les voir autrement que comme ça  |
|
Nombre de messages : 2 Âge : 25 Localisation : Dans les enfers Date d'inscription : 04/11/2022 | Henri d'Orignan / Début de partie Mer 9 Nov 2022 - 12:20 | |
| Merci pour votre accueil ! Je n'étais pas « ce genre » de collégien, hormis pour le côté psychopathe, à la rigueur.  Content de savoir qu'il y a d'autres gens de mon espèce rôlistique !  |
|