|
| | Présentation d'une nouvelle arrivée - LilyMexy | |
| | Nombre de messages : 64 Âge : 30 Date d'inscription : 12/10/2022 | LilyMexy / Clochard céleste Mer 12 Oct 2022 - 16:40 | |
| Je me présente, je m'appelle Lily. Je voudrais bien réussir ma vie, être aimée. Etre éditée, gagner de l'argent Puis surtout écrire toujours autant. Mais pour ça, il faudrait que je ne bosse pas à plein temps.
Bonjour à tous,
Désolée pour l'interlude musical, c'était trop tentant. Mais, maintenant, je vais essayer de suivre le guide de présentation. J'ai bien écrit "essayer".
Je m'appelle Lily (ou plutôt convenons entre nous que je m'appelle ainsi). Je viens de fêter mes trente ans et j'habite en Lorraine (ou plutôt Grand-Est pour les puristes administratifs).
Une description de moi en quelques mots, maintenant. C'est plus que compliqué... Comment décrire toutes les facettes de sa personnalité en peu de temps ? Je vais en choisir une, celle qui, à mon avis, vous intéressera le plus : mon côté écrivain (ou apprentie écrivaine). J'écris depuis que je suis enfant. Avec des périodes plus ou moins intenses. L'écriture, c'est ma bouée, mon ancre. C'est par elle que je transmets ma vision du monde, c'est en elle que je stocke mes émotions, mes envies, mes attentes et mes peurs, c'est pour elle que je rêve d'histoires parfois complètement folles, parfois bizarrement assez sensées, parfois épiques, c'est avec elle que je m'amuse, utilisant des images, des figures de style, retournant le sens des mots, jouant avec leurs sonorités, c'est grâce à elle que, parfois, je suis fière de moi. Oups... Un peu trop de mots... Il fallait mettre une limite...
Mes études ? Elles sont un peu lointaines maintenant. Et tellement déconnectées de ce que je suis maintenant. J'ai fait une école d'ingénieur en chimie. Puis, je suis devenue ingénieur développement avant de basculer totalement de voie, pour devenir la maîtresse en maternelle que je suis aujourd'hui. Bref, j'ai circulé mais je ne suis jamais passée par la case littéraire (pas encore en tout cas... Vous savez ce qu'on dit... La vie, c'est comme une boîte de chocolats...)
Mes projets ? Faire le tour du monde en albums jeunesse avec mes petits de Petite Section. Et, beaucoup plus anecdotique, avoir un enfant. Et puis, être publiée et demander une mise en disponibilité ou au moins un temps partiel pour avoir le temps d'écrire.
Mon auteur préféré est George Martin, talonné par le grand, l'unique, celui à qui on doit toute une branche de la littérature, le grand maître, JRR Tolkien. Après, j'aime beaucoup le style d'écriture de Markus Zusak notamment dans la Voleuse de Livres. Et celui de Patrick Rothfuss. Et, loin de tous ceux-là, par l'époque, le style et les sujets abordés, Emile Zola. Je me suis lancée dernièrement dans la lecture de tous les Rougon-Macquart (parfaire sa culture littéraire ça ne fait jamais de mal) et je ne le regrette vraiment pas.
Ma série de livres préférés est celle du Trône de Fer. George Martin a su créer des personnages avec des caractères tellement distincts en réussissant à les conserver tout au long des livres (les caractères, parce que les personnages, il y en a une paire qu'on perd... Il n'a pas peur de les tuer). Il a aussi construit un scénario complexe mais impeccable. A partir du premier livre, on peut deviner ce qui va se passer dans la suite. C'est énorme! D'un point de vue du style, c'est le Nom du Vent et sa suite la Peur du Sage qui m'ont le plus impressionnée.
Je vais rester dans les clichés de la fan d'héroïc fantasy mais mes films préférés sont, sans aucun doute, les trois Seigneurs des Anneaux. Et, dans une autre mesure, j'adore ce qui est, pour moi, le meilleur film comique de tous les temps : Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre.
En ce qui concerne les styles de musique, j'aime bien un peu de tout. Tout dépend de mon humeur et de ce que je fais. J'écris ? Des musiques de jeux vidéos, de type Skyrim, The Witcher, Ori,... Je fais le ménage ? Rien de mieux que de la pop ou des musiques latinos pour se lancer. Je suis en voiture dans les bouchons ? Les chansons de comédies musicales ou mieux encore, les musiques des dessins animés Disney. En espérant que les vitres de ma voiture sont assez isolantes phoniquement... Et un peu tout le temps, du vieux rock, ou hard rock, de la variété, un peu de tout...
Mise à part l'écriture, j'aime beaucoup jouer aux jeux vidéos, notamment les jeux en open world qui me permettent d'imaginer l'existence de mon personnage au sein de cet univers. J'aime aussi lire (je triche un peu, je sais que la lecture va avec l'écriture), me promener (que d'idées peuvent venir à son esprit quand on marche tranquillement entre les arbres, admirant juste la beauté et le miracle de la nature) ou rêvasser (même si j'en ai de moins en moins le temps).
J'aime prendre le temps, j'aime imaginer, j'aime admirer et m'émerveiller des choses les plus simples que beaucoup ne voient même plus, un bourdon qui butine, un nuage qui ressemble à un dragon, puis à un canard, une souris avant de disparaître totalement, esclave des désirs du vent, les rires d'un enfant, l'odeur de l'herbe coupée,...
Je n'aime pas les choux fleurs, ni le rap, et probablement pas les choux-fleurs râpés... Non, plus franchement, il y a plein de choses que je n'aime pas, parmi celles-ci, il y en a qu'on devrait tous détester. La guerre, le racisme, le harcèlement, la souffrance, la haine, le réchauffement climatique, la pollution,... Donc finalement, les citer ne servirait pas à grand chose...
J'ai découvert le site en recherchant des informations sur les Maisons d'Edition. Et j'ai découvert toute l'étendue de ce forum. Qui m'a fait peur, au premier abord.
Mais, je me lance. J'ai envie de partager, j'ai envie de m'amuser avec les mots (j'ai vu qu'il y avait des exercices, j'ai hâte d'y participer : ) ) Et je me dis que peut-être, j'arriverai à accomplir mon rêve d'édition. Il y a aussi que je suis en arrêt pour surmenage et que j'ai besoin d'avoir quelque chose qui me déconnecte de mon métier. J'ai besoin de laisser exprimer ma plume pour aller mieux, pour m'évader. J'espère que vous allez être mon meilleur médicament.
Pour le moment, j'ai écrit un livre que j'ai fait imprimer pour le donner à mes proches (qu'ils voient ce que j'écris). C'est la premier partie d'un tome qui lui-même doit faire partir d'une série de 6 tomes. C'est de l'héroïc fantasy. A côté de cela, j'ai quelques textes que j'ai écrits en atelier d'écriture à la médiathèque de ma ville avec un auteur. Et j'ai des idées pour toute une vie de livres. Mais, je n'ai que peu le temps d'écrire, malheureusement.
Enfin, le mot de la fin, le mot fin, le mot préféré : Espoir. C'est le mot que m'a soufflé le rayon de soleil qui vient illuminer mon PC au moment même où je conclus cette présentation (en quelques mots phrases paragraphes pages).
Bien à vous,
Lily
Dernière édition par LilyMexy le Jeu 13 Oct 2022 - 15:34, édité 1 fois |
| | Nombre de messages : 902 Âge : 22 Localisation : là où il fait toujours nuit Pensée du jour : bon. écrire. Date d'inscription : 21/02/2022 | Aliénor / Miss Deadline Mer 12 Oct 2022 - 16:56 | |
| Bienvenue parmi nous  Et quelle jolie présentation !! |
| | Nombre de messages : 64 Âge : 30 Date d'inscription : 12/10/2022 | LilyMexy / Clochard céleste Jeu 13 Oct 2022 - 15:35 | |
| Merci beaucoup ! J'ai hâte de participer au forum |
| | Nombre de messages : 2010 Âge : 28 Localisation : Entre le Rohan et Malaz Date d'inscription : 15/12/2016 | Jedewyn / Crime et boniment Jeu 13 Oct 2022 - 15:42 | |
| Salutations, Femme Elfe ! *raclement de gorge* Pardon, je ne sais pas ce qui m'a pris... Alors, je disais donc : bienvenue en ces vastes contrées, où les amateurs de fantasy dans ton genre trouveront bien une ou deux caravanes marchandes auxquelles se greffer  - Lily de la Lothlorièn a écrit:
- Et j'ai découvert toute l'étendue de ce forum. Qui m'a fait peur, au premier abord.
Désolée, on a souvent cet effet-là  Mais les gens sont globalement très sympas ici, tu verras  Et on apprend vite à naviguer d'une section à une autre, tu verras. Curieuse de te lire, en tout cas ! |
| | Nombre de messages : 64 Âge : 30 Date d'inscription : 12/10/2022 | LilyMexy / Clochard céleste Jeu 13 Oct 2022 - 15:48 | |
| Merci  J'espère qu'en effet, il reste quelques places au sein des caravanes pour une humble voyageuse dans les méandres de la littérature. Pour être passée sur quelques sujets, c'est vrai que j'ai l'impression que les gens sont très compréhensifs et plus dans le conseil que dans la critique. Ça fait plaisir  |
| | Nombre de messages : 851 Âge : 59 Pensée du jour : 1022 ! Date d'inscription : 25/08/2021 | Le rosier / Double assassiné dans la rue Morgue Jeu 13 Oct 2022 - 17:17 | |
| Bravo pour cette présentation qui tient en haleine jusqu'au bout. Lilly - Citation :
- Mais, je me lance. J'ai envie de partager, j'ai envie de m'amuser avec les mots (j'ai vu qu'il y avait des exercices, j'ai hâte d'y participer : ) )
oui, il y a le choix, entre les concours de nouvelles, le concours d'extraits, les concours ambulants, les 10 mots et d'autres encore, comme scriptober actuellement. Il y a de quoi s'amuser. |
| | Nombre de messages : 64 Âge : 30 Date d'inscription : 12/10/2022 | LilyMexy / Clochard céleste Jeu 13 Oct 2022 - 17:29 | |
| Merci Le Rosier. Oui, j'ai vu, je viens de participer à mon premier jeu des 10 mots. |
| | Nombre de messages : 125 Âge : 41 Localisation : Au grand air Pensée du jour : Ciel, ma constance ! Date d'inscription : 02/08/2022 | Lucille / Barge de Radetzky Jeu 13 Oct 2022 - 22:26 | |
| Quelle belle présentation ! Et un excellent interlude musical :-) Je te souhaite un bon repos, des marches revigorantes dans la nature et surtout de continuer à rêver et à écrire ta saga. Six tomes pour un premier projet, je suis admirative. Bon amusement ici ! |
| | Nombre de messages : 276 Âge : 37 Localisation : Akuda bar Pensée du jour : ... Date d'inscription : 06/04/2022 | Tsume / Autostoppeur galactique Jeu 13 Oct 2022 - 22:45 | |
| Hello, LilyMexy, ça geht's ? Bienvenue sur le forum ! Il est impressionnant au premier abord, mais on s'y fait vite. On n'est pas ensemble pour la détestation du chou-fleur, mais comme tu écris de la Fantasy et que tu aimes Tolkien, ça va. J’espère que tu te plaira parmi nous et bon courage pour ton ambitieux projet !  |
| | Nombre de messages : 1366 Âge : 64 Localisation : PERPIGNAN Pensée du jour : Le rêve t'offre des réalités que la réalité n'aurait jamais rêvé t'offrir Date d'inscription : 08/09/2020 | jihel / Tentatrice chauve Ven 14 Oct 2022 - 10:50 | |
| - Lily a écrit:
- Je n'aime pas les choux fleurs, ni le rap, et probablement pas les choux-fleurs râpés.
Excellent ! Bienvenue ! Tu nous rejoins en plus sur les 10 mots, c'est parfait ! |
| | Nombre de messages : 64 Âge : 30 Date d'inscription : 12/10/2022 | LilyMexy / Clochard céleste Ven 14 Oct 2022 - 11:29 | |
| Merci à tous pour votre accueil  - Lucille a écrit:
- six tomes pour un premier projet, je suis admirative.
Attends, attends, ce n'est pas fait hein  C'est seulement ce que j'espère. @Tsume: Je me sens déjà comme chez moi  C'est vraiment sympa! @Jihel : Merci, quand je l'ai lu à mon mari, il m'a levé les yeux au ciel. ça fait du bien d'avoir du soutien ;P |
| | Nombre de messages : 2 Âge : 32 Date d'inscription : 14/10/2022 | Saroush / Début de partie Ven 14 Oct 2022 - 11:59 | |
| Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente je suis nouvelle ici, depuis aujourd'hui  ! Petite présentation, j'aime beaucoup lire plusieurs genre de romans, et apprendre de nouvelles choses dans différents domaines. J'aime également écrire, sur ce que je ressens, et sur les évènements de la vie, qu'ils soient positifs, ou un peu moins bon ! Au plaisir de pouvoir échanger avec vous ! |
| | Nombre de messages : 23 Âge : 39 Date d'inscription : 13/10/2022 | Boutdemachine / Homme invisible Ven 14 Oct 2022 - 14:46 | |
| - Saroush a écrit:
- Bonjour à tous et à toutes !
Je me présente je suis nouvelle ici, depuis aujourd'hui !
Petite présentation, j'aime beaucoup lire plusieurs genre de romans, et apprendre de nouvelles choses dans différents domaines. J'aime également écrire, sur ce que je ressens, et sur les évènements de la vie, qu'ils soient positifs, ou un peu moins bon !
Au plaisir de pouvoir échanger avec vous ! Bonjour Saroush et bienvenue ! Je me trompe peut-être (je n'ai fait mon entrée sur le forum qu'hier) mais il me semble que tu dois créer un sujet rien que pour toi, pour te présenter, au sein de la section présentation. Question de visibilité  |
| | Nombre de messages : 2 Âge : 32 Date d'inscription : 14/10/2022 | Saroush / Début de partie Ven 14 Oct 2022 - 16:07 | |
| Merci, pour ton message ! oui désolée, je viens juste d'arriver donc je suis un peu perdue |
| | Nombre de messages : 571 Âge : 64 Localisation : Là, à 7 km de l'océan. Pensée du jour : Du calme!Tout va bien! Lâche la poignée. Date d'inscription : 25/03/2022 | Phyrik / Gloire de son pair Dim 23 Oct 2022 - 17:08 | |
| Bienvenue Lilymexy  ! Et que penses-tu des nuages en forme de chou-fleur? |
| | | | | | Présentation d'une nouvelle arrivée - LilyMexy | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|
|