PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 

 ATELIERS DE CORRECTION [OCTOBRE 2022]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Amorgein
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  118
   Âge  :  39
   Localisation  :  Dans son nid-de-pie
   Pensée du jour  :  Dans la marine c'est un principe, on salue tout ce qui bouge et on peint le reste
   Date d'inscription  :  13/08/2022
    
                         
Amorgein  /  Barge de Radetzky


Merci !
 
Morgane T. Merienne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  83
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  "Quand un philosophe me répond, je ne comprend plus ma question." P. Desproges
   Date d'inscription  :  27/09/2022
    
                         
Morgane T. Merienne  /  Pippin le Bref


J'avoue que l'idée me tente bien ; en revanche, il va falloir falloir que je fasse de sacré découpages. Je n'ai pas compté les mots dans ma fiction mais j'en suis à 198 pages.
Cela dit, un atelier de correction, oui ça m'intéresse.
https://morganetmerienne.wordpress.com
 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4234
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012
    
                         
Radischat  /  Guacamole de radis rouges


Coucou Morgane ! En général, on se limite à un chapitre ou deux par soirée, selon la longueur !
Sur ce forum, on peut aussi poster ses écrits pour avoir des commentaires (voir la section Romans, par exemple) si tu veux des avis sur la globalité de ton texte, peut-être envisager de le poster là-bas.


Citation :
ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."


ATELIERS DE CORRECTION [OCTOBRE 2022] - Page 2 Capture_decran_2021-10-24_a_18.21.26
 
Morgane T. Merienne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  83
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  "Quand un philosophe me répond, je ne comprend plus ma question." P. Desproges
   Date d'inscription  :  27/09/2022
    
                         
Morgane T. Merienne  /  Pippin le Bref


Salut Radischat (j'aime trop ton pseudo, c'est à la fois mignon et drôle), le souci c'est que je parviens pas à poster dans la partie Romans justement, ça me met que je n'ai pas d'autorisation. Parce que sinon j'aurais déjà fait le nécessaire tu peux me croire.
Mes chapitres sont assez long (entre 20 et 30 pages environ) mais divisé en deux ce sera peut-être plus digeste.
https://morganetmerienne.wordpress.com
 
Spangle
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  410
   Âge  :  45
   Localisation  :  Besançon
   Pensée du jour  :  Le bon ni le mauvais Ne me feraient de peine Si si si je savais Que j'en aurai l'étrenne.
   Date d'inscription  :  24/07/2020
    
                         
Spangle  /  Pour qui sonne Lestat


Amorgein, c'est super que tu t'investisses autant comme correcteur/trice (?). Pourrais-tu me dire si le contenu du texte que j'aimerais proposer à la correction te convient ou si il y a des sujets qui sont trop sensibles pour toi ? C'est une nouvelle policière, tellement longue qu'il faudra la couper en deux. Pour mémoire le texte comporte :
[Modération : ajout de spoilers]
TW:

Si c'est trop compliqué pour toi de te confronter à autant de choses trash je proposerai un autre texte, ça ne me dérange pas.


Dernière édition par Spangle le Dim 2 Oct 2022 - 15:35, édité 1 fois
https://spangledurac.wordpress.com/
 
Amorgein
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  118
   Âge  :  39
   Localisation  :  Dans son nid-de-pie
   Pensée du jour  :  Dans la marine c'est un principe, on salue tout ce qui bouge et on peint le reste
   Date d'inscription  :  13/08/2022
    
                         
Amorgein  /  Barge de Radetzky


Ca me va, mon seul sujet sensible c'est la 2eme guerre mondiale pour des raisons familiales. Et encore je travaille dessus. Ne t'en fait pas pour ça, j'avais lu tes avertissements avant de m'investir Wink

edit : et je suis une fille même si en vrai, je m'en fiche de comment on me genre *hug*
 
Spangle
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  410
   Âge  :  45
   Localisation  :  Besançon
   Pensée du jour  :  Le bon ni le mauvais Ne me feraient de peine Si si si je savais Que j'en aurai l'étrenne.
   Date d'inscription  :  24/07/2020
    
                         
Spangle  /  Pour qui sonne Lestat


Ah, super !

Je suis désolé.e pour toi que tu aies un trauma à ce sujet. Rassure-toi il n'y a rien qui s'y rapporte.
https://spangledurac.wordpress.com/
 
HilnaMacPhom
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  576
   Âge  :  37
   Localisation  :  Brest
   Pensée du jour  :  Pas de panique
   Date d'inscription  :  02/07/2021
    
                         
HilnaMacPhom  /  Gloire de son pair


Salut, j'essaierai de venir à
- nanoprep : 12 et 19 octobre, probablement vers 21h. Le 31 y a des chances que je sois en train de gérer des enfants avec une crise d'hyperglycémie;
- ateliers : au choix, 7, 16 ou 21, selon le nb de correct.eur.rice.s déjà prévu.e.s et les thèmes des histoires (je suis une hypersensible, Spangle, je crains que ce ne soit pas pour moi !!)
 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4234
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012
    
                         
Radischat  /  Guacamole de radis rouges


Je marque tout ça Hilna !


Citation :
ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."


ATELIERS DE CORRECTION [OCTOBRE 2022] - Page 2 Capture_decran_2021-10-24_a_18.21.26
 
Liréo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1807
   Âge  :  41
   Pensée du jour  :  La beauté sauvera le monde. La simplicité sauvera le cœur. La joie sauvera le reste..
   Date d'inscription  :  12/06/2021
    
                         
Liréo  /  Journal du posteur


Bonjour, je voudrais avoir un avis sur un petit texte que j'ai écrit pour le concours Grund jeunesse visant un lectorat 3-5 ans. Je n'ai jamais rien écrit pour un âge aussi bas, j'aurais aimé un retour surtout sur le style et la façon d’enchaîner l'histoire pour voir si ça correspond à un public de cet âge. Le texte fait environ 900 mots. Ça devrait aller assez vite je pense. Pour le vendredi 7 si possible. Merci.
https://www.instagram.com/etoiles_et_fantasy/
 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4234
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012
    
                         
Radischat  /  Guacamole de radis rouges


Pas de problème ! Je note.


Citation :
ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."


ATELIERS DE CORRECTION [OCTOBRE 2022] - Page 2 Capture_decran_2021-10-24_a_18.21.26
 
Liréo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1807
   Âge  :  41
   Pensée du jour  :  La beauté sauvera le monde. La simplicité sauvera le cœur. La joie sauvera le reste..
   Date d'inscription  :  12/06/2021
    
                         
Liréo  /  Journal du posteur


Merci Radis
https://www.instagram.com/etoiles_et_fantasy/
 
Paige_eligia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  847
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  25/04/2020
    
                         
Paige_eligia  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Hello !
Je voudrais proposer un texte pour le jeudi 13.
Ce serait pour travailler ma fin des Larmes de Nelor (fantasy) qui n'est pas très claire ni dans ma tête ni sur le papier. A voir si je vous propose le synopsis détaillé ou un chapitre, je ne sais pas encore... ^^
https://paigeeligia.com/
 
Nillac
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3336
   Âge  :  29
   Localisation  :  New New York
   Pensée du jour  :  Good news, everyone !
   Date d'inscription  :  19/12/2014
    
                         
Nillac  /  Bouncing Boy


Et moi je voudrais proposer le prologue de Héraut des esprits à la correction, le dimanche 16 si possible bounce


Système solaire, début du 23e siècle : un groupe de pirates accepte une dernière mission pour sortir du métier.

Etoiles lointaines : Au cœur de la tempête - Commentaires - Bêta-lecture


Un homme pense pouvoir utiliser le spiritisme comme une arnaque pour s'enrichir, au risque de jouer avec des forces qu'il ne maîtrise pas.

Héraut des esprits [fantasy occulte] - Commentaires
En ligne
 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4234
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012
    
                         
Radischat  /  Guacamole de radis rouges


C'est noté pour vous deux !


Citation :
ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."


ATELIERS DE CORRECTION [OCTOBRE 2022] - Page 2 Capture_decran_2021-10-24_a_18.21.26
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 ATELIERS DE CORRECTION [OCTOBRE 2022]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire :: Ateliers de Correction-