Bonjour / Bonsoir à tous(tes) ,
C’est la première fois que je fais ça donc désolé si c’est un peu chiant . Je fais une petite présentation rapide et parler un peu de moi . En tout cas je pense que c’est ce qu’il faut faire ici , alors je me lance .
Moi c’est Dream , j’ai choisi ce surnom car je pense que c’est important d’avoir des rêves dans la vie , même si on les réalise pas tous . C’est aussi comme ca que je surnomme mon bouquin préféré. Un manga qui parle d’un autre monde que le notre , basé sur des personnages qui si arrivent à vaincre leur plus grande peur , ils en tirent le pouvoir correspondant. Je vous assure que ce manga c’est vraiment un manga de malade .
Sinon dans la vrai vie je suis chef . Un chef de cuisine passionné, à bosser derrière ses fourneaux 12h par jour en moyenne . J’ai pas du tous le physique du cuisinier gras souillé, je fais très attention a ce que je mange et j’essaie de m’entretenir au mieux .
Mais je m’égare et je suis pas la pour parler cuisine . En faite je dois avouer que je n’aime pas trop lire . Mais j’adore les histoires . Que ce soit par le biais du jeux vidéo, de mangas ou de séries, ce qu’il ce passe dans la tête du ou des personnes qui inventent un monde avec des personnages qui ont une histoire , des sentiments , une philosophie de vie , vraiment ca le retourne la tête.
En ce moment je lis beaucoup Howard Phillipe Lovecraft, rien que son nom est badass ! J’ai de la peine pour cet homme parti trop tôt. Mais ce qu’il ce passe dans la tête de ce mec me fascine.
Frank Herbert à su accompagner mes longs trajets en métro quand je rentrais du travail.
Isaac Asimov à piquer ma curiosité avec ses lois de la robotique.
Pour ce qui est des mangas , la liste serais super longue mais entre Hechiro Oda , Kentaro Miura et Reno Lemaire pour ne citer qu’eux , mon coeur balance .
Mon inspiration est aussi dans la peinture comme Dali , la musique peut vous faire entrer au plus profond de vous même et vous faire ressortir des émotions oublier, mention spéciale à Alt236 et son album Léviathan.
Je me suis toujours imaginé beaucoup d’histoire en regardant le ciel ou lors de mes voyages en voitures avec mes parents . Mais je pense que la concrétisation fut le jeux video Skies of Arcadia . Une épopée de pirates volant à la recherche de trésors légendaires !
Plus tard les films 300 et Sucker Punch ont fait resurgir quelques choses en moi .
Enfin voila , j’ai passer 15 ans de ma vie a imaginer un univers qui pourrait mélanger toutes ses influences et grâce au covid j’ai pu enfin poser cela sur papier . Après plusieurs chapitres écrits, j’espère avoir la chance de trouver un illustrateur pour mettre en lumière l’univers que j’ai créé.
Je partagerais quelques fragments des différents chapitres ici et à vous de me dire ce que vous en pensez .
Ah oui et au faite moi , c’est Dream , papa de 34 ans , ravi de vous rencontrer