PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi POCO M4 5G – 6.43″ -FHD ...
Voir le deal
127.92 €

Partagez

[Gaspard]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Gaspard

Masculin
   Nombre de messages  :  20
   Âge  :  59
   Date d'inscription  :  09/10/2022

Gaspard  /  Homme invisible

Bonjour à tous,

J’ai hésité à m’inscrire car je ne suis plus vraiment jeune - et c’est un euphémisme – ni vraiment écrivain car j’ai écrit un seul et unique roman. Je n’ai nullement l’intention de récidiver et ma quasi inexistante expérience dans le milieu n’apportera pas grand-chose à la communauté.

Mais comme je suis tombé par hasard sur ce forum lors d’une recherche sur la toile, j’ai pu profiter de l’expérience des autres pour avoir certaines réponses à mes questions.
Donc plutôt que de continuer à avancer masqué, je me dévoile, et pour être honnête, j’en profiterai surement pour y ajouter d’autres interrogations.

Ma seule ambition est d’avoir la fierté de voir un jour mes mon modeste travail imprimé mais je n’ai aucun objectif de vente ou droits d’auteurs.
Comme je pense qu’il touchera plus facilement un lectorat québécois, je l’ai envoyé à plusieurs maisons de la belle province mais je reste bloqué avec celle qui demande un synopsis.

J’ai du mal à résumer 18 mois de travail en une page et j’ignore s’il faut être factuel ou adopter un style plus littéraire.
J’ai aussi testé Edith & nous et comme plusieurs ici, j’ai été rebuté par le résumé en 400 caractères maximum.
J’avais rédigé une lettre de présentation qui j’espérais ferait pour tous les éditeurs mais comme à chacun ses exigences…
Je trouve pourtant qu’elle en dit assez sur moi et le roman.

Au plaisir de débattre de tous ces sujets

Epineuse

Féminin
   Nombre de messages  :  924
   Âge  :  30
   Localisation  :  Ne perd pas le Nord mais depuis le Sud
   Pensée du jour  :  Quelques (r)onces d'espoir
   Date d'inscription  :  18/09/2013

Epineuse  /  Bile au trésor

Bienvenue parmi nous ! J'espère que ton roman trouvera preneur chez les maisons d'éditions auxquelles tu l'as proposé I love you
https://linktr.ee/r.senelier En ligne

[Gaspard]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1