PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Partagez
 

 ME publiant de la SFFF: votre top 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
KathyCat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  133
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  19/09/2022
    
                         
KathyCat  /  Barge de Radetzky


Bonjour à tous,

Ayant tout récemment posé le mot "fin" sur mon manuscrit de fantasy en cours, et même s'il me reste encore pas mal de travail à faire dessus avant de me lancer dans les soumissions, je voulais savoir quel était votre top 3 des ME publiant de la SFFF (et plus précisément de la fantasy si ça peut influer sur votre choix).
Alors, dans l'ordre, sans hésiter à rêver en grand, ça donnerait quoi (et pourquoi, bien sûr)?
 
Camusso
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  576
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  18/03/2021
    
                         
Camusso  /  Gloire de son pair


1 - Bragelonne
2 - Mnémos
3 - Plume Blanche

Parce que ce sont des maisons d'édition très motivées, qui font le job correctement et qui arrivent à faire bien connaître leurs auteurs et leurs titres.
 
KathyCat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  133
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  19/09/2022
    
                         
KathyCat  /  Barge de Radetzky


Camusso a écrit:
1 - Bragelonne
2 - Mnémos
3 - Plume Blanche

Parce que ce sont des maisons d'édition très motivées, qui font le job correctement et qui arrivent à faire bien  connaître leurs auteurs et leurs titres.

Je vois beaucoup passer plume blanche en ce moment. Pourtant ils sont assez petits et distribués en IAD.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


C'est vrai, mais Tiphs a parlé de ses chiffres de vente dans un sujet, et ça se compte à plusieurs milliers.
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7457
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Je ne pense pas que tous les auteurs de PB en vendent autant, pour le coup Laughing

Chez Rebelle, une auteure a vendu son livre à des dizaines de milliers d'exemplaires... Je peux vous dire que j'en suis très loin, et si j'en crois les (maigres) réactions des lecteurs sur les plateformes pour d'autres livres de Rebelle, je ne suis pas une exception Wink

Ceci dit, PB me donne aussi une excellente impression Smile
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Oui, clairement il y a des disparités dans une même ME, mais un succès dans une ME donne une idée du potentiel, je trouve.
 
Camusso
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  576
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  18/03/2021
    
                         
Camusso  /  Gloire de son pair


La ME Plume Blanche est, à mon avis personnel, l'une des meilleures petites/moyennes ME de l'imaginaire qui permet aux auteurs inconnus d'entrer dans le monde de l'édition. Moi je serai ravi d'être édité là-bas et c'est plus "réalisable" que les gros mastodontes comme Barge, Mnémos ou l'Atalante...

Et je précise que certains de ses livres sont publiés au Canada, mais aussi en poche en France.

 
meganefan
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  495
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  31/03/2021
    
                         
meganefan  /  Pour qui sonne Lestat


Il y a des auteurs qui ont de bons réseaux (proches, amis, sociaux, etc.) et ça donne de très bons coups de pouce lors de la sortie de leur roman. Si celui-ci est bon, ensuite ça fait boule de neige. Pour choisir une ME, cela dépend de ce que tu recherches avant tout : te faire connaitre, vivre une belle expérience, voir ton roman en librairie, etc. Il y a des auteurs qui ciblent mal et qui ensuite sont déçus car la ME ne satisfait pas à leurs attentes principales.
 
Lynkha
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  205
   Âge  :  49
   Date d'inscription  :  21/11/2021
    
                         
Lynkha  /  Autostoppeur galactique


Camusso a écrit:
1 - Bragelonne
2 - Mnémos
3 - Plume Blanche

Parce que ce sont des maisons d'édition très motivées, qui font le job correctement et qui arrivent à faire bien  connaître leurs auteurs et leurs titres.

Il y a Scrinéo aussi. J'ai entendu beaucoup de bien de leur travail.

https://www.wattpad.com/user/Lynkha3
 
Camusso
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  576
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  18/03/2021
    
                         
Camusso  /  Gloire de son pair


En effet, Scrinéo est aussi une très bonne maison d'édition.

Je rajoute aussi l'Atalante et Leha (bon après, cette ME ne prend plus les manuscrits en soumissions classiques, ce sont eux même qui démarchent les auteurs)
 
KathyCat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  133
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  19/09/2022
    
                         
KathyCat  /  Barge de Radetzky


meganefan a écrit:
Pour choisir une ME, cela dépend de ce que tu recherches avant tout : te faire connaitre, vivre une belle expérience, voir ton roman en librairie, etc.

Oui en effet, selon les critères ça impacte beaucoup sur le "choix" à faire (note bien les guillemets, parce qu'avoir le choix serait déjà énorme).
Pour ma part je vise la librairie, chose que j'ai déjà sur certains de mes titres en romance. On prend vite de mauvaises habitudes Embarassed
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 ME publiant de la SFFF: votre top 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-