- Pierre Nicolai a écrit:
- Je suis Pierre-Antoine Nicolaï, Directeur des éditions Maïa, et désireux de répondre aux auteurs qui auraient des questions sur nous, ainsi que répondre aux personnes qui publient de fausses informations sur le compte des Éditions Maïa. Ce serait bien que les choses soient équilibrées pour les éditeurs aussi, qui travaillent dur, font uniquement du compte d'éditeur (nous ne demandons aucun argent aux auteurs, ne facturons aucune prestation) et qui auraient bien besoin d'une modération impartiale sur les forums.
Bonjour Pierre Antoine,
Heureux de vous retrouver sur ce forum afin d’échanger objectivement.
Etant donné que vous êtes désireux de répondre aux questions des auteurs en voici quelques-unes :
Tout d’abord vous dites que vous ne demandez aucun argent aux auteurs, ce n’est pas tout à fait exact puisque je vous ai fait un virement de plus de 800 Euros pour les 50 exemplaires. La prévente n’est que le processus inverse qui consiste à vendre à ses proches des livres pas encore imprimés.
D’après le contrat vous devez contacter au moins 20 médias afin de promouvoir l’ouvrage. Peut-être l’avez-vous fait mais comment se fait-il que nous n’ayons eu AUCUN retour en 2 ans de collaboration ? (Il en est de même pour de nombreux auteurs avec lesquels je suis en contact)
Comment expliquez vous la médiocrité répétée du travail d’édition qui freine indéniablement les ventes ? (au point qu’un journaliste m’a refusé un papier)
Comment expliquez vous une résiliation de contrat pour mévente alors qu’aucun objectif n’est fixé et qu’aucun travail de votre maison n’est mené afin de vendre ?
Comment expliquez vous votre évaporation après cette même résiliation au lieu d’en expliquer professionnellement et personnellement les raisons ?
Cordialement.
Denis