PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Logitech Souris Gamer G502 Hero + Tapis de souris G240
Voir le deal
39.99 €

Partagez

Présentation Morgane T. Merienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Morgane T. Merienne

Féminin
   Nombre de messages  :  83
   Âge  :  27
   Pensée du jour  :  "Quand un philosophe me répond, je ne comprend plus ma question." P. Desproges
   Date d'inscription  :  27/09/2022

Morgane T. Merienne  /  Pippin le Bref

Bonjour à tou-te-s.
J'ai vu de la lumière, je suis entrée. C'est ici les accro du sylo ?

Je m'appelle Morgane, du moins il s'agit de mon deuxième prénom et c'est sous ce nom que j'aime présenter ce que j'écris.
J'aime la lecture, l'écriture (non, sans blague, c'est justement le but de ce forum). J'ai tendance à écrire dans mon coin mais je rêve d'être un jour publiée. Un jour. Un vieux sage a dit un jour qu'il fallait viser la lune car même en cas d'échec, on atterrit au milieu des étoiles. Non, en vrai, je l'ai lu sur un certain réseau social.

J'ai tendance à écrire dans mon coin d'ordinaire ; mais ces derniers temps, j'aimerai avoir des avis sur mon plus gros projet, un roman qui me tient à coeur. Bon, soyez sympa quand même, mais honnêtes.

Bref et j'espère avoir le plaisir de découvrir des récits sur ce forum.

Et ce post devient vraimen trop long ... Non mais je ne sais pas synthétiser. Oui, bah du coup, vous êtes prévenu, je ne sais pas synthétiser, faire ... Comment on dit, déjà ? Ah oui : faire simple. Non mais rien qu'à dire, c'est bizarre :mrgreen:

Bonne lecture.
https://morganetmerienne.wordpress.com

Phyrik

Masculin
   Nombre de messages  :  519
   Âge  :  63
   Localisation  :  Là, à 7 km de l'océan.
   Pensée du jour  :  Du calme!Tout va bien! Lâche la poignée.
   Date d'inscription  :  25/03/2022

Phyrik  /  Gloire de son pair

Bienvenue sur le forum Morgane T. Merienne Very Happy !
Il parle de quoi ton roman?

Morgane T. Merienne

Féminin
   Pensée du jour  :  "Quand un philosophe me répond, je ne comprend plus ma question." P. Desproges

Anaya, mon personnage principal, est une brillante étudiante à l'Académie, la plus prestigieuse des universités. Pas mal pour une fille venue d'un petit village littoral.
Anaya est une enfant de la paix. Née juste après une terrible guerre civile qui dura dix ans et ravagea le pays, une guerre née des ambitions d'un Dragon : Morgal, convaincu que tous les dragons devaient être vénérés comme des dieux et décidé à asservir les races d'Alamanthie.
Alors quand elle reçoit un message de son amie Olga, la vieille Olga qui racontait des histoires de Dragons durant toute son enfance, elle ne comprend pas. Surtout que ce message dit qu'Anaya est une Arcaniste.
Or, les Arcanistes ont disparu en même temps que les Dragons, durant l'Exode.
Anaya décida de suivre Olga mais sa décision lui valut quelques ennemis et pas des petits : Iwen, le chef de la Ligue, une faction violente qui prône l'annihilation de toutes les races exceptées les humains. Enguerran, l'Empereur d'Alamanthie, conscient que le retour des Dragons signifierait la fin de ce nouvel Empire qu'il a bâti avec son père Manech.
Heureusement, elle peut aussi compter sur de nouveaux amis : l'elfe Amalric, véritable puits de savoir sur le Traité et les Dragons, Aeryn, dragonne solitaire et fille de Morgal le Fou, Igraïl, la langue aussi acéré que son épée, Kalio, l'elfe qui s'efforce toujours de tirer son épingle du jeu.
Retrouver les Dragons, c'est ambitieux, rétablir le Traité qui liait autrefois toutes les races, un peu fou.
Peut-on éviter une nouvelle guerre ?

Phyrik

Masculin
   Nombre de messages  :  519
   Localisation  :  Là, à 7 km de l'océan.
   Pensée du jour  :  Du calme!Tout va bien! Lâche la poignée.
   Date d'inscription  :  25/03/2022

Phyrik  /  Gloire de son pair

Merci pour ce résumé Morgane. Ce ne sont pas les lecteurs qui sauront te guider qui manquent ici. :write:

jihel

Masculin
   Nombre de messages  :  1213
   Localisation  :  PERPIGNAN
   Pensée du jour  :  Le rêve t'offre des réalités que la réalité n'aurait jamais rêvé t'offrir
   Date d'inscription  :  08/09/2020

jihel  /  Tentatrice chauve

Un pitch qui appâtera sûrement les amateurs de fantasy
Je n'en suis pas mais je pourrai te dire quelques mots sur le style si je rencontre ton roman....
Benvenue en tout cas

Morgane T. Merienne

Féminin

Ca tombe bien, la fantasy est mon genre de prédilection.
En revanche, j'aimerai bien publier justement mais lorsque je me rend dans la case roman, je n'ai pas d'autorisation et je n'ai rien vu dans la charte à ce sujet.

jihel

Masculin
   Nombre de messages  :  1213
   Localisation  :  PERPIGNAN
   Pensée du jour  :  Le rêve t'offre des réalités que la réalité n'aurait jamais rêvé t'offrir
   Date d'inscription  :  08/09/2020

jihel  /  Tentatrice chauve

Alors en fait je crois me souvenir qu'il faut avoir posté un minimum de messages pour avoir le droit de demander une BL
Mais je pense que tu peux déjà publier quelques extraits ailleurs pour avoir des premiers retours sur ton style (miscellanées, peut-être le concours d'extraits...)
Sinon tu peux aussi t'entraîner et tester ton écriture dans le concours de nouvelles ou dans des jeux comme celui des 10 mots dont voici le lien jeu des 10 mots saison 7
(la session en cours débute page 40, il y en a une toutes les 4 semaines environ, c'est un jeu très "formateur")

Morgane T. Merienne

Féminin

Je vais regarder ça, le jeu des dix mots m'amusent beaucoup, merci !

Profsamedi

Masculin
   Nombre de messages  :  2522
   Âge  :  74
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :   "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle)
   Date d'inscription  :  27/01/2020

Profsamedi  /  Le bruit et la pudeur

Bienvenue à toi. Wink

@now@n

Féminin
   Nombre de messages  :  1886
   Âge  :  31
   Localisation  :  Entre deux eaux.
   Pensée du jour  :  
   Date d'inscription  :  08/01/2011

@now@n  /  @n, bête @lph@

Bonjour et bienvenue Morgane,

As-tu essayé de poster ton roman dans le sous-forum "Romans", ou dans le sous-sous-forum "Romans complets" ?

Parce que personne n'a l'autorisation de poster dans "Romans complets" : c'est une catégorie spéciale du forum où sont déplacés, pas postés, les topics du sous-forum "Romans" une fois que l'intégralité de leurs chapitres a été postée.

Même si ton roman est terminé sur ton ordinateur, et même si tu voulais poster tous ses chapitres d'un coup (c'est déconseillé), il faudrait quand même le poster en créant un nouveau topic dans le sous-forum "Romans". N'hésite pas à lire davantage des règles de la section.

J'espère que ce sera la résolution de ton problème parce que sinon je ne sais plus quoi faire.
http://anowan.blogspot.com/

Morgane T. Merienne

Féminin

... Je suis effectivement une idiote Laughing merci ! Du coup, c'est posté. Enfin, juste le début pour le moment

Contenu sponsorisé  /  

Présentation Morgane T. Merienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1