PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Couette 2 places (220×240) – Polyester – Fabrication Française
29 € 46 €
Voir le deal

Partagez

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Nananoke

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  03/08/2022

Nananoke  /  Magicien d'Oz

Bonjour,

Je suis plutôt du genre à zoner dans l'ombre, à lire et à penser intérieurement à des réponses sur les forums, déjà parce que je panique à chaque coup en me disant que mes propositions risquent d'être complètement débiles, mais aussi car j'aime pas trop exister au milieu des autres. Je préfère rester sous ma capuche et regarder le monde tourné, voir les gens qui battent le pavage, s'aimer, se détester, s'ignorer, se regarder en chien de faïence et avoir de la haine dans le fond de la gorge. Je voudrais être une caméra, ça, c'est un bon plan, même une sacrée bonne idée.
Bon, bref, moi ? J'ai un master qui sort des beaux-arts. Un DNSEP comme ils disent. Un joli papier, que j'ai oublié de récupérer à l'école. Un peu parce que je m'en fous et un peu parce que j'oublie. Apparemment je suis artiste, mais je suis pas trop sûr. J'aime pas trop ce boulot, j'aime pas trop sa partie sociale, j'aime pas trop me vendre, je sais pas faire ça. Mais j'aime l'ouvrage, c'est déjà ça. Non?
Sinon, qu'est-ce que je fous là ? J'ai développé une pratique de l'écriture, quand j'avais pas envie d'aller en cours, j'écris beaucoup du coup. Des nouvelles, j'aime bien les nouvelles ( J'ai un jury la semaine prochaine, ma nouvelle a été présélectionnée pour un concours, je flippe grave. ) et j'ai un roman terminé, qui navigue actuellement dans toutes les maisons d'éditions que j'ai harcelées. Le temps est long.
Ce que je lis? Je suis une opportuniste. Je lis tout et n'importe quoi, (Des fois des débuts de bouquin quand ils viennent de sortir, parce que j'ai pas assez d'argent pour me payer des livres neufs.) Je lis même des trucs douteux, j'aime bien voir toutes les possibilités d'écritures. Je vais juste vous faire une liste des derniers que j'ai lue, sinon ça va être infâme. Parce qu’aussi même les trucs mauvais, j'aime. ( (J'aime parce que c'est beau d'être un peu pourri et branlant.)
Murakami; C'est bien ça.
Bukowski: Aie, aie, petit péché mignon. J'aime à en devenir dingue.
Simon et Capucine Johannin: Faut lire ça.
Carol Fives: Je suis pas sûr.
Ah, ouais et je me suis fait un délire en lisant des bouts de Cinquante nuances de grey. Là. Je donnerais pas de jugement, mais ça m'a pas aidé. Je sais pas pourquoi j'ai fais ça. Je dois aimer me torturer.

Sinon, ce que j'écris? C'est sec et ça pique, mais ça parle toujours un peu d'amour, parce que j'ai tendance à aimer à l'obsession. Mais aussi, ça cause de folies, j'aime les paranos et les allumés, sûrement parce que je suis souvent parano. Et ça évoque toujours la beauté du monde physique, entre paysage à outrance et matérialité exubérante. Mes personnes c'est souvent des créateurs et des artistes, des musiciens et des passionnées, j'aime critiquer la dureté de leur milieu et ses dérives et surtout le feu qui leur crame la moelle quand ils cherchent les révélations du monde qui les écrase.
Bref, j'ai l'œuvre de Zola sur la table basse.

Et dans tout ça, j'oublie de me présenter alors je vais faire court maintenant.
26 ans, ou 25, je sais plus. J'aime la musique du matin au soir, tout et n'importe quoi. J'aime la belle peinture, les peintres et les peintres du dimanche. J'aime beaucoup raconter des trucs, pour ça que c'est long, j'aime pas trop l'orthographe par contre, mais je fais des efforts. J'aime écrire comme je blablate. Certains aiment pas, mais c'est comme ça.

Voilà. Vous avez appris plein de trucs et rien aussi. J'espère vous me détesterez pas. (Un peu parano, on a dit.)
Il fait pas très beau aujourd'hui, alors, une bonne journée mitigée à vous.

Aliénor

Féminin
   Nombre de messages  :  819
   Âge  :  21
   Localisation  :  là où il fait toujours nuit
   Pensée du jour  :  bon. écrire.
   Date d'inscription  :  21/02/2022

Aliénor  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Bienvenue parmi nous Présentation 3029968519
Elle est toute sincère et un peu torturée, ta présentation. Un peu blasée, aussi. C'était chouette à lire.

Nananoke

Autre / Ne pas divulguer

Merci de m'accueillir !
(Quand je suis blasé, j'aime bien écrire, j'ai plein d'idée qui s'amoncelle partout en travers des neurones.)

LilyMexy

Féminin
   Nombre de messages  :  54
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  12/10/2022

LilyMexy  /  Clochard céleste

Bonjour et bienvenue! Very Happy

J'aime beaucoup ta façon de voir les choses. Cette capacité de te mettre en retrait et d'observer les autres doit apporter pas mal de matériel à ta plume. J'ai hâte de te lire !

Nananoke

Autre / Ne pas divulguer

Merci!

J'ai vu que tu aimais Tolkien, je lis ça à mon fils quand il est pas trop content. J'ose supposer que les beaux paysages apaisent ses tumultes. C'est un merveilleux pilier de la littérature.
Hâte de lire vos textes.

jihel

Masculin
   Nombre de messages  :  1201
   Âge  :  63
   Localisation  :  PERPIGNAN
   Pensée du jour  :  Le rêve t'offre des réalités que la réalité n'aurait jamais rêvé t'offrir
   Date d'inscription  :  08/09/2020

jihel  /  Tentatrice chauve

Bienvenue Nananoke

On peut évidemment se faire plaisir en dupliquant intrigues et personnages que nous ingurgitent la télé, internet...
Ou alors on peut observer le monde, juste un peu en retrait, se bâtir un univers intérieur et le restituer, comme une éponge pressée, à qui ça intéresse...

J'espère que je ne louperai pas tes premiers textes Wink

EDIT: ça m'a fait rigoler le "penser intérieurement" et puis je me suis dit que les gens qui écrivent sont aussi des gens qui pensent extérieurement, alors pourquoi pas oser le pléonasme...

Nananoke

Autre / Ne pas divulguer

Merci, 

Tes mots m’ont fait cogiter et j'aurais des tonnes de choses incessantes à dire. Mais si je commence à m'étaler on en aurait jusqu’à la nuit dans sept jours. Alors je fais court. 
La télé et internet, ces jolis distributeurs de clichés, de doublons des doublons des doublons. 
C'est toujours le problème des "créateurs", comment donner au monde notre monde... Grande question et cela est vraiment gratifiant? Je me pose souvent la question et j'ai même tout une conversation écrite là-dessus quelque part dans mes dossiers d'écritures... (Oui je débats avec moi-même, en me servant de personnages... On fait tous ça, non?)

Ps: J'avoue que c'est tordu comme formulation, mais j'aime bien penser que l'on est comme la terre, des strates par-dessus des strates par-dessus des strates. Plus on va en dedans et plus c'est le marécage de l'esprit. Je crois. J'ai oublié de mettre dans ma bio: Professionnel des théories fumeuses. (Héhé)

Ps2: J'ai vu poésie dans ta signature, j'ai cliqué et tiqué, tiqué en positif. Je mets un mot bientôt quand j'aurais plus navigué.

jihel

Masculin
   Pensée du jour  :  Le rêve t'offre des réalités que la réalité n'aurait jamais rêvé t'offrir

Oui, on fait tous ça. Dans chaque personnage qu'on crée (je parle toujours de création, pas de copier/coller plus ou moins transposé) même les plus tordus, les plus détestables, on pose de bouts de nous, de nos histoires, nos vies, nos envies, nos frustrations, nos hontes, nos...
Bon, moi aussi j'arrête là...

Je suis content quand parfois je provoque des tics positifs

On se reverra Nananoke Wink

LilyMexy

Féminin

Nananoke a écrit:
Merci!

J'ai vu que tu aimais Tolkien, je lis ça à mon fils quand il est pas trop content. J'ose supposer que les beaux paysages apaisent ses tumultes. C'est un merveilleux pilier de la littérature.
Hâte de lire vos textes.

Quel âge a ton fils ? Et qu'est-ce que tu lui lis exactement ? Le Silmarillion ?

Cela m'intéresse vraiment car on a le projet d'avoir un enfant et je rêve de pouvoir lui transmettre notre passion pour Tolkien.

jihel

Masculin

Lily, je peux dire un truc ?
Offre lui la passion de Tolkien mais... laisse le choisir si c'est une transmission ou pas Smile

Le plus beau cadeau que nous puissions faire à nos enfants est de leur offrir des choix et de leur laisser la main Wink

PS. Oui je me doute bien que tu ne pensais pas à imposer mais j'ai croisé tellement de parents qui amènent leurs enfants vers leurs propres passions que je me permets, je sais que tu l'accepteras, ce petit aparté amical dans la présentation de Nananoke

Nananoke

Autre / Ne pas divulguer

Bonjour, il fait bon aujourd'hui.
Je lui lis le hobbit, enfin des passages. Juste les descriptions qui me plaise ! ( En vrai, hein, je suis pas sûr qu'à un an, on soit très attentif sur la littérature ! Mais ça exerce ma manière de lire.) Je ui lis aussi des tas d'autre truc. En évitant Céline ou Zola. Pour le moment hehe. Pas trop envie qu'à 12 ans il commence a sauter les grilles du collèges en hurlant que c'est de la merde. ( Bref qu'il soit pas trop comme sa daronne. Bien que. )

Jihel je suis 100% d'accord avec toi ! On est vite tenté de faire le miroir avec nos enfants. C'est un piège de frustration.
Je dis toujours a mon amoureux. Qu'il soit berger, vagabond, astronaute ou pompier je m'en fous ! Tant qu'il mange du bonheur.
Mon très chère conjoint me répond toujours: Je suis d'accord ! Tant qu'il ne devient pas artiste.
Vil emmerdeur le papa, hein ?
Blague a part. Nourrissons les. Qu'ils aient le plus grand choix.
Et bon courage pour votre projet. Et paix à votre âme pour les premiers mois de vie. ( Hehe . Enfer et damnation ! )

LilyMexy

Féminin

@Jihel : Effectivement, je me suis mal exprimée et ai utilisé le mauvais terme (sur un forum d'écriture, quelle honte! Présentation 1f605 ). Plus que transmettre, c'est présenter, mettre en relation. De toute manière, si tu essaies d'imposer quelque chose, il-elle rejettera tout en bloc à l'adolescence pour se construire lui-elle-même. Non, vraiment, je cherche seulement à lui présenter mes passions, pas à lui imposer.

@Nananoke: Oui, bien sûr qu'il ne peut pas comprendre mais il doit être réceptif à la musicalité de la langue, au rythme des phrases. Mais, tu vois, je n'aurais jamais pensé à lire des passages de roman à un bambin. Cela change de Tchoupi ou Câlinours. (Franchement, au moins les premiers mois, lire à mon enfant autre chose que les livres que je lis en classe, ça me fera du bien aussi Présentation 1f605 )

jihel

Masculin

Super joli "manger du bonheur"... je le replacerai Wink

Lily, tu as écrit quand je postais...
Oui, je n'ai aucun doute là-dessus.
Je bosse avec des petits, j'essaie de leur donner d'autres approches que celles que certains entendent autour d'eux mais sans appuyer sur le fait que c'est la bonne, juste qu'ils y réfléchissent.
Et c'est cool parce qu'un gamin ça réfléchit, toujours, et les écouter aussi c'est s'enrichir, toujours, parce que la vie bouge et grignote "l'expérience" comme la mer repousse les plages !

Phyrik

Masculin
   Nombre de messages  :  517
   Localisation  :  Là, à 7 km de l'océan.
   Pensée du jour  :  Du calme!Tout va bien! Lâche la poignée.
   Date d'inscription  :  25/03/2022

Phyrik  /  Gloire de son pair

Bienvenue sur le forum Nananoke. Very Happy !
Tu pourras dire à ton conjoint que l'on est artiste, ou pas, à la naissance. Ce n'est pas un choix et ça peut être une souffrance. A distinguer des ÂÄrtistes qui sont des prétendus, et ceux qui ,acharnés ,le deviennent par leur travail, et encore faut-il faire un tri en regardant leur motivation.

Contenu sponsorisé  /  

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1