Nombre de messages : 77 Âge : 36 Date d'inscription : 15/02/2022 | Mockingbird / Pippin le Bref Jeu 27 Oct 2022 - 8:12 | |
| Ce concours est organisé par la Confrérie des encres sympathiques (https://www.facebook.com/profile.php?id=100064390760966) dans le cadre du salon Polar sur Loire. [la date de l'édition 2023 n'est pas encore connue]Je vous recommande chaudement ce concours, surtout si vous êtes un.e écrivain.e novice et avide de conseils et de retours sur vos productions. En effet, à chaque auteur, mêmes non sélectionné, sont transmis les commentaires personnalisés (et bienveillants) des membres du jury. Et ça, c'est chouette, non ? Pour ma part, ce retour du jury a été particulièrement aidant pour savoir quoi travailler pour m'améliorer (notamment au niveau du style) et m'a (re)motivé à continuer à écrire |
|
Nombre de messages : 176 Âge : 46 Localisation : Sur la lune étoilée Pensée du jour : Toi, tu creuses Date d'inscription : 19/07/2021 | AndreaRocherre / Tycho l'homoncule Jeu 27 Oct 2022 - 10:30 | |
| Merci pour cette info ! C'est très précieux de pouvoir recevoir un retour détaillé sur ses écrits. C'est chouette que tu aies en plus obtenu des conseils constructifs pour t'aider. Je note ! |
|
Nombre de messages : 34 Âge : 51 Date d'inscription : 18/09/2022 | Solythère / Petit chose Lun 31 Oct 2022 - 7:33 | |
| j'ai participé l'an dernier à leur concours, et j'ai aussi fortement apprécié le retour du jury. Chaque membre a donné son avis et a pointé les atouts mais aussi les points faibles de ma nouvelle. J'espère ne pas passer à côté de l'édition 2023. |
|