PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
TEFAL Friteuse sans huile 4,2 L, Air Fryer, 8 ...
Voir le deal
79.99 €

Partagez

Jack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Jack

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  23/10/2022

Jack  /  Début de partie

Pays (ou région pour la France) :

Je suis à mi-chemin entre la Haute-Savoie et la Suisse.

Une description de vous en quelques mots :

Je suis une personne assez éclectique en général. Que ce soit mes goûts musicaux, littéraire, vestimentaire, ou mes centres d'intérêt, j'aime m'intéresser à tout, toucher à différentes choses, j'ai beaucoup de mal à me cantonner à un seul truc. Atteint.e d'un TDAH, j'ai un cerveau qui tourne à 100 à l'heure en permanence ce qui à son lot de désavantage. Ce besoin insatiable de connaissances couplé à une difficulté à me concentrer me font nourrir mon cerveau avec tout un tas d'informations en peu de temps. Dans la vrai vie je suis une tornade, incapable de tenir en place, la passivité n'est pas mon fort. Les concerts sont un exutoire et un super moyen pour moi d'évacuer mon trop plein d'énergie. J'ai eu la chance de grandir dans un milieu alternatif avec des parents rockeurs qui m'ont transmis cette passion.  
J'ai un utilitaire aménagé qui nous sert lors de nos pérégrinations avec mon conjoint. Dès que nous avons du temps, nous partons, quelques jours ou semaines à dormir à la spartiate prêt des forets ou des villes que nous visitons. La vie nomade nous sied bien même si au retour, le confort d'un vrai lit et d'une vrai douche vaux tout l'or du monde.
Je travaille en librairie à côté de mes études en histoire de l'art et archéologie. Les livres ne me quittent jamais et c'est un réel bonheur. Je trouve si triste une maison sans livres.

Études :

Histoire de l'art et archéologie

Projets (pas forcément en lien avec l’écriture) :

Avoir notre petite maison en Bretagne et une Krampouz pour devenir les rois de la crêpe.

Et accessoirement, avoir une bibliothèque avec beaucoup de rangements, une super présentation et de quoi la décorer. Pour vous donner un exemple, je vais partir quelques jours en Grèce l'année prochaine et j'ai dans l'idée de ramener des petites choses pour décorer mon étagère qui contient mes  livres gréco-romain. J'ai envie de faire de ma bibliothèque une œuvre d'art, que ce soit un beau tableau à admirer.

Auteurices préféré·es :

Je n'ai pas d'auteurices préféré.es à proprement parlé, mais si je devais en citer au moins une que je suis réellement sur les réseaux, ça serait Madeline Miller. Aux dernières nouvelles elle semblait vouloir écrire un nouveau livre sur Perséphone et je guette tous les mois pour voir si une éventuelle annonce se profile. C'est vraiment la seule ou je vais chercher régulièrement des infos.

Livres préférés (BD comprises) :

Aucun livre préféré non plus, la littérature est trop vaste pour que j'arrive à choisir, ça vaux d'ailleurs pour tout le reste aussi.

J'adore Eragon, Entretien avec un Vampire, Les chroniques de Prydain, La Horde du Contrevent, Je m'appelle Birdy, la saga Vampyria. En BD, Black Sad, les oeuvres d'Enki Bilal ( l'un de mes tatouages est d'ailleurs inspiré de l'Anubis de La Foire aux Immortels ), Carbone et Sicilium, Le Château des Animaux, la saga aztèque Le serpent et la lance, ... et je garde une affection particulière pour les classico-classiques Tintin, Astérix et Gaston Lagaff'.

En résumé, beaucoup de fantasy, un peu de science-fiction et aussi de l'historique. Assez peu de romance et encore moins de romans contemporain. J'ai aussi une certaine aversion pour " le feel good ".

Films/séries/animes préférés :

Idem, rien en préférence à proprement parlé, mais en série j'ai en affection Kaamelott, Top of the Lake, Les Pilliers de la Terre, Rome, Ash vs Evil Dead ...

En films, Coeur de dragon, Les Visiteurs, les deux premiers Jurassic Park, Le Seigneur des anneaux, Star Wars, Les quatre premiers Alien, Evil Dead, Dark Crystal ...

En animé, Persépolis, le premier Shrek qui est ma madeleine de Proust, une partie des Ghibli avec mention spéciale pour Mononoke, Pompoko, et Chihiro ( désolé aux fans de Totoro mais je trouve celui-ci un peu surestimé même si je l'apprécie ), une partie des Disney en 2D avec mention spéciale également pour Taram, Hercules, Le Livre de la Jungle, le Roi Lion et Pinocchio et quelques productions un peu moins connu maintenant, comme Metal Hurlant pour son côté vintage et kistch.

En animé manga, ses dernières années j'ai apprécié Demon Slayer, Beastars, D.Gray Man, Death Note, Elfen Lied, Full Metal Alchemist, Neon Genesis Evangelion ...

Liste non exhaustive bien sûr.

Le ou les styles de musique que vous aimez :

Presque tout. Du punk, au rock, à l'électro, à la folk, aux musiques traditionnelles, des OST, chansons de dessin animés, chanteurs de variété de toutes époques... Je suis l'archétype de la personne qui peut écouter une musique du Roi Lion et passer sur AC/DC juste après.

Mais si je devais en choisir un, ça serait le folk metal. La rencontre entre les musiques traditionnelles ( celte, viking, oriental, klezmer ) à quelque chose de plus rock ... je suis extrêmement fan.

Passions (hors écriture !) :

Je fais du violon à mes heures perdues et je suis également journaliste bénévole dans un webmedia consacré à la musique ou je travaille en binôme avec mon conjoint qui s'occupe de la photo. De temps à autre j'essai de faire ce qui ressemble vaguement à des dessins via ma tablette graphique et ... j'adore les jeux-vidéos !

J'aime :

Les gens bizarre, les moutons noirs, celles et ceux qui sortent des clous.
Le fromage et le chocolat noir.
Me cultiver et apprendre tout un tas de choses sur pleins de domaines différents.
Les lévriers, en particulier les podencos, que j'aime au point d'avoir fait 10h de route dans une journée pour en adopter un.
La langue bretonne que je rêve d'apprendre.
En faite, toute la culture bretonne plus largement.
L'histoire, ma grande passion depuis toujours, en particulier les périodes préhistorique et antique.
L'art et l'architecture sont aussi d'autres sujets que j'affectionne.

J'aime pas :

Tout ce qui touche aux mathématiques m'ennuient profondément.
J'ai une sainte horreur de la menthe sous toutes ses formes.
L'intolérance et la haine liée à toute forme de discrimination.
Les séries trop longues. Je décroche rapidement au delà de 3 saisons.

Comment êtes-vous arrivé ici ? :

Via une recherche Google.

Pourquoi êtes-vous ici ? :

Pour échanger, partager, lire, et pour retrouver un peu cet esprit forum qui se fait de plus en plus rare et qui me manque cruellement depuis l'avènement des RS.

Vos écrits :

Je tente de la fantasy préhistorique et fantasy antique en intégrant les codes classiques de la fantasy et en le faisant évoluer dans un monde radicalement différent, sans chevaliers, ni livres, ni écritures ... Un vrai challenge ! Mais au bout de 2 ans, j'ai bien avancé sur ma première histoire bien que je n'en soit pas encore à l'étape d'écriture. La seconde sera liée à la première mais se déroulera plus tard dans le temps et s'apparentera à une période antique plus proche des civilisations gréco-romaines. J'ai beaucoup de pain sur la planche et encore pas mal de choses à travailler avant de passer à la rédaction.

Votre mot préféré :

Eoraptor, un nom de dinosaure, parce que " Voleur de l'aube " je trouve ça extrêmement classe.

Désolé, je me suis beaucoup étalé, mais au plaisir de vous croiser à l'occasion sur ce forum.

Aliénor

Féminin
   Nombre de messages  :  902
   Âge  :  22
   Localisation  :  là où il fait toujours nuit
   Pensée du jour  :  bon. écrire.
   Date d'inscription  :  21/02/2022

Aliénor  /  Miss Deadline

Bienvenue parmi nous, Jack Jack 3029968519
Plein de beaux projets ! Je valide à mort les crêpes, le violon et la fantasy, entre autres.

Jack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1