PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy S22 6.1″ + Galaxy Buds2 (Via ODR ...
599 €
Voir le deal

Partagez

[Julie F]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Julie F

Féminin
   Nombre de messages  :  6
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  03/10/2022

Julie F  /  Magicien d'Oz

Bonjour à tous Very Happy

(Pour lever d'emblée tout malentendu, je précise que j'emploie généralement le neutre et non le masculin Smile)

Française expatriée en Ontario pour rejoindre sa moitié, je profite de l'opportunité qui m'est donnée pour développer mon anglais, rencontrer de nouvelles personnes et m'engager dans une reconversion professionnelle. Après avoir exercé en tant qu'orthophoniste libérale pendant neuf ans, il est temps pour moi d'explorer de nouveaux horizons.

Mes projets personnels m'ont permis de découvrir ce forum : amatrice de fiction, et plus encore de fantasy depuis de nombreuses années, je cherchais un endroit où proposer mes services comme bêta-lectrice. J'aime découvrir de nouvelles histoires, et suis souvent frustrée de ne pas pouvoir discuter avec les auteurs des aspects qui m'interrogent ou me touchent dans leurs écrits.

Parmis les livres ou séries qui ont eu un fort impact sur moi, je pourrais citer les Dix Petits Nègres/Ils étaient dix d'Agatha Christie, Prisonniers du Temps de Michael Crichton, La Nuit des temps de Barjavel, Le Dernier Souffle de Fiona McIntosh, Les Salauds Gentishommes de Scott Lynch ou encore La Mort ou la gloire de Nicolas Eames. Il y en aurait bien d'autres à évoquer, tels M. Sanderson ou encore Robert Jackson Bennet, mais il faut parfois savoir raison garder et s'arrêter.

D'un point de vue plus cinématographique, j'ai grandi avec Mulan, j'aime l'univers graphique de Tim Burton, j'ai regardé Le Prodige de Christopher Nolan de nombreuses fois sans jamais me lasser. Arcane m'a rendue accro, j'ai adoré le twist à la fin de la saison un de The Good Place et je n'ai manqué aucun épisode de Peaky Blinders.

La musique m'accompagne tout au long de ma journée, et dépend grandement de la tâche que je dois réaliser et de mon état d'esprit. Je recherche parfois un certain type d'énergie, et peut me tourner vers Umbrella des Baseballs, Wait de M83 ou Growing up de Macklemore et Ed Sheeran. Je cherche parfois un classique, et suis heureuse de retrouver Linkin Park ou Jean-Jacques Goldman.

J'aime pratiquer l'aquarelle et la photographie, et ai récemment pris la décision de relever des challenges mensuels pour m'aider à pratiquer plus régulièrement. Dans ma liste de projets à venir se trouvent l'apprentissage du dessin et la reprise de la danse.

Je n'ai à ce jour qu'un seul projet d'écriture, qui s'avère être une courte histoire orientée autour de tout ce que mon amour de nièce fait d'adorable et dont je risque de ne pas me souvenir quand elle aura grandi.

Voilà, je concluerai ce pavé en précisant que je n'ai pas de mot préféré, que je n'aime pas le manque de transparence dans les intentions et les propos, les concombres, la citronnelle et la cannelle.

Au plaisir de vous rencontrer et de discuter avec vous prochainement  Very Happy !

Dernière édition par Julie F le Mer 5 Oct - 21:04, édité 2 fois

Pich

Masculin
   Nombre de messages  :  369
   Localisation  :  Entre deux conduits
   Pensée du jour  :  Libre penseur
   Date d'inscription  :  01/03/2021

Pich  /  Tapage au bout de la nuit

Bienvenue Julie F, ta presentation est fort jolie Smile J'espere trouveras-tu ici responses a ce que tu cherches.

Achene

Masculin
   Nombre de messages  :  91
   Date d'inscription  :  20/06/2021

Achene  /  Pippin le Bref

Bienvenue ! Ton objectif ici est donc principalement de faire de la bêta lecture, où tu vas partager tes textes sur ta nièce trop choupi ?

Aliénor

Féminin
   Nombre de messages  :  819
   Âge  :  21
   Localisation  :  là où il fait toujours nuit
   Pensée du jour  :  bon. écrire.
   Date d'inscription  :  21/02/2022

Aliénor  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Bienvenue parmi nous [Julie F] 3029968519
Très chouette présentation ! J'ai juste du mal à concevoir comment il est possible de ne pas aimer la cannelle hihi

Julie F

Féminin
   Nombre de messages  :  6
   Date d'inscription  :  03/10/2022

Julie F  /  Magicien d'Oz

Bonjour à tous !

Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre et de votre accueil [Julie F] 1f60a.

Mon objectif principal est la bêta-lecture, mais je pourrai partager mes textes sur ma nièce si je pense qu'ils peuvent présenter un intéret pour ceux qui ne la connaissent pas. Je ne sais pas encore quelle tournure il(s) va(vont) prendre, et à quel point il(s) pourrai(en)t évoquer quelque chose d'intéressant pour toute personne non reliée émotionnellement à ce petit rayon de soleil [Julie F] 2600.

@Aliénor : La bonne nouvelle, c'est que si on se rencontre un jour IRL et que de la cannelle est d'une manière ou d'une autre impliquée, tu sauras vers qui te tourner pour avoir une double ration  [Julie F] 1f600.

Contenu sponsorisé  /  

[Julie F]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1