PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 [PRÉSENTATION] CRUSH ÉDITIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Crush
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  19
   Âge  :  41
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  12/10/2022
    
                         
Crush  /  Homme invisible



CRUSH ÉDITIONS



Ligne éditoriale, collections proposées ? Homoromance, feel good. Deux collections : Pulp collection (FxF) et Gent collection (MxM). Genres : Romance contemporaine, New adult, Romance historique, Fantasy, Science-Fiction, Suspense, Fantastique.

Contrat proposé : Compte d'éditeur ou compte d'auteur ? Compte d'éditeur avec redevances sur le PPTH et non le bénéfice.

Numérique, papier, les 2 ?  Numérique

Quels moyens de communication ? Forum et chat sur le site (ainsi que sur une appli) pour faciliter les échanges avec les lecteurs. Newsletter. Communication sur les réseaux (publications, ads), ads sur les canaux de distribution, ...

Critères de qualité : Fluidité du texte, feel good, nombre de mots (par respect pour les lecteurs)

Diffuseur-distributeur : site, amazon, kobo, google et prochainement Apple Books

Corrections orthographiques à charge de qui ? : À notre charge.

Corrections éditoriales approfondies ?   Corrections sur le fond comme sur la forme (si besoin) par échanges de commentaires. Toute correction est validée par l'auteur.

Fourchette de prix de vente : 9,99 e

Conditions, modalités d’envoi des manuscrits/tapuscrits : La romance doit correspondre à la ligne éditoriale, comporter entre 60 000 et 100 000 mots, être terminée, être inédite. Envoi d'un word ou pages. Accusé de réception et réponse dans un délai correct.

Adresse contact : contact @ crush - editions .fr



Dernière édition par Crush le Jeu 13 Oct 2022 - 12:24, édité 3 fois
https://www.crush-editions.fr
 
Profsamedi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3065
   Âge  :  75
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :   "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle)
   Date d'inscription  :  27/01/2020
    
                         
Profsamedi  /  Didon de la farce


Bonjour Crush.

Voici la bonne pratique réglementaire satisfaite.
Nous allons donc pouvoir commencer à discuter tranquillement (rire).

Une petite question/remarque juste comme ça, après lecture approfondie du site :

https://www.crush-editions.fr/

Chaque fois qu’il est question des personnes qui ont écrit les œuvres publiées (je m’en tire bien pour éviter les genres hein ? Wink   )  par Crush Edition, il est question d’autrices. Cela veut-il dire que les hommes sont totalement exclus en tant qu’auteurs par la ME ?

Personnellement, contrairement à beaucoup, je ne suis pas gêné par le fait que les publications soient exclusivement numériques. D’abord parce que c’est bon pour les forêts, et j’aime bien les forêts, ensuite parce que c’est à l’évidence l’avenir, même si c’est une catastrophe écologique.

J’ai 130 ouvrages que je peux lire quand je veux et où je veux, si je veux, sur un simple iPhone qui tient dans ma poche, alors que je ne pourrais pas en transporter autant avec moi en version papier. En plus, c’est moins cher, et je n’aurais jamais eu les moyens de m’offrir 130 ouvrages, parfois en plusieurs tomes, voire en éditions complètes en version papier. Encore moins la place pour les ranger.

Donc, oui, le numérique est (hélas, diront certains), l’avenir de l’édition. Qu’on le veuille ou non…
Maintenant, je ne dis ça que pour moi. C’est une position toute personnelle, et je n’engage personne à la partager. Car non seulement c’est très mauvais pour le climat, la planète, l’écologie, le bilan carbone, que sais-je encore, mais, en plus, on se fait taper dessus à tout bout de champ.

Alors, Crush ? Les hommes sont-ils "persona non grata" chez Crush ? (rire).

En toute amitié, Philippe.
 
Hétonque
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  182
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  04/01/2021
    
                         
Hétonque  /  Tycho l'homoncule


Bonjour Crush éditions! J'ai une petite question : qu'entendez-vous par "nombre de mots (par respect pour les lecteurs)"?
 
Crush
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  19
   Âge  :  41
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  12/10/2022
    
                         
Crush  /  Homme invisible


Bonjour Philippe et Hétonque,
Non, les hommes ne sont pas "persona non grata", c'est juste que la plupart des auteurs de romance sont des femmes, ainsi que les lecteurs d'ailleurs (à 98%). Il était donc, d'après nous, injuste d'utiliser le genre masculin. Je pense que le peu d'hommes qui nous suivront ne s'en offusqueront pas.
Hétonque, nous avons fait le choix d'un prix fixe, à savoir 9,99 euros. Il serait donc anormal de vendre une romance de 40k ou 50k mots à ce prix à nos lectrices.
Les best-sellers en romance font en moyenne 90 000 mots (source : newsletter de ce jour de publiersonlivre .fr d'après une étude américaine sur les tops 100 amazon). Chez Crush éditions, nous demandons entre 60k et 100k mots aux auteur.rice.s ([PRÉSENTATION] CRUSH ÉDITIONS 1f609 pour Philippe).
J'espère avoir répondu à vos questions et vous souhaite une belle journée.
https://www.crush-editions.fr
 
Profsamedi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3065
   Âge  :  75
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :   "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle)
   Date d'inscription  :  27/01/2020
    
                         
Profsamedi  /  Didon de la farce


Tu me rassures... :mrgreen:
 
Savanna S.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  118
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  01/09/2020
    
                         
Savanna S.  /  Barge de Radetzky


Citation :
la plupart des auteurs de romance sont des femmes, ainsi que les lecteurs d'ailleurs (à 98%)

C'est intéressant, non ? Voire bizarre...

Pour ma part, je jouais surtout avec des garçons quand j'étais enfant ; j'aimais jouer à la guerre. Du coup, il m'est plus facile d'imaginer ce que pense un héros masculin.

CRUSH, serait-il quand même possible d'envoyer un manuscrit qui compte 40 K mots ? (Si l'histoire est correcte, vous pourriez tout simplement baisser le prix.)
 
Crush
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  19
   Âge  :  41
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  12/10/2022
    
                         
Crush  /  Homme invisible


Bonjour Savannah, tout est possible. Si le récit est vraiment intéressant, nous pourrions y consentir.
https://www.crush-editions.fr
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [PRÉSENTATION] CRUSH ÉDITIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-