PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
Voir le deal
379.99 €

Partagez

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Boutdemachine

Féminin
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  13/10/2022

Boutdemachine  /  Homme invisible

Bonjour,

c'est un exercice extrêmement difficile pour moi. Pour écrire les histoires des autres (ceux qui pullulent dans ma tête), les mots coulent facilement, mais à chaque concours ou appel à texte où je dois joindre une présentation, quelle prise de tête (ou fracture de coquille, ou syndrome de l'imposteur...)

Donc, me voilà sur le forum parce qu'écrire est une activité bien solitaire (surtout lorsqu'on attend les réponses des maisons d'éditions ) et je suis curieuse des mots des autres.
Je me régale toujours autant des histoires des écrivains édités puisque si je suis venue à l'écriture c'est parce que je suis une grande lectrice, mais ce n'est pas juste, il y en a tant dans l'ombre, qui ont à apporter.
J'espère les rencontrer sur le forum.

Ah et je suis prof aussi.

Au plaisir de vous rencontrer.

Aliénor

Féminin
   Nombre de messages  :  902
   Âge  :  22
   Localisation  :  là où il fait toujours nuit
   Pensée du jour  :  bon. écrire.
   Date d'inscription  :  21/02/2022

Aliénor  /  Miss Deadline

Bienvenue parmi nous Smile

Profsamedi

Masculin
   Nombre de messages  :  2580
   Âge  :  74
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :   "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle)
   Date d'inscription  :  27/01/2020

Profsamedi  /  Le bruit et la pudeur

Bienvenue collègue Wink

Jedewyn

Féminin
   Nombre de messages  :  2010
   Âge  :  28
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016

Jedewyn  /  Crime et boniment

Bienvenue par ici ! Tu écris plutôt quoi, habituellement ? Des romans, des nouvelles, des poèmes ? Un genre littéraire de prédilection ?
Tu trouveras pas mal de talents dans les parages, qui se publient ou non, et qui fréquentent assidument le forum Razz Ne sois pas timide, ils ne mordent (presque) pas.

Boutdemachine

Féminin

Merci pour votre accueil !

Mon domaine de prédilection c'est l'imaginaire, j'ai un roman inachevé, un roman achevé mais sombré dans l'oubli des boîtes mails des ME (ça sent mauvais...), un nouveau projet de roman.
Le public est plutôt adolescent, ou comme on dit "young adult" puisque les persos sont ados/jeunes adultes. Mais je suis fan de David Bry et de JC Mourvelat. Et j'ai toujours trouvé que souvent la littérature dite "pour ado" c'est de la littérature qui parle à l'imaginaire de tous, lorsqu'elle est bien faite.
J'ai aussi écrit deux textes pour enfants (3-6 ans), des projets d'album jeunesse.
Et puis en général, je tâtonne et j'apprends.
Du coup j'écris beaucoup de bout de truc et de bout de machin qui ne mènent à rien Smile

Jedewyn

Féminin
   Nombre de messages  :  2010
   Âge  :  28
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016

Jedewyn  /  Crime et boniment

Ah chouette, une pote de l'imaginaire ! Very Happy Tu verras, on est plutôt nombreux à arpenter les couloirs virtuels du forum.

Citation :
Et j'ai toujours trouvé que souvent la littérature dite "pour ado" c'est de la littérature qui parle à l'imaginaire de tous, lorsqu'elle est bien faite.
Joliment dit ! Je suis carrément d'accord. Pour moi, un bel exemple, c'est A la Croisée des Mondes, de Pullman, qui contient différent niveaux de lecture et s'adresse autant aux enfants qu'aux adultes.
Il faut aussi savoir que le YA et la jeunesse sont aussi soumis à moins de contraintes éditoriales que l'adulte et on peut se permettre de passer plus de messages dedans. C'est Estelle Faye qui le dit Smile

Bon, j'ai hâte de découvrir ta plume, en tout cas, et d'en connaître un peu plus sur tes projets ! Very Happy

Boutdemachine

Féminin

Jedewyn a écrit:

Il faut aussi savoir que le YA et la jeunesse sont aussi soumis à moins de contraintes éditoriales que l'adulte et on peut se permettre de passer plus de messages dedans. C'est Estelle Faye qui le dit Smile

Mais oui, c'est très vrai. Pas étonnant, puisque c'est Estelle Faye qui le dit Wink

Phyrik

Masculin
   Nombre de messages  :  571
   Âge  :  64
   Localisation  :  Là, à 7 km de l'océan.
   Pensée du jour  :  Du calme!Tout va bien! Lâche la poignée.
   Date d'inscription  :  25/03/2022

Phyrik  /  Gloire de son pair

Bienvenue sur le forum Boutdemachine Very Happy !

Contenu sponsorisé  /  

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1