PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi POCO M4 5G – 6.43″ -FHD 4Go – 64Go
127.92 €
Voir le deal

Partagez

Ma Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Jingko

Féminin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  14
   Pensée du jour  :  "Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois" Pierre Dumayet.
   Date d'inscription  :  01/10/2022

Jingko  /  Début de partie

Bonjour !

Pays (ou région pour la France) : France, Est.
Une description de vous en quelques mots : J'écris des livres depuis le CP.  L'Espace et la Physique me passionnent ! Et je ne souhaite qu'une chose : repousser mes limites !
Auteur/ices préféré·es : Victor Dixen. C'est un génie ! (en vérité, je ne sais pas qui choisir...)
Livres préférés (BD comprises) : Phobos
Films/séries/animes préférés :

Passions (hors écriture !) : L'astronomie. L'Histoire de France. Et le Scoutisme !
J'aime : La gastronomie !
J'aime pas : Le fromage (désolé).
Comment êtes-vous arrivé ici ? : J'ai cherché une réponse à une question, sur Google, et je suis tombée ici !
Pourquoi êtes-vous ici ? : Pour découvrir plein de choses !
Vos écrits : 42Draconis.b (c'était très nul j'avais écrit 300 pages, mais... AU Secours, heureusement, j'ai commencé un nouveau roman, Ether, titre provisoire.) Avant c'était des livres écrits à la main accompagnés de dessin, (en primaire).
Votre mot préféré : Persévérance.

Voilà !

Bonne journée !

Larmes de plaisir

Masculin
   Nombre de messages  :  20
   Âge  :  40
   Localisation  :  Dordogne
   Pensée du jour  :  Quand j'écris je suis bien, quand j'écris pas je suis pas bien. C'est bien comme phrase ou je la refais ?
   Date d'inscription  :  30/09/2022

Larmes de plaisir  /  Homme invisible

Bienvenue Jingko ( en rapport avec la plante Ginkgo Biloba ? ). Pas trop frustrant d'avoir écrit un roman de 300 pages et de le laisser tomber ? Ne peux-tu le remanier ? Ether est un mot mystérieux je trouve. As-tu un synopsis à nous dévoiler ? Very Happy

Aliénor

Féminin
   Nombre de messages  :  819
   Âge  :  21
   Localisation  :  là où il fait toujours nuit
   Pensée du jour  :  bon. écrire.
   Date d'inscription  :  21/02/2022

Aliénor  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Bienvenue parmi nous Smile

Jingko

Féminin
   Pensée du jour  :  "Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois" Pierre Dumayet.

Merci beaucoup ! Aliénor et Larmes de plaisir.
Oui, mais avec un J comme le début du prénom (allez pas croire à la faute d'orthographe).
Si, mais ça fait presque 6 mois que je l'écrivais, je le remanierai peut-être ! Au début c'était bien, mais là, à la fin ça devient trop long.

Trente-deux Humains sélectionnés. Pour participer à la chaîne la plus folle de l'Histoire. Ether. Gabrielle, 19 ans, s'embarque à bord du Zeus XIV. Réussiront-ils à survivre dans ce voyage infernal ? Pourront-ils mener à bien leur mission en chaîne ? Le destin de l'Humanité est en jeu. Alea jacta est !

Un truc du genre le résumé. Je le fais lire à des amis, et je l'ai commencé en septembre. (Ils disent que c'est beaucoup mieux que l'autre). Pour le moment, 24 pages A4.
Le livre qui s'en rapproche le plus (que je connaisse) est Phobos, ils vont dans l'Espace pour coloniser quoi. C'est ça qui me fait peur, recopier quelque chose sans le savoir...

Larmes de plaisir

Masculin
   Nombre de messages  :  20
   Âge  :  40
   Localisation  :  Dordogne
   Pensée du jour  :  Quand j'écris je suis bien, quand j'écris pas je suis pas bien. C'est bien comme phrase ou je la refais ?
   Date d'inscription  :  30/09/2022

Larmes de plaisir  /  Homme invisible

Oui je comprend la peur de recopier sans le savoir. J'ai moi-même fait lire mon roman à un ami et il m'a dis qu'un passage lui en rappelait un autre lu dans un autre roman. Le truc c'est que je lis peu de peur justement de copier style et idées car je souhaite me faire ma propre plume.

Achene

Masculin
   Nombre de messages  :  90
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  20/06/2021

Achene  /  Pippin le Bref

Hello et bienvenue !
J'ai vu qu'il y avait une interview de Dixen sur le podcast "histoire de jeunesse" de Gallimard. Je n'ai jamais lu, c'est plutôt Young Adult ?

Jingko

Féminin

Merci !
Oui, Young adult. Phobos était vraiment super ! Beaucoup de détails, et de nombreux sujets ! Je l'écouterai à l'occasion ! En tout cas si tu aimes la science-fiction fonce ! Les 4 tomes se lisent d'une traite ^^

Contenu sponsorisé  /  

Ma Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1