PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(CDAV) Apple MacBook Air 2020 : 13.3″, Apple M1, ...
Voir le deal
949 €

Partagez

Présentation [Gemme_de_Lotus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Gemme_de_Lotus

Féminin
   Nombre de messages  :  6
   Âge  :  37
   Localisation  :  Suisse
   Pensée du jour  :  « Vint un temps où le risque d’éclore était moins douloureux que de rester à l’étroit dans son bourgeon. » Anaïs Nin
   Date d'inscription  :  01/10/2022

Gemme_de_Lotus  /  Magicien d'Oz

Gemme_de_Lotus
Mais qui est cette bien curieuse créature ?

Pays : Suisse

Une description de moi : Femme qui observe, écoute et s'écoute, amoureuse de la vie, sage et rebelle, en chemin

Études : Formatrice d'adultes, coach de vie et coach professionnelle, méditation pleine conscience, hypnose eriksonnienne

Projets : Vie nomade un jour !

Auteurices préféré·es : Gounelle, Grimaldi, Schmitt, Lenoir

Livre préféré : L'homme qui voulait être heureux

Styles de musique : Électro posé, je vibre sur plusieurs styles

Passions : Théâtre d'improvisation

J'aime la plénitude ressentie dans la nature.

Je n'aime pas la soumission (bête et irréfléchie), je ne parle pas de la soumission consentante ;-)

Comment êtes-vous arrivé ici ? : Sur mon narval à paillettes

Pourquoi êtes-vous ici ? : Pour éviter de me noyer dans les tourbillons de l'édition

Vos écrits : 2 romans feel good (dont un en recherche d'éditeur, l'autre en cours d'écriture), des poèmes pour mon amoureux, des nouvelles quand j'étais enfant

Votre mot préféré : intense, exalté, différent, vibrant

Au grand plaisir d'échanger...
https://www.coaching-lift.ch/blog-le-bonheur-d-etre-soi

Ghome

Masculin
   Nombre de messages  :  14
   Âge  :  21
   Date d'inscription  :  29/09/2022

Ghome  /  Homme invisible

Bienvenue ! Suisse également et j'ai fait de l'impro pendant 10 ans !

Je voudrais te poser une question : Est-ce que l'impro t'a aidé à trouver de l'inspiration ? Et si oui, arriverais-tu à nous expliquer comment ?
À part ça je n'ai pas grand chose à te demander, je voulais quand même t'accueillir Laughing

Gemme_de_Lotus

Féminin
   Pensée du jour  :  « Vint un temps où le risque d’éclore était moins douloureux que de rester à l’étroit dans son bourgeon. » Anaïs Nin

Ghome a écrit:
Est-ce que l'impro t'a aidé à trouver de l'inspiration ? Et si oui, arriverais-tu à nous expliquer comment ?

Merci pour l'accueil Ghome 😊

Alors je ne dirais pas que l'impro m'a aidé pour l'écriture, non. L'impro est plutôt mon challenge personnel parce que je suis de nature réfléchie et j'aspire à un peu plus de spontanéité et réactivité à l'oral. (Même s'il faut savoir construire en impro, et que mon esprit d'analyse entre autre m'aide pour ça).

Non j'ai depuis toujours, beaucoup d'imagination. Et quand j'écris, ça semble se construire sous ma plume assez spontanément. (Pour ne pas dire sur les touches de mon clavier !)

Intéressant... je vais chercher à creuser pourquoi cette différence de spontanéité à l'écrit et à l'oral 🤔
Pourquoi l'inspiration est plus libre à l'écrit!!?

Et pour ta part, Ghome, ça m'intéresse de savoir quel lien tu fais entre l'impro et ton écriture !?

Larmes de plaisir

Masculin
   Nombre de messages  :  20
   Âge  :  40
   Localisation  :  Dordogne
   Pensée du jour  :  Quand j'écris je suis bien, quand j'écris pas je suis pas bien. C'est bien comme phrase ou je la refais ?
   Date d'inscription  :  30/09/2022

Larmes de plaisir  /  Homme invisible

Coucou j'aime deux lotus ^^ . Sympa le questionnaire. C'est proposé dans ce faux rhum ou c'est toi qui en a eu l'idée ? Je viens d'arriver moi aussi alors je demande. Pour ma part j'écoute aussi de la musique électronique mais qui fait BOUM BOUM et qui est originaire des pays bas XD et sinon je fais (rarement) de la méditation moi aussi mais Dieu que ça fais du bien.

Gemme_de_Lotus

Féminin

Larmes de plaisir a écrit:
Sympa le questionnaire. C'est proposé dans ce faux rhum ou c'est toi qui en a eu l'idée ?

Coucou!
Merci 😊
J'ai trouvé le questionnaire là :
https://www.jeunesecrivains.com/f2-presentations sous le nom : Le guide de présentation du parfait Jeune Écrivain !

Alors bienvenue à toi aussi !! Au plaisir de pleurer de plaisir 😉

Ghome

Masculin
   Nombre de messages  :  14
   Âge  :  21
   Date d'inscription  :  29/09/2022

Ghome  /  Homme invisible

Gemme_de_Lotus a écrit:
Et pour ta part, Ghome, ça m'intéresse de savoir quel lien tu fais entre l'impro et ton écriture !?

Absolument rien. Je n’ai aucun problème avec l’imagination. Tu peux lire le topic de ma présentation pour connaître la raison de ma venue, il est encore en première page.
Malheureusement je ne peux pas encore poster le lien du topic, car mon compte n’a pas atteint l’âge de 7 jours  Sad

Je m’arrête là car ce topic est celui de ta présentation. 

Dis-moi, comptes-tu nous partager tes travaux ? De ce que j’ai lu cette communauté beaucoup de lecteurs qui n’hésitent pas à te donner des conseils.

Phyrik

Masculin
   Nombre de messages  :  517
   Âge  :  63
   Localisation  :  Là, à 7 km de l'océan.
   Pensée du jour  :  Du calme!Tout va bien! Lâche la poignée.
   Date d'inscription  :  25/03/2022

Phyrik  /  Gloire de son pair

Bienvenue sur le forum Gemme de Lotus Very Happy !

Gemme_de_Lotus

Féminin

Ghome a écrit:

Dis-moi, comptes-tu nous partager tes travaux ? De ce que j’ai lu cette communauté beaucoup de lecteurs qui n’hésitent pas à te donner des conseils.

Je n'avais pas pensé à faire lire mon texte ici, non. Il a déjà été assez finement relu.

Je suis plutôt là pour partager des expériences au sujet des maisons d'éditions histoire de gagner du temps (tellement facile de tomber sur des ME qui n'en sont pas ! 3 réponses positives en 2 semaines sur une dizaine d'envois, avec des frais de correcteurs ou autre).

Gemme_de_Lotus

Féminin

Phyrik a écrit:
Bienvenue sur le forum Gemme de Lotus Very Happy !

Merci Phyrik 🙂

Contenu sponsorisé  /  

Présentation [Gemme_de_Lotus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1