PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison – TV LED – HD 32″ (81 cm) à 99,99€
99.99 € 132.42 €
Voir le deal

Partagez

Pierre-Antoine Nicolaï directeur des Editions Maïa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pierre Nicolai

Masculin
   Nombre de messages  :  4
   Âge  :  54
   Date d'inscription  :  12/10/2022

Pierre Nicolai  /  Début de partie

Je suis Pierre-Antoine Nicolaï, Directeur des éditions Maïa, et désireux de répondre aux auteurs qui auraient des questions sur nous, ainsi que répondre aux personnes qui publient de fausses informations sur le compte des Éditions Maïa. Ce serait bien que les choses soient équilibrées pour les éditeurs aussi, qui travaillent dur, font uniquement du compte d'éditeur (nous ne demandons aucun argent aux auteurs, ne facturons aucune prestation) et qui auraient bien besoin d'une modération impartiale sur les forums.

Phyrik

Masculin
   Nombre de messages  :  571
   Âge  :  64
   Localisation  :  Là, à 7 km de l'océan.
   Pensée du jour  :  Du calme!Tout va bien! Lâche la poignée.
   Date d'inscription  :  25/03/2022

Phyrik  /  Gloire de son pair

Bienvenue sur le forum Pierre Nicolai Very Happy !
Voilà une présence importante pour le forum!

Morgane T. Merienne

Féminin
   Nombre de messages  :  83
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  "Quand un philosophe me répond, je ne comprend plus ma question." P. Desproges
   Date d'inscription  :  27/09/2022

Morgane T. Merienne  /  Pippin le Bref

Bienvenue ! C'est bien qu'une maison d'édition soit présente sur le forum.
https://morganetmerienne.wordpress.com

Denis

Masculin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  42
   Date d'inscription  :  24/11/2022

Denis  /  Début de partie

Pierre Nicolai a écrit:
Je suis Pierre-Antoine Nicolaï, Directeur des éditions Maïa, et désireux de répondre aux auteurs qui auraient des questions sur nous, ainsi que répondre aux personnes qui publient de fausses informations sur le compte des Éditions Maïa. Ce serait bien que les choses soient équilibrées pour les éditeurs aussi, qui travaillent dur, font uniquement du compte d'éditeur (nous ne demandons aucun argent aux auteurs, ne facturons aucune prestation) et qui auraient bien besoin d'une modération impartiale sur les forums.

Bonjour Pierre Antoine,

Heureux de vous retrouver sur ce forum afin d’échanger objectivement.

Etant donné que vous êtes désireux de répondre aux questions des auteurs en voici quelques-unes :

Tout d’abord vous dites que vous ne demandez aucun argent aux auteurs, ce n’est pas tout à fait exact puisque je vous ai fait un virement de plus de 800 Euros pour les 50 exemplaires. La prévente n’est que le processus inverse qui consiste à vendre à ses proches des livres pas encore imprimés.

D’après le contrat vous devez contacter au moins 20 médias afin de promouvoir l’ouvrage. Peut-être l’avez-vous fait mais comment se fait-il que nous n’ayons eu AUCUN retour en 2 ans de collaboration ? (Il en est de même pour de nombreux auteurs avec lesquels je suis en contact)

Comment expliquez vous la médiocrité répétée du travail d’édition qui freine indéniablement les ventes ? (au point qu’un journaliste m’a refusé un papier)

Comment expliquez vous une résiliation de contrat pour mévente alors qu’aucun objectif n’est fixé et qu’aucun travail de votre maison n’est mené afin de vendre ?

Comment expliquez vous votre évaporation après cette même résiliation au lieu d’en expliquer professionnellement et personnellement les raisons ?

Cordialement.

Denis

Ed.n

Masculin
   Nombre de messages  :  211
   Âge  :  41
   Localisation  :  Auprès de mon arbre '
   Date d'inscription  :  23/11/2022

Ed.n  /  Autostoppeur galactique

ça sent l'escroquerie, à bannir rapidement si c'est confirmé

Sandrine7476

Féminin
   Nombre de messages  :  1
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  16/05/2023

Sandrine7476  /  Début de partie

Denis a écrit:
Pierre Nicolai a écrit:

Bonjour Pierre Antoine,

Heureux de vous retrouver sur ce forum afin d’échanger objectivement.

Etant donné que vous êtes désireux de répondre aux questions des auteurs en voici quelques-unes :

Tout d’abord vous dites que vous ne demandez aucun argent aux auteurs, ce n’est pas tout à fait exact puisque je vous ai fait un virement de plus de 800 Euros pour les 50 exemplaires. La prévente n’est que le processus inverse qui consiste à vendre à ses proches des livres pas encore imprimés.

D’après le contrat vous devez contacter au moins 20 médias afin de promouvoir l’ouvrage. Peut-être l’avez-vous fait mais comment se fait-il que nous n’ayons eu AUCUN retour en 2 ans de collaboration ? (Il en est de même pour de nombreux auteurs avec lesquels je suis en contact)

Comment expliquez vous la médiocrité répétée du travail d’édition qui freine indéniablement les ventes ? (au point qu’un journaliste m’a refusé un papier)

Comment expliquez vous une résiliation de contrat pour mévente alors qu’aucun objectif n’est fixé et qu’aucun travail de votre maison n’est mené afin de vendre ?

Comment expliquez vous votre évaporation après cette même résiliation au lieu d’en expliquer professionnellement et personnellement les raisons ?

Cordialement.

Denis

Bonjour
Le sujet semble s’être éteint à peine après son lancement. Avez vous obtenu des réponses ?
Votre livre n’a donc pas été édité ?
Merci d’avance
Cordialement

Epineuse

Féminin
   Nombre de messages  :  1030
   Âge  :  31
   Localisation  :  Ne perd pas le Nord mais depuis le Sud
   Pensée du jour  :  Quelques (r)onces d'espoir
   Date d'inscription  :  18/09/2013

Epineuse  /  Effleure du mal

Bonjour Sandrine =)

Cette section abrite les présentations, donc les sujets où tout nouvel arrivant vient dire un peu qui il est, ce qu'il fait, ce qu'il aime etc à la communauté (ce que tu devrais faire d'ailleurs, c'est obligatoire avant de poster ailleurs sur le forum ^-^)

Je n'ai pas vérifié mais peut-être que certaines réponses ont été données dans le topic dédié des Editions Maia ?
https://linktr.ee/r.senelier

Contenu sponsorisé  /  

Pierre-Antoine Nicolaï directeur des Editions Maïa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1