PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy S22 6.1″ + Galaxy Buds2 (Via ODR ...
599 €
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation de Ghome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Ghome
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  14
   Âge  :  21
   Date d'inscription  :  29/09/2022
    
                         
Ghome  /  Homme invisible


Bien le bonjour pirat

Je suis peut-être seulement de passage sur ce forum, ou peut-être pas. Disons qu'il ne faudrait pas attedre beaucoup de ma part, ce serait une erreur. J'espère que ça ne vous dérange pas trop.

Sinon pour décrire un petit peu mes capacités à écrire, eh bien je dirais que je ne connais absolument pas mon potentiel talent, mais j'ai de l'envie. En gros je n'en sais rien. Je pense que c'est la manière la plus correcte de vous la présenter, mais c'est un peu court. Tournons un peu autour du pot pour que vous compreniez un peu mieux ma situation Embarassed

Depuis tout petit je suis une personne extrêmement douée dans tout ce qui concerne les mathématiques et ce qui y touche (la chimie, l'informatique, le commerce, la finance, ...). Je suis en université de commerce et je n'ai AUCUNE difficulté. Enfin vous l'aurez compris je suis le manipulateur de chiffres idéal. Et concernant le français, la lecture et l'écriture en général, quand j'étais petit j'avais une calligraphie horrible (je l'ai toujours), mais j'arrivais à produire de très beau contenu pour un enfant de 6-10 ans. Puis les mathématiques ont pris le dessus et depuis j'ai un peu une "tête au carré" (j'ignore si ça se dit, mais tant que vous comprenez ça me va Embarassed).

Depuis j'ai des fréquentations qui sont tout l'inverse de moi-même : philosophes / écrivains en herbes, horreur des chiffres. Comme nos fréquantations influencemt formément nos activités j'ai beaucoup lu ce qu'ils ont produit, et j'ai aussi écrit, mais surtout du world building, des scénarios de films que moi et mes amis avons réalisé, des règles de jeu. Rien de très poétique mais je me suis donné. Le problème est dès que j'avais une idée de figure de style, ça restait très mathématique dans ma tête, je n'ai pas un esprit libre si vous voyez ce que je veux dire Embarassed

C'est pour remédier à ce problème que je viens sur ce forum. Je vais bientôt commencer un cours d'anglais, j'étofferai ma présentation et répondrai à vos questions un peu plus tard. Je vous remercie d'avance pour le temps investi à lire, car oui, le temps est selon moi la seule chose qui ne se rattrappe pas, donc vous remercier pour cela ets le minimum I love you
 
Aliénor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  819
   Âge  :  21
   Localisation  :  là où il fait toujours nuit
   Pensée du jour  :  bon. écrire.
   Date d'inscription  :  21/02/2022
    
                         
Aliénor  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Bienvenue parmi nous Smile
Tu devrais trouver de quoi te "libérer", ici.
 
Fred Dee
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  193
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  04/04/2022
    
                         
Fred Dee  /  Tycho l'homoncule


Welcome (G)home.

Voilà une personnalité bien intéressante. Il faudrait nous en dire un peu plus sur ces "règles de jeu". Tu as participé à la création de JdR ?

 
Ghome
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  14
   Âge  :  21
   Date d'inscription  :  29/09/2022
    
                         
Ghome  /  Homme invisible


Aliénor a écrit:
Bienvenue parmi nous Smile
Tu devrais trouver de quoi te "libérer", ici.

Merci beaucoup pour l'accueil ! Je viens aussi ici pour discuter un peu et pourquoi pas vous présenter plusieurs choses que j'ai produites  :mrgreen:

Fred Dee a écrit:
Welcome (G)home.

Voilà une personnalité bien intéressante. Il faudrait nous en dire un peu plus sur ces "règles de jeu". Tu as participé à la création de JdR ?

Alors non, un ami et moi avons crée une extension du jeu de société "talisman" et nous avons crée plus de 300 cartes, un plateau, et je me suis chargé de rédiger les règles spécifiques à cette extension, auxquelles j'ai ajouté une courte histoire. Quand j'avais 12 ans j'avais tenté de créer un véritable JDR mais ce fut un fiasco, car je n'avais pas réussi à inviter la moindre personne.

Mais là ne sont pas mes écrits les plus intéressants. Je pense que parmi mes récentes réalisations ( j'ai très peu écrit ces derniers temps, donc récent signifie il y a moins de 2 ans), ce qu'il y a de mieux à voir est du world building. Je vous montre un exemple :
Ah je n'ai pas le droit de poster de liens. Vous ne l'aurez que dans 7 jours malheureusement  Sad

Je les envoie à un ami qui n'est vraiment pas bon pour créer des mondes, mais qui est excellent pour créer des scénarios et tout simplement écrire une histoire. Évidemment, il remanie à peu près tout et son histoire ne suit pas mon document mais il a au moins quelque chose pour commencer.

Comme vous pouvez le voir et surtout le croire, je fais pas mal de choses pour lesquelles l'écriture est nécéssaire, mais ce n'est en aucun cas dans la finesse, et ça ne procure pas d'émotions. Je fais ce qu'on pourrait appeler de l'écriture utilitaire, si vous voyez où je veux en venir. Je veux passer un cap et à terme avoir un esprit plus agrandi, ne plus m'arrêter à des concepts prédéfinis, et savoir rédiger une histoire en transmettant les émotions. C'est la raison pour laquelle je me suis inscrit sur ce forum Very Happy

Ah oui, j'ai beaucoup d'idées de scénarios, là n'est vraiment pas le souci.

Voilà, je pense que ma présentation est complète. Je ne passerai certainement pas tous les jours sur ce forum, mais ce soir, entre 22H et minuit je répondrai aux autres messages, s'il y en a.
Encore merci pour vos réponses et toute bonne soirée I love you
 
Ghome
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  14
   Âge  :  21
   Date d'inscription  :  29/09/2022
    
                         
Ghome  /  Homme invisible


Veuillez m'excuser, je suis en train de lire les règles du forum et je ne trouve pas le sous-forum "Après publication". Quelqu'un pourrait me guider ? Sad

edit : je viens de voir qu'il y a un sous-forum dédié aux questions. J'y vais de ce pas ! Arrow
 
Pich
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  367
   Âge  :  34
   Localisation  :  Entre deux conduits
   Pensée du jour  :  Libre penseur
   Date d'inscription  :  01/03/2021
    
                         
Pich  /  Tapage au bout de la nuit


Salut Ghome, t'a fait une extension de talisman ? Est-elle commercialisee ou c'est juste entre potes ? J'adore Talisman Smile et Bienvenue!
 
Ghome
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  14
   Âge  :  21
   Date d'inscription  :  29/09/2022
    
                         
Ghome  /  Homme invisible


Pich a écrit:
Salut Ghome, t'a fait une extension de talisman ? Est-elle commercialisee  ou c'est juste entre potes ? J'adore Talisman Smile et Bienvenue!

Bonjour à toi !

Désolé si je ne t'ai pas répondu avant, je n'étais éveillé que jusqu'à 2H du mat Laughing

C'est juste entre potes. J'aurais bien aimé la commercialiser, mais mon ami était totalement contre. Et il faut dire que la plateau n'est pas super bien bricolé, mais j'imagine que les entreprises de production se chargent elles-mêmes des questions matérielles. Au final je ne leur vendrai "que" l'idée en conservant des droits d'auteur (droits patrimoniaux, droits de divulgation, etc..).

Quand j'aurai le droit de poster un lien - donc dans 6 jours, je vous en montrerai un peu plus, sur le forum bac à sable s'il s'agit du mieux approprié, sinon dites-moi quel forum ou sous-forum est le meilleur pour montrer des travaux en dehors de l'écriture. Je commencerai donc avec un peu de HS, mais je ne compte pas en rester là évidemment, sinon je ne me serai pas inscrit.

.

Si tu veux encore parler de choses un peu HS, envoie-moi un message privé ou dis-moi sur quel sous-forum aller, peut-être que le "bac à sable" n'est pas le meilleur. Je suis un très grand amateur de jeux de société, en particulier les très longs et RP. Je pourrai te parler d'une quinzaine de différents jeux. Merci pour le message, je suis heureux de trouver un autre amateur I love you
 
Larmes de plaisir
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  20
   Âge  :  40
   Localisation  :  Dordogne
   Pensée du jour  :  Quand j'écris je suis bien, quand j'écris pas je suis pas bien. C'est bien comme phrase ou je la refais ?
   Date d'inscription  :  30/09/2022
    
                         
Larmes de plaisir  /  Homme invisible


Bienvenue Ghome.
 
Ghome
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  14
   Âge  :  21
   Date d'inscription  :  29/09/2022
    
                         
Ghome  /  Homme invisible


Purée je n’ose pas poster ailleurs. Déjà mes travaux sont de très basse qualité par rapport à ceux qui sont présentes régulièrement, et j’ai peur de me faire bannir pour m’être trompé de sous-forum.
 
jihel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1205
   Âge  :  63
   Localisation  :  PERPIGNAN
   Pensée du jour  :  Le rêve t'offre des réalités que la réalité n'aurait jamais rêvé t'offrir
   Date d'inscription  :  08/09/2020
    
                         
jihel  /  Tentatrice chauve


AhAh, c'est rigolo, je reconnais certains éléments de mon passé dans ta présentation.
Fichu don pour les maths qui m'ont privé tant d'années du plaisir d'écrire.
Mais je me rattrape aujourd'hui et, finalement, ça m'offre une seconde vie alors tout va bien !

Bienvenue
 
Ghome
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  14
   Âge  :  21
   Date d'inscription  :  29/09/2022
    
                         
Ghome  /  Homme invisible


Je n’aime pas remonter le topic comme ça mais je me sens obligé de répondre au message Laughing

Merci Larmes de plaisir. Il me semble que tu es également nouveau donc bienvenue à toi aussi !
Et jihel, déjà merci pour ton message, grâce à celui-ci je sais quel membre regarder pour trouver ce que je cherche. Je feuillèterai chacun de tes topics quand j’en aurai le temps I love you

En ce moment j’ai trop peu de temps à ma disposition pour écrire. Je dois me charger :

- des travaux de groupes universitaires se renouvelant chaque semaine, exigeant même de leur consacrer du temps le dimanche. Du lundi au vendredi je travaille de 8H à 18H tous les jours (sans inclure les transports).
- entre 2H et 2H30 de transports publics par jour ouvrable (excepté le samedi) en ayant le mal des transports donc je dois regarder le paysage défiler continuellement.
- les tâches ménagères.
- le rituel jeu de société avec un ami chaque samedi (ce n’est pas une tâche obligatoire mais je ne veux pas m’en passer).

Enfin vous l’aurez compris, quand je suis libre je me repose. Je n’ai pas la force mentale de continuer à réfléchir Sad

Si la qualité du post est mauvaise veuillez me pardonner. J’ai rédigé ce texte entre mon train et le départ du métro. Je souhaitais vous répondre et en même temps vous informer pourquoi je pourrai être inactif les premières semaines (comme si j’étais d’une importance quelconque pour ce forum Laughing).

Portez-vous bien d’ici mon retour !
 
Larmes de plaisir
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  20
   Âge  :  40
   Localisation  :  Dordogne
   Pensée du jour  :  Quand j'écris je suis bien, quand j'écris pas je suis pas bien. C'est bien comme phrase ou je la refais ?
   Date d'inscription  :  30/09/2022
    
                         
Larmes de plaisir  /  Homme invisible


Wow c'est Hardcore ton emploi du temps. J'ai moi-même eu beaucoup de temps devant moi notamment au chômage mais au lieu d'écrire je perdais mon temps inutilement dans les jeux vidéos, Discord et Netflix. Aujourd'hui je m'en mord les doigts ; je suis en formation et je me lève le plus tôt possible le matin pour grapiller un peu de temps et écrire. Je rentre entre midi et demi et 13h30 pour écrire et le soir quand je rentre de ma formation. Pas facile en effet. Je me rend compte à quel point j'ai été bête de ne pas utiliser le temps qui m'étais donné à mon avantage.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Présentation de Ghome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Présentations-