PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 [SEMAINE 560] Constance du 17 au 23 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4234
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012
    
                         
Radischat  /  Guacamole de radis rouges



LES CONSTANCES ! WEEHOO


LE PRINCIPE
Dimanche : les participants se fixent un objectif libre. Par exemple, un membre peut prendre une Constance 500, c'est à dire s'engager à écrire 500 mots avant la fin de la semaine.
Lundi à samedi: les participants écrivent - ou n'écrivent pas - et viennent régulièrement donner des nouvelles sur ce sujet.
Dimanche: on donne son nombre de mots total, et si on en a envie, on poste un petit extrait (pas plus de 500 mots) du travail effectué pendant la semaine. On annonce les Constants et les Paresseux de la semaine.
Exclamation
- Être nommé trois fois Paresseux de la Semaine empêche de participer à nouveau à moins d'écrire 500 mots.
- On ne peut pas changer sa Constance en cours de route.
Les mots écrits pendant les Nuits JE comptent dans les Constances.

Inscrivez-vous sur ce topic.

FORMULAIRES
Ces formulaires ne sont pas obligatoires, mais ça m'aidera à y voir plus clair. Tant que le contenu y est, vous pouvez présenter ça comme vous voulez !
Bien sûr, c'est encore mieux si vous les accompagnez de petites explications pour qu'on sache comment vous vous en sortez.

Inscription (dimanche et lundi)
Code:

[quote]
[center][b]Semaine du 17/10/2022 :[/b]
[color=darkred]CONSTANCE XXX (nombre de mots)[/color]
Texte : Titre du roman, de la nouvelle, etc.
+ Correction de X chapitres, idée de pièce de théâtre pour le concours, etc. (tout ce qui n'est pas quantifiable en nombre de mots)[/center]
[/quote]

Suivi (lundi à samedi)
Code:

[quote]
[center][b]Mardi 18/10/2022 :[/b]
[color=darkred]CONSTANCE XX/XXX (nombre de mots écrits/objectif)[/color]
Rythme : En retard, mais c'est parce que mon chien a mangé mon ordi.
+ Trouvé l'idée de pièce de théâtre pour le concours ![/center]
[/quote]

Bilan (dimanche)
Code:

[quote]
[center][b]Semaine du 17/10/2022 :[/b]
[color=green][b]CONSTANCE XXX/XXX (nombre de mots écrits/objectif)[/b][/color]
+ Idée trouvée pour le concours de théâtre, corrections du chapitre 5 terminées. Par contre, pas écrit de poème.
Bilan : Comme pour les nuits, dites-nous si vous êtes fier de vous, si le texte va nécessiter beaucoup de corrections, si vous pensez vous inscrire à la suivante.
[color=green][b]Constant![/b][/color][img]https://2img.net/u/3212/37/69/69/smiles/666659.gif[/img][b][color=red]Paresseux...[/color][/b][/center]
[/quote]


Citation :
ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."


[SEMAINE 560] Constance du 17 au 23 octobre Capture_decran_2021-10-24_a_18.21.26
 
Lanya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1673
   Âge  :  38
   Localisation  :  Quelque part dans la belle province
   Date d'inscription  :  11/03/2018
    
                         
Lanya  /  Fiancée roide


Citation :

Semaine du 17/10/2022 :
CONSTANCE 1000
Texte : «La Mésange Rebelle», «Cap-aux-Sarcelles», projet sans titre

On relance la machine. Bonne constance tout le monde! Parchemin Pompom girl
 
Morgane T. Merienne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  83
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  "Quand un philosophe me répond, je ne comprend plus ma question." P. Desproges
   Date d'inscription  :  27/09/2022
    
                         
Morgane T. Merienne  /  Pippin le Bref


Bien, allons-y.

Semaine du 17/10/2022 : CONSTANCE 750
Texte : Les Chroniques d'Alamanthie + Deux thèmes du Scriptober.

Etant donné que je manque de régularité, l'idée de l'inscrire dans la Constance va me booster et me pousser à me concentrer là dessus. D'autant que je n'ai quasiment pas écris dans les Chroniques d'Alamanthie, alors que j'aimerais bien avoir fini le chapitre 8.
https://morganetmerienne.wordpress.com
 
Lanya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1673
   Âge  :  38
   Localisation  :  Quelque part dans la belle province
   Date d'inscription  :  11/03/2018
    
                         
Lanya  /  Fiancée roide


Citation :

Jeudi 20/10/2022 :
CONSTANCE 1394/1000
Rythme : Minuit, l'heure d'un petit bilan du début de semaine avant d'aller dormir!

Lundi: Néant. Les 9 heures de voyage pendant la fin de semaine se sont fait ressentir et ma concentration a pris des vacances.

Mardi: 533 mots pour Mésange
Mercredi: 861 mots pour Mésange encore.

Je me suis bien rattrapé. Me reste plus qu'à rédiger un peu aussi sur Cap-aux-Sarcelles et mon autre projet et je serai satisfaite de ma semaine. Allez! On continue! Parchemin

@Morgane T. Merienne: Bonne constance! Je te souhaite de pouvoir boucler ce huitième chapitre.
 
Morgane T. Merienne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  83
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  "Quand un philosophe me répond, je ne comprend plus ma question." P. Desproges
   Date d'inscription  :  27/09/2022
    
                         
Morgane T. Merienne  /  Pippin le Bref


Mardi 18/10/2022 :
CONSTANCE 50/750
Rythme : En retard. Pas mal débordée par un proche malade (enchaîner les rendez-vous à l'hôpital, ça ne favorise pas la concentration). De plus, j'essaie de monter un changement de carrière, histoire de retourner à la vie professionnelle et ça me demande du temps et de l'énergie.
Point positif : je maintiens mon objectif pour le Scriptober, et ça c'est cool mais j'aimerais avancer sur les Chroniques d'Alamanthie et pour l'instant, j'en suis à ... 50 mots. Oui, c'est assez ridicule U_u mais j'aurais plus de temps demain et samedi. Donc je vais pouvoir avancer.
On y croit ! Et puis, la vie sociale, c'est très surfait :p

@Lanya : Merci pour tes encouragements ! Et félicitations à toi, tu avances bien, c'est génial Very Happy
https://morganetmerienne.wordpress.com
 
Lanya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1673
   Âge  :  38
   Localisation  :  Quelque part dans la belle province
   Date d'inscription  :  11/03/2018
    
                         
Lanya  /  Fiancée roide


Citation :

Semaine du 17/10/2022 :
CONSTANCE 3181/1000
Texte : «La Mésange Rebelle», «Cap-aux-Sarcelles», projet sans titre
Bilan : Petit résumé du reste de la semaine depuis jeudi:
Jeudi: 83 mots pour mésange
Vendredi: 64 mots toujours pour mésange
Samedi: 711 mots encore mésange
Dimanche: 929 mots que sur mésange. Vive les enregistrement automatique de Word sur ce coup, ça m'a évité de perdre près de 500 mots quand mon ordinateur a figé et que seul un redémarrage l'a débloqué lors de ma seconde séance d'écriture de la journée... J'en ai perdu quelques uns tout de même, mais heureusement pas toute la session.  :rain:

Heureuse de ma semaine, même si je n'ai pas du tout touché à mes deux autres projets cette fois. Je pourrais en être déçue, mais je suis tellement contente de progresser sur Mésange que je ne m'en plaindrai pas! Vive les constances pour retrouver son rythme de croisière. Je serai de retour pour la prochaine.

@Morgane T. Merienne: Comment s'est déroulée ta constance?  Parchemin
Constante![SEMAINE 560] Constance du 17 au 23 octobre 666659
 
Morgane T. Merienne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  83
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  "Quand un philosophe me répond, je ne comprend plus ma question." P. Desproges
   Date d'inscription  :  27/09/2022
    
                         
Morgane T. Merienne  /  Pippin le Bref


Semaine du 17/10/2022 :
CONSTANCE 474/750
+ suivi du Scriptober : trois textes en une semaine
Bilan : bon eh bien, je n'ai pas atteint mon objectif. Un petit tour par la page blanche et une grande fatigue plus tard, je suis quand même fière d'avoir avancé, pas autant que je le voudrais certes, mais c'est déjà ça.
Paresseuse...  Sleep
*retourne bosser*  :write:
https://morganetmerienne.wordpress.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [SEMAINE 560] Constance du 17 au 23 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-