Nombre de messages : 9 Âge : 25 Date d'inscription : 09/10/2022 | Blindgirl / Magicien d'Oz Dim 9 Oct 2022 - 11:10 | |
| Bonjour à tous,
Je suis non-voyante, j'ai 25 ans et je suis passionnée par la littérature médiévale fantastique. Je suis en pleine rédaction d'un roman de ce genre que j'espère terminer et éditer. Mes occupations sont aussi la réalisations de scénario de fiction audio que je fais jouer ensuite par des synthèses vocales.
J'ai découvert ce forum grâce à une recherche sur internet et je suis contente d'avoir trouvé un tel forum où nous pourrons échanger.
À très vite
PS : Je suis désolée si mon premier message a été posté sur le sujet "description de château", j'étais persuadée d'avoir appuyé sur entré sur le bouton envoyé pour mon sujet, mais je n'ai peut-être pas bien cliqué. |
|
|
Nombre de messages : 571 Âge : 64 Localisation : Là, à 7 km de l'océan. Pensée du jour : Du calme!Tout va bien! Lâche la poignée. Date d'inscription : 25/03/2022 | Phyrik / Gloire de son pair Dim 9 Oct 2022 - 11:15 | |
| Bienvenue sur le forum Blindgirl  ! Comment arrives-tu à communiquer sur le net , tu as un appareil qui te lit ce qui est écrit? |
|
|
Nombre de messages : 9 Âge : 25 Date d'inscription : 09/10/2022 | Blindgirl / Magicien d'Oz Dim 9 Oct 2022 - 11:43 | |
| Merci  En fait, j'ai un ordinateur normal équipé d'un lecteur d'écran. En fait c'est une synthèse vocale qui me dit ce qu'il y a d'afficher sur l'écran. |
|
|
Nombre de messages : 571 Âge : 64 Localisation : Là, à 7 km de l'océan. Pensée du jour : Du calme!Tout va bien! Lâche la poignée. Date d'inscription : 25/03/2022 | Phyrik / Gloire de son pair Dim 9 Oct 2022 - 12:05 | |
| D'accord, et pour écrire tu dictes où tu as un clavier en braille ? |
|
|
Nombre de messages : 9 Âge : 25 Date d'inscription : 09/10/2022 | Blindgirl / Magicien d'Oz Dim 9 Oct 2022 - 12:06 | |
| je connais le clavier azerty par cœur  . |
|
|
Nombre de messages : 902 Âge : 22 Localisation : là où il fait toujours nuit Pensée du jour : bon. écrire. Date d'inscription : 21/02/2022 | Aliénor / Miss Deadline Dim 9 Oct 2022 - 12:30 | |
| Bienvenue parmi nous  |
|
|
Nombre de messages : 1030 Âge : 31 Localisation : Ne perd pas le Nord mais depuis le Sud Pensée du jour : Quelques (r)onces d'espoir Date d'inscription : 18/09/2013 | Epineuse / Effleure du mal Dim 9 Oct 2022 - 13:29 | |
| Bienvenue parmi nous ! J'ai hâte d'en savoir plus sur ton roman ^-^ |
|
|
Nombre de messages : 5533 Âge : 123 Pensée du jour : Déifier des prunes. Date d'inscription : 12/12/2006 | Mokkimy / Maîtrise en tropes Dim 9 Oct 2022 - 18:08 | |
| Bienvenue officiellement ! Ça a l'air chouette ce que tu dis sur les scénarios audios.
J'ai aussi une question technique sur ton lecteur d'écran. (Je fais ma curieuse !) Est-ce qu'il lit les smileys ou autre signes claviers de type double accents circonflexes et autres ? Ça ne complexifie pas trop la lecture vocale ?
(Les smileys, on en utilise beaucoup sur le forum, mais autant qu'on y fasse attention, si ça peut être source d'inconfort pour toi à la lecture.) |
|
|
Nombre de messages : 37 Âge : 40 Localisation : Dordogne Pensée du jour : Bonjour je cherche la rue des frères lumières. Navré je ne peux pas vous éclairer. Date d'inscription : 30/09/2022 | Etre-ange / Petit chose Dim 9 Oct 2022 - 20:31 | |
| Bienvenue parmi nous Blindgirl. J'espère échanger avec toi ^^. |
|
|
Nombre de messages : 495 Âge : 35 Date d'inscription : 01/03/2021 | Pich / Pour qui sonne Lestat Lun 10 Oct 2022 - 22:53 | |
| Bienvenue sur le forum Blindgirl! Une ecrivaine non voyante, c'est interessant. Ton niveau de concentration/focus est clairement epic. |
|
|
Nombre de messages : 3012 Âge : 48 Localisation : Devant le PC Pensée du jour : 50 nuances d'earl grey Date d'inscription : 05/12/2012 | Mikaroman / Jeune et fringant retraité Lun 10 Oct 2022 - 23:09 | |
| Bienvenue à toi. J'espère que tu te plairas parmi nous. |
|
|
Nombre de messages : 1366 Âge : 64 Localisation : PERPIGNAN Pensée du jour : Le rêve t'offre des réalités que la réalité n'aurait jamais rêvé t'offrir Date d'inscription : 08/09/2020 | jihel / Tentatrice chauve Mer 12 Oct 2022 - 16:28 | |
|
|
Nombre de messages : 9 Âge : 25 Date d'inscription : 09/10/2022 | Blindgirl / Magicien d'Oz Ven 28 Oct 2022 - 10:46 | |
| Bonjour tout le monde, Pour répondre à la question sur la lecture des smileys, oui, le lecteur d'écran "NVDA" les traduit. Sinon, le point de vue d'une aveugle  est assez difficile, car j'ai du mal à décrire les lieux, les tenues vestimentaires surtout de cette période médiévale fantasy, car j'ai envie de sortir des clichés, et ne pas par exemple décrire la tenue d'un mage en évoquant une robe, une cape, mais je vois plus quelque chose de sobre, moins extravagant aussi que les quelques descriptions de tenues vestimentaires décrites sur internet. En réalité, le principal défaut des résultats de mes recherches sont les images, pas assez de descriptions écrite détaillées, mais je fais avec mes connaissances et on verra ce que ça donne  Au plaisir d'échanger avec vous.
Dernière édition par Blindgirl le Ven 28 Oct 2022 - 11:01, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 9 Âge : 25 Date d'inscription : 09/10/2022 | Blindgirl / Magicien d'Oz Ven 28 Oct 2022 - 10:59 | |
| J'ajoute, pour ceux qui sont intéressés, le lien de la chaîne youtube où vous trouverez les fictions jouées par des synthèses vocales : youtube.com/@audiblindgirl. Nous sommes 2 non-voyantes a alimenter cette chaîne, pour ma part, j'ai réalisé les fictions "otage", "l'histoire d'Antoine", "panique à la fabrique du père Noël" et la fiction de présentation. Ils faut vous dire que se sont des voix robotisées qui jouent les rôles, par conséquent, certaines seront plus réaliste que d'autres. Je vous souhaite de bonnes écoutes et curieuse de connaitre vos ressentis.
|
|
|
| |
|
|
|