Nombre de messages : 23 Âge : 39 Date d'inscription : 13/10/2022 | Boutdemachine / Homme invisible Jeu 13 Oct 2022 - 9:42 | |
| Bonjour,
c'est un exercice extrêmement difficile pour moi. Pour écrire les histoires des autres (ceux qui pullulent dans ma tête), les mots coulent facilement, mais à chaque concours ou appel à texte où je dois joindre une présentation, quelle prise de tête (ou fracture de coquille, ou syndrome de l'imposteur...)
Donc, me voilà sur le forum parce qu'écrire est une activité bien solitaire (surtout lorsqu'on attend les réponses des maisons d'éditions ) et je suis curieuse des mots des autres. Je me régale toujours autant des histoires des écrivains édités puisque si je suis venue à l'écriture c'est parce que je suis une grande lectrice, mais ce n'est pas juste, il y en a tant dans l'ombre, qui ont à apporter. J'espère les rencontrer sur le forum.
Ah et je suis prof aussi.
Au plaisir de vous rencontrer.
|
|
|
Nombre de messages : 902 Âge : 22 Localisation : là où il fait toujours nuit Pensée du jour : bon. écrire. Date d'inscription : 21/02/2022 | Aliénor / Miss Deadline Jeu 13 Oct 2022 - 9:59 | |
| Bienvenue parmi nous  |
|
|
Nombre de messages : 2580 Âge : 74 Localisation : Paris Pensée du jour : "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle) Date d'inscription : 27/01/2020 | Profsamedi / Le bruit et la pudeur Jeu 13 Oct 2022 - 10:36 | |
| Bienvenue collègue |
|
|
Nombre de messages : 2010 Âge : 28 Localisation : Entre le Rohan et Malaz Date d'inscription : 15/12/2016 | Jedewyn / Crime et boniment Jeu 13 Oct 2022 - 10:58 | |
| Bienvenue par ici ! Tu écris plutôt quoi, habituellement ? Des romans, des nouvelles, des poèmes ? Un genre littéraire de prédilection ? Tu trouveras pas mal de talents dans les parages, qui se publient ou non, et qui fréquentent assidument le forum  Ne sois pas timide, ils ne mordent (presque) pas. |
|
|
Nombre de messages : 23 Âge : 39 Date d'inscription : 13/10/2022 | Boutdemachine / Homme invisible Jeu 13 Oct 2022 - 11:22 | |
| Merci pour votre accueil ! Mon domaine de prédilection c'est l'imaginaire, j'ai un roman inachevé, un roman achevé mais sombré dans l'oubli des boîtes mails des ME (ça sent mauvais...), un nouveau projet de roman. Le public est plutôt adolescent, ou comme on dit "young adult" puisque les persos sont ados/jeunes adultes. Mais je suis fan de David Bry et de JC Mourvelat. Et j'ai toujours trouvé que souvent la littérature dite "pour ado" c'est de la littérature qui parle à l'imaginaire de tous, lorsqu'elle est bien faite. J'ai aussi écrit deux textes pour enfants (3-6 ans), des projets d'album jeunesse. Et puis en général, je tâtonne et j'apprends. Du coup j'écris beaucoup de bout de truc et de bout de machin qui ne mènent à rien  |
|
|
Nombre de messages : 2010 Âge : 28 Localisation : Entre le Rohan et Malaz Date d'inscription : 15/12/2016 | Jedewyn / Crime et boniment Jeu 13 Oct 2022 - 11:54 | |
| Ah chouette, une pote de l'imaginaire !  Tu verras, on est plutôt nombreux à arpenter les couloirs virtuels du forum. - Citation :
- Et j'ai toujours trouvé que souvent la littérature dite "pour ado" c'est de la littérature qui parle à l'imaginaire de tous, lorsqu'elle est bien faite.
Joliment dit ! Je suis carrément d'accord. Pour moi, un bel exemple, c'est A la Croisée des Mondes, de Pullman, qui contient différent niveaux de lecture et s'adresse autant aux enfants qu'aux adultes. Il faut aussi savoir que le YA et la jeunesse sont aussi soumis à moins de contraintes éditoriales que l'adulte et on peut se permettre de passer plus de messages dedans. C'est Estelle Faye qui le dit  Bon, j'ai hâte de découvrir ta plume, en tout cas, et d'en connaître un peu plus sur tes projets !  |
|
|
Nombre de messages : 23 Âge : 39 Date d'inscription : 13/10/2022 | Boutdemachine / Homme invisible Jeu 13 Oct 2022 - 11:57 | |
| - Jedewyn a écrit:
Il faut aussi savoir que le YA et la jeunesse sont aussi soumis à moins de contraintes éditoriales que l'adulte et on peut se permettre de passer plus de messages dedans. C'est Estelle Faye qui le dit 
Mais oui, c'est très vrai. Pas étonnant, puisque c'est Estelle Faye qui le dit  |
|
|
Nombre de messages : 571 Âge : 64 Localisation : Là, à 7 km de l'océan. Pensée du jour : Du calme!Tout va bien! Lâche la poignée. Date d'inscription : 25/03/2022 | Phyrik / Gloire de son pair Dim 23 Oct 2022 - 16:53 | |
| Bienvenue sur le forum Boutdemachine  ! |
|
|
| |
|
|
|